Ibanez SR5BBLTD

SR5BBLTD, Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Ibanez appartenant à la série SR.

Tous les avis sur Ibanez SR5BBLTD

Note moyenne :5.0(5/5 sur 1 avis)
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
Seb Jester02/06/2015

L'avis de Seb Jester"Ma première Ibanez"

Ma première Ibanez

J'ai toujours été septique sur les Ibanez. En gros je pensais que celles ci étaient sans personnalité, fade. L'essai de cette SR m'a fait oublier tout mes préjugés. Je suis conquis.

La lutherie est impeccable, le confort excellent. Le manche est une autoroute, assez fin et plat. Assez légère.

Physiquement elle peux pas plaire à tout le monde, mais elle me plait et c'est l'essentiel. La loupe de marronnier est vraiment magnifique et est différente sur chaque instrument. Je suis paysagiste et de beaux bois comme celui ci, ça ne me laisse pas indifférent.
Elle est de fabrication Indonésienne si je ne me trompe pas. Rien à dire, ils savent bien bosser.

Le son est une tuerie, l'équalisation est très efficace. Selon les réglages on peux avoir un son cristallin ou un si grave à réveiller les baleines. Les micros Nordstrand donnent un grain et un caractère que j'adore. Ca growl comme il faut. J'aime.

Elle est à l'aise dans tout les styles. J'ai l'impression qu'elle peux tout faire, mais pas sans personnalité. Une impression assez compliquée à retranscrire.

Je l'utilise avec un stack Markbass. Une tuerie.

J'ai eu cette basse à bon prix, et je ne regrette vraiment pas cet achat. Une découverte d'Ibanez, certes par un haut de gamme, mais qui m'a conquis. Si vous pouvez l'essayer, foncez vous ne le regretterez pas