Be-5 en particulier ou Mayones en général : les questions c'est ici !
- 71 réponses
- 25 participants
- 9 721 vues
- 25 followers
Anonyme
Pour ma part, je vous promet un petit peu de son très bientôt.
nadmiar
Dr P3x
Hors sujet : le vieux déterrage d'un an juste pour une connerie
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
SIROCKO2A
je dois acheter une basse j'hesite entre une jazz bass fender et une mayones ....quelle difference y a t il a part le prix ?
La Mayo est elle polyvalente ? (etl'esthetique bien sur !!)
merci de me repondre
Vincent Duchmoll
Il y en a quelques modèles...
La jabba, la Be exotic, la comodous, la patriot,... ???
gruuut-zorg
je possède une Be-4 depuis 2005 que j'avai fait venir en region lyonnaise par TR instruments...
J'aimerai bien acheter le même modèl en 5 cordes (parce que sa ronfle ces bestioles) est ce que quelqu'un sait si il y a un magasin qui vend par "correspondance" puisque apparement on en trouve que sur Paris (et TR instrument ne fait plus mayones...)
Les prix on également vachement augmenté j'ai l'impression (900 euros la 4 corde en 2005...
merci bien
Vincent Duchmoll
J'ai pour ma part une Mayo Comodous 5 frettée qui a un super grain micro chevalet, par contre j'aime moins son micro manche, j'ai aussi l'équivalent de la Be-5 fretless signée Fame, qui sonne super, (et eue pas chère d'occase) je voulais pas dépenser beaucoup pour une fretless que je joue peu.
Par contre je viens de me faire faire une superbe Luthman sur mesure, par TR, sur la base du modèle High speed en 5 cordes corps en Aulne avec table en érable ondé, et manche et touche en érable ondé, superbe finition, et micros double au chevalet et simple au manche, avec préamp Noll.
Bref une tuerie pour un petit prix (tout est relatif) vu la qualité de l'instru.
Mat_beer
01 - Musica
24 rue Des Bons Enfants 01000 Bourg-en-Bresse
Tél : 04.74.24.67.38
34 - Azema Musique
238 avenue de l'Europe 34170 Castelnau-le-Lez
Tél : 04.67.02.03.00
57 - Tolito Musique
2 rue du pont St Marcel 57000 Metz
Tél : 03.87.32.04.13
59 - Amps Guitar
6 rue de Lille 59554 Neuville Saint Rémy
Tél : 03.27.81.21.85.
70 - Carrefour De La Musique
29 rue Gustave Courtois 70000 Pusey
Tél. : 03.84.97.30.70
85 - Music'Halles
34 rue Verdun 85000 La Roche sur Yon
Tél : 02.51.37.57.93
Sur Lyon, effect online a la liste de prix Mayones/Laboga...
Anonyme
Citation : Yo !
je possède une Be-4 depuis 2005 que j'avai fait venir en region lyonnaise par TR instruments...
J'aimerai bien acheter le même modèl en 5 cordes (parce que sa ronfle ces bestioles) est ce que quelqu'un sait si il y a un magasin qui vend par "correspondance" puisque apparement on en trouve que sur Paris (et TR instrument ne fait plus mayones...)
Les prix on également vachement augmenté j'ai l'impression (900 euros la 4 corde en 2005...
merci bien
Désolé pour le deterrage à la con, mais c'était juste pour signaler quand même que maintenant, les mayo sont distribuées chez M.Y. music...
http://www.my-music.fr/
Vous remarquerez par ailleurs que les BE ont quelque peu changé...
lefty68
Pour donner quelques infos qui peuvent servir
Bon ben pour l'instant ,il n'y a pas de distributeurs en france,et il est possible de commander un instrument directement chez Mayones
Qui sera directement livré chez vous
Sinon la qualité est au rendez vous,niveau finition et equipement ,le custom shop est abordable et raisonable
mais meme pour les modeles sans options,donc de serie,il y a vraiment de quoi se faire plaisir
Etant gaucher,j'en profite pour signaler qu'il n'y a pas de supplements pour les modeles gauchers,et ça c'est apreciable
Voilà ,je ferais une review des que j'aurais reçu ma Jabba4
@ plus
ricoune89
Quelle est la fonction de chacune ?
merci
Eric
Doktor Sven
(le tout en théorie, le rendu réel est bien sur complètement variable selon le préamp et le reste de la basse)
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
ricoune89
merci
Vincent Duchmoll
nadmiar
Salut les gars :)
Alors voilà j'ai un gros soucy depuis 3 semaines, j'ai plus de son qui sort de la basse :(
Je me suis dis que ça devait être les piles? J'ai mis des duracell et... RIEN.
Quand je branche la basse sur mon ampli, j'ai le niveau sonore ultra faible et lorsque je joue dans les basses ça fait des pics de son distordus :(
J'ai soulevé la plaque sous la basse pour voir si quelque chose a cramé mais j'ai rien vu d'anormal.
Donc je m'en remets à vous pour savoir si vous avez une idée sur l'origine de mon problème...
Merci d'avance.
jhorloger
tu es sûr de tes piles ? Normalement avec les Duracell il y a un testeur de pile.
As-tu essayé sur différent ampli ? as-tu essayé un autre jack ? Passes-tu par des pédales ou un multi effet ?
Lud'
as-tu essayé avec une autre basse et un autre ampli ? ca se trouve çà vient de toi ...
Sinon comme Jho vérifies les piles, le jack, un autre ampli. une fois branché, vérifies que tu n'as pas de faux contact dans le jack (tu "titilles" la prise). Tu peux aussi regarder si la tige qui est à l'intérieur de la prise jack est assez courbée pour etre en contact avec le jack.
Vérifies aussi que tes piles sont bien clippées, que les cables d'alimentation ne sont pas coupés, les soudures ....
nadmiar
J'ai vérifié sur un ampli différent, avec des câbles différents, une basse différente ... et donc c'est ma basse :'(
Qu'est-ce que je peux faire?
Vous connaissez des adresses sur Paris de réparateurs?
Lud'
avant de l'emmener quelque part, vérifies que le jack ne se "balade" pas la prise de ta basse et que tes piles sont bonnes et bien branchées.
Tu n'as pas un cable qui se balade dont la soudure aurait sautée ?
nadmiar
Le jack rentre correctement, les piles sont neuves et fonctionnent ailleurs.
nadmiar
Le preamp est mort :'(:'(
Que dois-faire maintenant pour le changer? Je peux en mettre un autre à la place? Quel est le coût d'un tel changement?
Lud'
tu en trouves des tres bien pour une centaine d'euros (glocken par exemple, barto,aguilar,mec etc ...)
Apres si tu sais souder, ca va sinon passes par un pro.
Dr P3x
Hors sujet :
Si le budget est limité, regarde en occasion, on voit de plus en plus souvent passer des preamp inboard
Edit :
Message de modération :
J'ai eu à supprimer ici plusieurs posts concernant les préamplis. Ce sujet a été largement abordé ailleurs sur le site d'une part et d'autre part, nous sommes ici sur un mailing-forum. On va donc fermer la parenthèse et poursuivre sur un thread plus approprié si besoin
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
[ Dernière édition du message le 28/09/2010 à 11:22:31 ]
- < Liste des sujets
- Charte