Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mayones Be 5
Photos
1/56
Mayones Be 5

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Mayones appartenant à la série Be

Sujet Be-5 en particulier ou Mayones en général : les questions c'est ici !

  • 71 réponses
  • 25 participants
  • 9 332 vues
  • 26 followers
1 Be-5 en particulier ou Mayones en général : les questions c'est ici !
Si vous avez des questions, des suggestions, des critiques ou autres, c'est ici qu'il faut les balancer !

Pour ma part, je vous promet un petit peu de son très bientôt.
2
Salut je suis allé à California Bass à Paris pour me trouvé une 5 corde et j'ai tout de suite flashé sur l'estétique de la Be5! :bravo:
Bref très bonne impression surtout que je passe d'une Ibanez SR400 koréenne à cette basse qui offre un jeu nettement plus souple!
Un point pas top c'est la taille des potard mais j'imagine qu'ils peuvent être changé...
Celle que j'ai essayé avait le manche traversant :
http://www.mayones.com/eng/katalog.html?nazwa=Mayones%20Be-5%20ntb%20/%20Baal%20%28Hell-born%29&menu=2
Je suis sur le point de l'acheter mais je t'avoue que ton avis sur son problème de manche m'a quelque peu refroidit... :oo:
Y a-t-il un réel avantage avec un manche traversant?
A première vue elle est terrible pour le slap keske tu en pense?
Merci :clin:
3
Attention, les manches traversants sont des anciens modèles de Be-5 (la mienne est avec manche vissé) et pour avoir essayé les deux, je te garantie qu'il vaut mieux attendre un nouvel arrivage à Bass Center. En plus les modèles avec manches traversants sont plus lourds comme tu l'as constaté. L'avantage habituel est l'augmentation notable du sustain, cependant, avec le manche vissé en acajou de la mienne, je n'ai pas trop à me plaindre.

J'ai joué sur la basse qui est chez California (en "occase" à 1250 Euros... alors que c'est le prix neuf et ils ne sont pas importateurs :non: ) et franchement, ne serait-ce que pour les réglages et le service (mais ça ne regarde que moi) je préfère Bass Center.

Je vais faire régler ma basse demain pour le soucis du manche et j'ai la garantie de me la faire changer dès le nouvel arrivage de février si jamais le problème persiste. :mdr: :bravo: ce que ne pourront pas faire les mecs de Calif.

J'oubliais : pour le slap, c'est à toi de voir. Les micros Bartolini sonnent ronflants, peut être un peu trop sourd pour les slappeurs pompiers. En tout cas, si tu es un habitué d'Ibanez ou de Warwick (micros MEC), tu risques d'être un peu surpris par le manque d'aigus des Bartos.

Côté potards : les changer oui mais pas tous, à cause de l'eq actif... ou alors c'est que t'as le temps de souder et d'isoler. A priori, la mienne ne buzz pas, bien que les potards sont en métal. C'était une question de look ?
4
Ok je vois c'est vrai que la dernière fois que j'ai fait régler ma SR chez calif c'était absolument du n'importe quoi... :furieux:
J' ai remarqué ça aussi un buzz dès que je touche les potars de la Be5
sinon je cerne pas vraiment le concepte de Sustain (Combien de temps dure la note si tu laisse la corde vibrer peut être) :oops:
Je vais suivre tes conseils avisé en tout cas je te remercie!
tiens moi au courant au sujet du manche...
Moi je vais essayer des warwick corvette en attendant! :clin:

Bye!
5
Au sujet du manche, tout est réglé (j'ai ajourné mon Avis) et j'ai déconné, j'assume..... :??:

Pour le sustain, déjà, sans brancher la Be-5 les cordes vibrent entre 6 secondes (corde de si grave) et 12 secondes (corde de sol). Sur l'ampli, sans aucune correction, c'est facilement le double.

Je découvre encore l'instrument : sur le micro grave, en baissant le volume général de moité et en poussant le booster pour rattraper le niveau de sortie, ça donne des sons supers clairs, idéaux pour le slap. Assez étrange, ça fonctionne moins bien sur le micro aigu qui, paradoxalement a... moins d'aigus.
6
C malin, j'en une veux une moi aussi maintenant :mdr:
7
:mdr: Lut tout le monde,

Est ce que cette basse peut correspondre à mes attentes, je m'explique en gros j'aimerai jouer ce genre de choses: du jazz, rock, metal, latin, afro cubain, cubain, fusion, faire du slap et des soli...

J'ai tappé à la bonne porte? Sachant que j'ai une Fender precision US 4c, Night j'attends ta réponse :bravo:
8
UP
9
Ca y est! Une Mayones Visctorious 4 cordes NTB (achetée 2000 euros chez Bass Center Paris Pigalle) J'ai complètement craqué j'y ai mis toute mes économies... Bref j'ai plus un rond mais je suis trop heureux :aime:
J'ai pas encore de Photo mais le son y est avec deux pad Bartolini un à La Musicman, plus un pad Jazz... assez original mais les possibilité sont très étendues... Elle fonctionne avec deux piles 9 volts je sais pas si c'est vraiment plus interessant... en tout cas les voisins sont au courant... Le fait est que l'équalisation de la basse est vraiment très efficace pas comme sur mon Ibanez SR 400 active... et le son des Bartolini est Très Précis. Bref un régal pour mes petits doigts et mes petites oreilles!
(maintenant y a plus qu'à bosser)
Je posterai des foto.

En tout cas Je n'ai pas été déçu par le travail de luterie. :bravo:
Bref Mayones c'est un très bon investissement reste à voir si elle tient avec le temps...
10
:oo: :oo: Alors ca ! c'est du déterrage de Post !! :bravo:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict