Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Mayones Be 5
(1)
Déposer un avis
Où acheter Be 5 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Be-5 en particulier ou Mayones en général : les questions c'est ici !

• 71 réponses
  • 25 participants
  • 9 722 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Be-5 en particulier ou Mayones en général : les questions c'est ici !
Si vous avez des questions, des suggestions, des critiques ou autres, c'est ici qu'il faut les balancer !

Pour ma part, je vous promet un petit peu de son très bientôt.
Afficher le sujet de la discussion
26

Citation : fais donc le calcul des 20 Euros payés à un luthier par an pendant dix ans

Je sais pas ou tu as vu que tu allez chez ton luthier tou les ans, mais un bon luthier qui fait un bon reglage sur un bon instrument bien entretenu ca doit pas bouger. Le réglage est juste à changer si tu change de tirants de cordes. Mais perso quand j'ai troué une marqué et un tirant qui me va j'y reste.

Perso avoir 200 ou 300€ d'écart pour des réglages je m'en fout. La basse est quand meme garantie, meme chez TR instrument. En cas de gros probleme il la fait repartir et réparer. La seule différence c'est que tu risque de as l'avoir pendant plusieurs mois.

Citation : Z'êtes marrants avec votre politique "j'achète là parce que c'est moins cher".

C'est la libre concurrence, chacun est libre d'acheter ou il veut.

Jacky repenti. SeuRn

27
Citation de Yannou le Jacky : Mais perso quand j'ai troué une marqué et un tirant qui me va j'y reste.

Si tu troues une marques , ça fait un creux tout moche dans la tête de l'instrument ! :non:

Pour répondre à ton interrogation, oui, je pratique le réglage annuel gratuit sur mes basses et mes guitares achetées chez des vendeurs compétents et qui sont plus des musiciens que de simples revendeurs. Ca fait quinze ans que ça dure et mes guitares sont comme neuves.

Après, c'est une question de soin ou d'envie... quand il y a un petit coup de tournevis à tourner, je sais le faire moi-même. Mais bon, le coup de polish professionnel, le ponçage des frettes et le contact humain avec le vendeur, j'aime bien. Je dois être vieille école malgré mes 26 piges.
28
Oui, bon on se moque pas de ma dislexie dactylographique !! :oops: :oops:

Citation : Après, c'est une question de soin ou d'envie... quand il y a un petit coup de tournevis à tourner, je sais le faire moi-même. Mais bon, le coup de polish professionnel, le ponçage des frettes

Ca pour moi ca fait parti du soin à faire à sa basse régulierement par soi meme. Excepté le poncage des frettes qui est plus délicat je te l'accorde. Mais perso, je pense pas avoir besoin de faire refaire mes frettes tous les ans.
Nettoyer la touche, les cordes, le bois, fait le faire à chaque fois que tu joue avec ta basse.

Citation : le contact humain avec le vendeur, j'aime bien. Je dois être vieille école malgré mes 26 piges.

Ca c'ets une question de gout, pas tellement un argument objectif ! ;)

Apres je suis d'accord que le SAV ca fait parti du prix. Mais quel prix vaut ce SAV justement ? apres libre à chacun de choisir si ilen a besoin ou pas.

Et puis ton argumentation est valable quand tu habite sur paris. Mais quand tu habite loin tu prend au moins cher. Vu que mayones n'est pas distribué, il y a pas (ou tres tres peu), de revendeur en province. Et je me vois mal revnoyer une basse à paris pour un réglage de manche.

Jacky repenti. SeuRn

29
Bon je vais répondre, car nighthawk m'a foutu un gros zeff !

Basse très polyvalente après un an de jeu intensif dessus, convient pour tous styles presque; mediums trop présents certaines fois.

Attention aux réglages car ils sont précis.

1 000 € pour une basse de luthier polonais, et 3 000 € pour le luthier français ...

Y a pas photo !

Moi je donne 1000 euros
30
Alors je viens juste dire une chose, un copain a reçu sa Be6 fretless+2 soapbar barto+elec aguilar 18v+manche vissé+touche ébène, ba elle est arrivée très bien réglée!!!

Pour la customisation, c'est possible mais bon, faut être pas trop mal placé quand même.
Mon bassiste à une Be5 frettée+touche ébène+manche vissé+pavé SeymourDuncan style music man+elec Noll en cours de fabrication
31

Citation : un bon luthier qui fait un bon reglage sur un bon instrument bien entretenu ca doit pas bouger.

Oui Mon luthier n'a pas vu mes basses depuis 20 ans à défaut de voir ma gueule (visites d'amitié) :mdr:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
32
Reverba tu pourra nous mettre des Photos? :clin:
Je me demande comment elles sont ces deux basses...

++
33
Voila déja les photos de la Be6 cordes fretless de mon pote:

Enjoy ;)
34
Joli morceau !! :bravo2:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

35
Ca c'est de la basse!
Ils m'etonneront toujours chez mayo! :eek2:
36
Magnifique! :bravo:
[mode chieur] Dommage de plugguer une aussi belle basse dans un Peavey TKO[/mode chieur]
37
Lol drag, c'est aussi la première reflexion que je me suis faite :ptdr:

Ken Smith Addict

38
:mdr:
39
Je suis le proprio de la Be6 fretless, une très bonne basse il n'y a pas dire.

Le TKO 115s, mais maintenant c'est Tête Gallien K. RB400+ baffle MarkBass 104HF
40
Je confirme ;)

Il estevident qu'un tel ampli ne peut restitué le son de cette basse correctement, d'où son changement pour une amplification digne de ce nom!

Drag, content? :mdr:
41
Voui :mdr:
42
Bon ben je crois qu'il nous reste plus qu'à l'entendre!! :bravo2: :mdr:
43
Salut, comment je peux régler le pas des chevalets?

Je ne sais pas avec quoi je peux faire coulisser les blocs...

Merci d'avance.
44
Petite question, le diapason sur les mayones be4 ou les fames baphomet( pareil) c'est bien du 34"?
45
Le diapason des Mayones en général sont en 34' quels que soient les modèles :bravo:
46
Ok ok merci bien , sa me chagrinai de pas savoir puisque je suis intéréssé par ^^
47
Lol, tu aimes jouer sur quel diapason ?
tu as des micro-mains ?

Ken Smith Addict

48
Je jou sur 34" et je trouve que c'est la bonne taille pour mes mains(normal) lol en 35" j'ai peur de fair de la gimnastique plus que de la basse^^
49
Non pas de gymnastique, ca change peu la largeur des cases en fait... j'ai les deux à la maison et je percois pas de différence significative... mais j'ai des tres grandes mains :bravo2:

Ken Smith Addict

50

Citation : Y'a pas des diapasons 35" ??

moi j'ai des grandes paluches.. et ca fait 22 ans que je joue en 35"...

Citation : Lol, tu aimes jouer sur quel diapason ?
tu as des micro-mains ?

Citation : ... mais j'ai des tres grandes mains

Ben décidément ça doit au moins être des mains de crocodile...:lol:
C'est pas du 35" qu'il te faut, c'est un psy... :mdr:
Bon ok je :fleche:
C'était juste pour rire quoi! ça fait un baille que j'avais pas mis les pieds dans le forum, m'avait l'air un peu triste.
Bonne basse à tous.
Quand je serai grand, je serai musicien!