Be-5 en particulier ou Mayones en général : les questions c'est ici !
- 71 réponses
- 25 participants
- 9 509 vues
- 25 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 28/12/2004 à 12:28:42Be-5 en particulier ou Mayones en général : les questions c'est ici !
Si vous avez des questions, des suggestions, des critiques ou autres, c'est ici qu'il faut les balancer !
Pour ma part, je vous promet un petit peu de son très bientôt.
Pour ma part, je vous promet un petit peu de son très bientôt.
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 23/05/2005 à 19:54:57
En poussant un peu trinstruments il peux dealer les options avec mayones...c'est le coté tres cool de tr un mec d'af s'est fait faire une lizard ancienne version par exemple alors qu'ils les faisaient plus....donc a voir avec tr
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 23/05/2005 à 23:31:50
Y'a pas des diapasons 35" ??
moi j'ai des grandes paluches.. et ca fait 22 ans que je joue en 35"...
moi j'ai des grandes paluches.. et ca fait 22 ans que je joue en 35"...
Anonyme
521410
23 Posté le 09/07/2005 à 15:50:06
Addagio : oui tr instruments importe les Mayones mais elles sont importées telle quelle. C'est à dire sans réglage d'harmo ( et on sait que ça bouge souvent dans les transports malgré la délicatesse reconnue des livreurs ), avec des cordes hautes à 5 cm du manche et un manche parfois bien creusé.
Donc, oui chez Bass Center c'est un peu plus cher (toujours moins que chez California) mais au moins le boulot est fait.
Donc, oui chez Bass Center c'est un peu plus cher (toujours moins que chez California) mais au moins le boulot est fait.
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 09/07/2005 à 16:39:18
Anonyme
521410
25 Posté le 09/07/2005 à 17:24:14
Z'êtes marrants avec votre politique "j'achète là parce que c'est moins cher".
Juste pour vous rappeler qu'un magasin qui n'est pas virtuel doit :
- Gérer son stock
- Payer son loyer, les taxes qui vont avec
- Payer la TVA à 19.6 (et lacher 4000 Euros de TVA par mois, ça énerve)
- et enfin gagner un peu d'argent
Pour en revenir à Bass Center, les réglages sont gratuits à vie sur un instrument acheté chez eux. Yannou le Jacky, fais donc le calcul des 20 Euros payés à un luthier par an pendant dix ans et tu verras que finalement tu y gagnes en achetant dans une boutique comme Bass Center où ils sont réglos, sympas et amoureux du travail bien fait.
Comparé à une boutique virtuelle ou un type qui importe des basses pour les stocker au fond du jardin qui ne t'offriront aucun de ces services, je me dis que c'est tout vu !
Juste pour vous rappeler qu'un magasin qui n'est pas virtuel doit :
- Gérer son stock
- Payer son loyer, les taxes qui vont avec
- Payer la TVA à 19.6 (et lacher 4000 Euros de TVA par mois, ça énerve)
- et enfin gagner un peu d'argent
Pour en revenir à Bass Center, les réglages sont gratuits à vie sur un instrument acheté chez eux. Yannou le Jacky, fais donc le calcul des 20 Euros payés à un luthier par an pendant dix ans et tu verras que finalement tu y gagnes en achetant dans une boutique comme Bass Center où ils sont réglos, sympas et amoureux du travail bien fait.
Comparé à une boutique virtuelle ou un type qui importe des basses pour les stocker au fond du jardin qui ne t'offriront aucun de ces services, je me dis que c'est tout vu !
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 09/07/2005 à 17:59:02
Citation : fais donc le calcul des 20 Euros payés à un luthier par an pendant dix ans
Je sais pas ou tu as vu que tu allez chez ton luthier tou les ans, mais un bon luthier qui fait un bon reglage sur un bon instrument bien entretenu ca doit pas bouger. Le réglage est juste à changer si tu change de tirants de cordes. Mais perso quand j'ai troué une marqué et un tirant qui me va j'y reste.
Perso avoir 200 ou 300€ d'écart pour des réglages je m'en fout. La basse est quand meme garantie, meme chez TR instrument. En cas de gros probleme il la fait repartir et réparer. La seule différence c'est que tu risque de as l'avoir pendant plusieurs mois.
Citation : Z'êtes marrants avec votre politique "j'achète là parce que c'est moins cher".
C'est la libre concurrence, chacun est libre d'acheter ou il veut.
Jacky repenti. SeuRn
Anonyme
521410
27 Posté le 09/07/2005 à 20:05:45
Citation de Yannou le Jacky : Mais perso quand j'ai troué une marqué et un tirant qui me va j'y reste.
Si tu troues une marques , ça fait un creux tout moche dans la tête de l'instrument !
