Be-5 en particulier ou Mayones en général : les questions c'est ici !
- 71 réponses
- 25 participants
- 9 708 vues
- 25 followers
Anonyme
521397
Sujet de la discussion Posté le 28/12/2004 à 12:28:42Be-5 en particulier ou Mayones en général : les questions c'est ici !
Si vous avez des questions, des suggestions, des critiques ou autres, c'est ici qu'il faut les balancer !
Pour ma part, je vous promet un petit peu de son très bientôt.
Pour ma part, je vous promet un petit peu de son très bientôt.
Daorin
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 28/12/2004 à 18:29:53
Salut je suis allé à California Bass à Paris pour me trouvé une 5 corde et j'ai tout de suite flashé sur l'estétique de la Be5!
Bref très bonne impression surtout que je passe d'une Ibanez SR400 koréenne à cette basse qui offre un jeu nettement plus souple!
Un point pas top c'est la taille des potard mais j'imagine qu'ils peuvent être changé...
Celle que j'ai essayé avait le manche traversant :
http://www.mayones.com/eng/katalog.html?nazwa=Mayones%20Be-5%20ntb%20/%20Baal%20%28Hell-born%29&menu=2
Je suis sur le point de l'acheter mais je t'avoue que ton avis sur son problème de manche m'a quelque peu refroidit...
Y a-t-il un réel avantage avec un manche traversant?
A première vue elle est terrible pour le slap keske tu en pense?
Merci
Bref très bonne impression surtout que je passe d'une Ibanez SR400 koréenne à cette basse qui offre un jeu nettement plus souple!
Un point pas top c'est la taille des potard mais j'imagine qu'ils peuvent être changé...
Celle que j'ai essayé avait le manche traversant :
http://www.mayones.com/eng/katalog.html?nazwa=Mayones%20Be-5%20ntb%20/%20Baal%20%28Hell-born%29&menu=2
Je suis sur le point de l'acheter mais je t'avoue que ton avis sur son problème de manche m'a quelque peu refroidit...
Y a-t-il un réel avantage avec un manche traversant?
A première vue elle est terrible pour le slap keske tu en pense?
Merci
0
Anonyme
521397
3 Posté le 28/12/2004 à 20:39:09
Attention, les manches traversants sont des anciens modèles de Be-5 (la mienne est avec manche vissé) et pour avoir essayé les deux, je te garantie qu'il vaut mieux attendre un nouvel arrivage à Bass Center. En plus les modèles avec manches traversants sont plus lourds comme tu l'as constaté. L'avantage habituel est l'augmentation notable du sustain, cependant, avec le manche vissé en acajou de la mienne, je n'ai pas trop à me plaindre.
J'ai joué sur la basse qui est chez California (en "occase" à 1250 Euros... alors que c'est le prix neuf et ils ne sont pas importateurs
) et franchement, ne serait-ce que pour les réglages et le service (mais ça ne regarde que moi) je préfère Bass Center.
Je vais faire régler ma basse demain pour le soucis du manche et j'ai la garantie de me la faire changer dès le nouvel arrivage de février si jamais le problème persiste.
ce que ne pourront pas faire les mecs de Calif.
J'oubliais : pour le slap, c'est à toi de voir. Les micros Bartolini sonnent ronflants, peut être un peu trop sourd pour les slappeurs pompiers. En tout cas, si tu es un habitué d'Ibanez ou de Warwick (micros MEC), tu risques d'être un peu surpris par le manque d'aigus des Bartos.
Côté potards : les changer oui mais pas tous, à cause de l'eq actif... ou alors c'est que t'as le temps de souder et d'isoler. A priori, la mienne ne buzz pas, bien que les potards sont en métal. C'était une question de look ?
J'ai joué sur la basse qui est chez California (en "occase" à 1250 Euros... alors que c'est le prix neuf et ils ne sont pas importateurs
Je vais faire régler ma basse demain pour le soucis du manche et j'ai la garantie de me la faire changer dès le nouvel arrivage de février si jamais le problème persiste.
J'oubliais : pour le slap, c'est à toi de voir. Les micros Bartolini sonnent ronflants, peut être un peu trop sourd pour les slappeurs pompiers. En tout cas, si tu es un habitué d'Ibanez ou de Warwick (micros MEC), tu risques d'être un peu surpris par le manque d'aigus des Bartos.
Côté potards : les changer oui mais pas tous, à cause de l'eq actif... ou alors c'est que t'as le temps de souder et d'isoler. A priori, la mienne ne buzz pas, bien que les potards sont en métal. C'était une question de look ?
0
Daorin
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 29/12/2004 à 14:05:04
Ok je vois c'est vrai que la dernière fois que j'ai fait régler ma SR chez calif c'était absolument du n'importe quoi...
J' ai remarqué ça aussi un buzz dès que je touche les potars de la Be5
sinon je cerne pas vraiment le concepte de Sustain (Combien de temps dure la note si tu laisse la corde vibrer peut être)
Je vais suivre tes conseils avisé en tout cas je te remercie!
tiens moi au courant au sujet du manche...
Moi je vais essayer des warwick corvette en attendant!
Bye!
J' ai remarqué ça aussi un buzz dès que je touche les potars de la Be5
sinon je cerne pas vraiment le concepte de Sustain (Combien de temps dure la note si tu laisse la corde vibrer peut être)
Je vais suivre tes conseils avisé en tout cas je te remercie!
tiens moi au courant au sujet du manche...
Moi je vais essayer des warwick corvette en attendant!
Bye!
0
Anonyme
521397
5 Posté le 30/12/2004 à 11:13:06
Au sujet du manche, tout est réglé (j'ai ajourné mon Avis) et j'ai déconné, j'assume.....
Pour le sustain, déjà, sans brancher la Be-5 les cordes vibrent entre 6 secondes (corde de si grave) et 12 secondes (corde de sol). Sur l'ampli, sans aucune correction, c'est facilement le double.
Je découvre encore l'instrument : sur le micro grave, en baissant le volume général de moité et en poussant le booster pour rattraper le niveau de sortie, ça donne des sons supers clairs, idéaux pour le slap. Assez étrange, ça fonctionne moins bien sur le micro aigu qui, paradoxalement a... moins d'aigus.
Pour le sustain, déjà, sans brancher la Be-5 les cordes vibrent entre 6 secondes (corde de si grave) et 12 secondes (corde de sol). Sur l'ampli, sans aucune correction, c'est facilement le double.
Je découvre encore l'instrument : sur le micro grave, en baissant le volume général de moité et en poussant le booster pour rattraper le niveau de sortie, ça donne des sons supers clairs, idéaux pour le slap. Assez étrange, ça fonctionne moins bien sur le micro aigu qui, paradoxalement a... moins d'aigus.
0
Anonyme
184
6 Posté le 03/01/2005 à 15:05:25
C malin, j'en une veux une moi aussi maintenant 
0
nadmiar
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 16/01/2005 à 16:47:02
Est ce que cette basse peut correspondre à mes attentes, je m'explique en gros j'aimerai jouer ce genre de choses: du jazz, rock, metal, latin, afro cubain, cubain, fusion, faire du slap et des soli...
J'ai tappé à la bonne porte? Sachant que j'ai une Fender precision US 4c, Night j'attends ta réponse
0
nadmiar
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 18/01/2005 à 11:30:46
UP
0
Daorin
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 12/05/2005 à 15:03:47
Ca y est! Une Mayones Visctorious 4 cordes NTB (achetée 2000 euros chez Bass Center Paris Pigalle) J'ai complètement craqué j'y ai mis toute mes économies... Bref j'ai plus un rond mais je suis trop heureux 
J'ai pas encore de Photo mais le son y est avec deux pad Bartolini un à La Musicman, plus un pad Jazz... assez original mais les possibilité sont très étendues... Elle fonctionne avec deux piles 9 volts je sais pas si c'est vraiment plus interessant... en tout cas les voisins sont au courant... Le fait est que l'équalisation de la basse est vraiment très efficace pas comme sur mon Ibanez SR 400 active... et le son des Bartolini est Très Précis. Bref un régal pour mes petits doigts et mes petites oreilles!