Pour répondre à ton interrogation, oui, je pratique le réglage annuel gratuit sur mes basses et mes guitares achetées chez des vendeurs compétents et qui sont plus des musiciens que de simples revendeurs. Ca fait quinze ans que ça dure et mes guitares sont comme neuves.
Après, c'est une question de soin ou d'envie... quand il y a un petit coup de tournevis à tourner, je sais le faire moi-même. Mais bon, le coup de polish professionnel, le ponçage des frettes et le contact humain avec le vendeur, j'aime bien. Je dois être vieille école malgré mes 26 piges.
Si tu troues une marques , ça fait un creux tout moche dans la tête de l'instrument !
Pour répondre à ton interrogation, oui, je pratique le réglage annuel gratuit sur mes basses et mes guitares achetées chez des vendeurs compétents et qui sont plus des musiciens que de simples revendeurs. Ca fait quinze ans que ça dure et mes guitares sont comme neuves.
Après, c'est une question de soin ou d'envie... quand il y a un petit coup de tournevis à tourner, je sais le faire moi-même. Mais bon, le coup de polish professionnel, le ponçage des frettes et le contact humain avec le vendeur, j'aime bien. Je dois être vieille école malgré mes 26 piges.
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 09/07/2005 à 20:23:23
Oui, bon on se moque pas de ma dislexie dactylographique !!
Ca pour moi ca fait parti du soin à faire à sa basse régulierement par soi meme. Excepté le poncage des frettes qui est plus délicat je te l'accorde. Mais perso, je pense pas avoir besoin de faire refaire mes frettes tous les ans.
Nettoyer la touche, les cordes, le bois, fait le faire à chaque fois que tu joue avec ta basse.
Ca c'ets une question de gout, pas tellement un argument objectif ! ;)
Apres je suis d'accord que le SAV ca fait parti du prix. Mais quel prix vaut ce SAV justement ? apres libre à chacun de choisir si ilen a besoin ou pas.
Et puis ton argumentation est valable quand tu habite sur paris. Mais quand tu habite loin tu prend au moins cher. Vu que mayones n'est pas distribué, il y a pas (ou tres tres peu), de revendeur en province. Et je me vois mal revnoyer une basse à paris pour un réglage de manche.
Citation : Après, c'est une question de soin ou d'envie... quand il y a un petit coup de tournevis à tourner, je sais le faire moi-même. Mais bon, le coup de polish professionnel, le ponçage des frettes
Ca pour moi ca fait parti du soin à faire à sa basse régulierement par soi meme. Excepté le poncage des frettes qui est plus délicat je te l'accorde. Mais perso, je pense pas avoir besoin de faire refaire mes frettes tous les ans.
Nettoyer la touche, les cordes, le bois, fait le faire à chaque fois que tu joue avec ta basse.
Citation : le contact humain avec le vendeur, j'aime bien. Je dois être vieille école malgré mes 26 piges.
Ca c'ets une question de gout, pas tellement un argument objectif ! ;)
Apres je suis d'accord que le SAV ca fait parti du prix. Mais quel prix vaut ce SAV justement ? apres libre à chacun de choisir si ilen a besoin ou pas.
Et puis ton argumentation est valable quand tu habite sur paris. Mais quand tu habite loin tu prend au moins cher. Vu que mayones n'est pas distribué, il y a pas (ou tres tres peu), de revendeur en province. Et je me vois mal revnoyer une basse à paris pour un réglage de manche.
Jacky repenti. SeuRn
nadmiar
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 17/02/2006 à 14:23:05
Bon je vais répondre, car nighthawk m'a foutu un gros zeff !
Basse très polyvalente après un an de jeu intensif dessus, convient pour tous styles presque; mediums trop présents certaines fois.
Attention aux réglages car ils sont précis.
1 000 € pour une basse de luthier polonais, et 3 000 € pour le luthier français ...
Y a pas photo !
Moi je donne 1000 euros
Basse très polyvalente après un an de jeu intensif dessus, convient pour tous styles presque; mediums trop présents certaines fois.
Attention aux réglages car ils sont précis.
1 000 € pour une basse de luthier polonais, et 3 000 € pour le luthier français ...
Y a pas photo !
Moi je donne 1000 euros
reverba
1332
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 20/05/2006 à 18:28:52
Alors je viens juste dire une chose, un copain a reçu sa Be6 fretless+2 soapbar barto+elec aguilar 18v+manche vissé+touche ébène, ba elle est arrivée très bien réglée!!!
Pour la customisation, c'est possible mais bon, faut être pas trop mal placé quand même.
Mon bassiste à une Be5 frettée+touche ébène+manche vissé+pavé SeymourDuncan style music man+elec Noll en cours de fabrication
Pour la customisation, c'est possible mais bon, faut être pas trop mal placé quand même.
Mon bassiste à une Be5 frettée+touche ébène+manche vissé+pavé SeymourDuncan style music man+elec Noll en cours de fabrication
- < Liste des sujets
- Charte