(maintenant y a plus qu'à bosser)
Je posterai des foto.
En tout cas Je n'ai pas été déçu par le travail de luterie.
Bref Mayones c'est un très bon investissement reste à voir si elle tient avec le temps...
J'ai pas encore de Photo mais le son y est avec deux pad Bartolini un à La Musicman, plus un pad Jazz... assez original mais les possibilité sont très étendues... Elle fonctionne avec deux piles 9 volts je sais pas si c'est vraiment plus interessant... en tout cas les voisins sont au courant... Le fait est que l'équalisation de la basse est vraiment très efficace pas comme sur mon Ibanez SR 400 active... et le son des Bartolini est Très Précis. Bref un régal pour mes petits doigts et mes petites oreilles!
(maintenant y a plus qu'à bosser)
Je posterai des foto.
En tout cas Je n'ai pas été déçu par le travail de luterie.
Bref Mayones c'est un très bon investissement reste à voir si elle tient avec le temps...
0
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 12/05/2005 à 16:00:21
0
Daorin
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 12/05/2005 à 17:10:22
La Mayones Vaincra! 
0
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 12/05/2005 à 23:44:34
Wai ca a l'air d'etre de jolies basses et les avis sont plutot élogieux !!
Va falloir que j'essaye ca avant d'acheter ma custom
Va falloir que j'essaye ca avant d'acheter ma custom
0
Daorin
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 13/05/2005 à 10:30:37
Disons que pour un travail de lutherie tu trouvera difficilement un meilleur rapport qualité prix
Mais bon l'univers des basses est insondable!
Mais bon l'univers des basses est insondable!
0
Psycho-Bass
391
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 13/05/2005 à 16:47:56
Pour 2000 euros ya intérret que ca soit parfait au niveau de la lutherie!
Mais quand on voit ca:

C'est encore plus beau que des basse 2-3 fois plus cher!
Mais quand on voit ca:

C'est encore plus beau que des basse 2-3 fois plus cher!
0
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 13/05/2005 à 18:11:54
Wai elles sont tres belles en effet !!
0
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 13/05/2005 à 18:23:26
Bon alors je m'introduis en terre bassistique...mmmh enfin voyez quoi pour vous dire que le distributeurs francais de mayones c'est:
http://trinstruments.free.Fr
un mec ultra sympa vraiment tres âssionné donc hésitez pas à lui demander des renseignements, j'ai puavoir ma mayones se pro (guitare) il y a deja presque 1 an et je ne regrette toujours pas rapport qualité prix imbattable, si il en va de meme pour les basses ben faut pas hésiter
à noter que tr instruments les vends aussi aux particuliers...donc regardez bien les prix, parce qu'à l'invcerse de bass center, ben lui il va en pologne pour taper le bout de gras avec mayones himself...
voili voilou
http://trinstruments.free.Fr
un mec ultra sympa vraiment tres âssionné donc hésitez pas à lui demander des renseignements, j'ai puavoir ma mayones se pro (guitare) il y a deja presque 1 an et je ne regrette toujours pas rapport qualité prix imbattable, si il en va de meme pour les basses ben faut pas hésiter
à noter que tr instruments les vends aussi aux particuliers...donc regardez bien les prix, parce qu'à l'invcerse de bass center, ben lui il va en pologne pour taper le bout de gras avec mayones himself...
voili voilou
0
Daorin
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 13/05/2005 à 20:14:33
0
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 15/05/2005 à 02:10:58
Ben quoi j'ai fais une boulette? je le connais en tant que client, y a ma gratte sur son site...enfin la caisse lol c'est la se pro bleue et je voulais lui donner un coup de pouce parce que
1/ Mayones est pas tres connu malgré une production vraiment excellente
2/Tr instruments est pas tres connu malgré des prestations tres sympas, de plus les prix sont peut etre un peu inferieurs à california...faudrait juste verifier aupres de lui...
1/ Mayones est pas tres connu malgré une production vraiment excellente
2/Tr instruments est pas tres connu malgré des prestations tres sympas, de plus les prix sont peut etre un peu inferieurs à california...faudrait juste verifier aupres de lui...
0
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 15/05/2005 à 02:13:02
Hop je precise une autre chose, Mayones, en pologne est distributeur de quelques marques qu'il utilkise sur ses basses et ses grattes comme les mics bartolini
l'electronique noll etc.... d'ou des prix moindres ben oui fatalement lui il a le prix distributeur... enfin cque j'en dis apres pouvez toujours aller jouer sur un sempiternel modele que tout le monde connait avec son ... que tout le monde connait
0
Doktor Sven
6445
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 23/05/2005 à 17:28:24
Par contre, est-ce que le fait que ça reste semi-artisanal permet de demander des modifs et/ou personalisation, ou est-ce que ça se "limite" (façon de parler bien sur
) à un custom shop avec des options sur les modèles de série ??
0
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 23/05/2005 à 19:54:57
En poussant un peu trinstruments il peux dealer les options avec mayones...c'est le coté tres cool de tr un mec d'af s'est fait faire une lizard ancienne version par exemple alors qu'ils les faisaient plus....donc a voir avec tr 
0
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 23/05/2005 à 23:31:50
Y'a pas des diapasons 35" ??
moi j'ai des grandes paluches.. et ca fait 22 ans que je joue en 35"...
moi j'ai des grandes paluches.. et ca fait 22 ans que je joue en 35"...
0
Anonyme
521397
23 Posté le 09/07/2005 à 15:50:06
Addagio : oui tr instruments importe les Mayones mais elles sont importées telle quelle. C'est à dire sans réglage d'harmo ( et on sait que ça bouge souvent dans les transports malgré la délicatesse reconnue des livreurs
), avec des cordes hautes à 5 cm du manche et un manche parfois bien creusé.
Donc, oui chez Bass Center c'est un peu plus cher (toujours moins que chez California) mais au moins le boulot est fait.
Donc, oui chez Bass Center c'est un peu plus cher (toujours moins que chez California) mais au moins le boulot est fait.
0
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
24 Posté le 09/07/2005 à 16:39:18
Oui, mais un régalge ca vaut à tout casser 20€ chez un bon luthier.
La différence de prix est plsu grande je pense non ?
La différence de prix est plsu grande je pense non ?
0
Jacky repenti. SeuRn
Anonyme
521397
25 Posté le 09/07/2005 à 17:24:14
Z'êtes marrants avec votre politique "j'achète là parce que c'est moins cher".
Juste pour vous rappeler qu'un magasin qui n'est pas virtuel doit :
- Gérer son stock
- Payer son loyer, les taxes qui vont avec
- Payer la TVA à 19.6 (et lacher 4000 Euros de TVA par mois, ça énerve)
- et enfin gagner un peu d'argent
Pour en revenir à Bass Center, les réglages sont gratuits à vie sur un instrument acheté chez eux. Yannou le Jacky, fais donc le calcul des 20 Euros payés à un luthier par an pendant dix ans et tu verras que finalement tu y gagnes en achetant dans une boutique comme Bass Center où ils sont réglos, sympas et amoureux du travail bien fait.
Comparé à une boutique virtuelle ou un type qui importe des basses pour les stocker au fond du jardin qui ne t'offriront aucun de ces services, je me dis que c'est tout vu !
Juste pour vous rappeler qu'un magasin qui n'est pas virtuel doit :
- Gérer son stock
- Payer son loyer, les taxes qui vont avec
- Payer la TVA à 19.6 (et lacher 4000 Euros de TVA par mois, ça énerve)
- et enfin gagner un peu d'argent
Pour en revenir à Bass Center, les réglages sont gratuits à vie sur un instrument acheté chez eux. Yannou le Jacky, fais donc le calcul des 20 Euros payés à un luthier par an pendant dix ans et tu verras que finalement tu y gagnes en achetant dans une boutique comme Bass Center où ils sont réglos, sympas et amoureux du travail bien fait.
Comparé à une boutique virtuelle ou un type qui importe des basses pour les stocker au fond du jardin qui ne t'offriront aucun de ces services, je me dis que c'est tout vu !
0
- < Liste des sujets
- Charte