Michael Kelly Guitars Dragonfly 5

Tous les avis sur Michael Kelly Guitars Dragonfly 5

Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit

5.0/5
  • McjsMcjs

Michael Kelly Guitars Dragonfly 5Publié le 15/09/07 à 16:42
    Basse acoustique 5 cordes fretless fabriquée en Chine sous contrôle US (comme d'habitude, on va dire dans cette gamme de prix). Finition noire, incrustation sur la touche. Look vraiment efficace; beaucoup plus beau en réalité qu'en photo (je l'ai achetée sans jamais l'avoir vue en Europe, d'ailleurs, pratiquement impossible d'essayer) Presque complète, Eq BMH + brillance plutôt moyen mais heureusement pas nécessaire. J'ai aussi une Ibanez EWB205, je regrette l'absence de tuner intégré et de sortie XLR directe sur la MK mais le son compense largement ces petits désagréments. Finition impeccable mais fort salissante. Un problème avec le connecteur jack qui s'est dévissé après quelque temps.

Impeccable, rien à redire. Le son est excellent sans trop de traitement. Bonne accessibilité des aigues. Manche facile, agréable à jouer. Basse légère.

Bon, c'est une basse acoustique et pas de miracle, sans amplification, ça ne sonne pas fort. Impossible de jouer à côté d'un violoncelle ou d'une guitare sans un appoint d'amplification. Ca sonne bien en acoustique mais pour soi tout seul... Si on veut jouer en groupe, amplification obligatoire. Perso, soit je passe par un petit 35 Watts pour les repets. Je "plug" directement dans la partie de puissance en passant par le préamp du GT6-B. Evidemment, c'est lourd juste pour un preamp mais ça sonne. En concert, je me "plug" en direct dans la sono et je n'ai que des louanges pour le son!

Je l'ai depuis près de 4 mois maintenant et plus je joue dessus, plus je l'apprécie, j'apprends à en tirer le meilleur sans doute. En studio, elle est impeccable. La seule chose que je regrette un peu, c'est le choix des cordes d'origine (achetée neuve). J'ai commandé des Rotosound 88 en nylon pour tester encore plus loin l'instrument et essayer d'obtenir un son encore plus original (ça fait 3 mois que je les ai commandées mais très difficiles à obtenir aussi).
    Je referais ce choix sans hésiter, c'est vraiment le meilleur rapport qualité/prix qu'on puisse trouver en basse acoustique selon moi. J'ai, je le pense, bien étudié la question, j'ai acheté une Ibanez quelques mois auparavant et je ne la touche plus depuis la MK, j'envisage même de la revendre.
  • ced33ced33

Michael Kelly Guitars Dragonfly 5Publié le 06/04/07 à 22:46
    Une américaine façonnée en asie sous controle du luthier MK
    c'est une 22 cases avec incrustation en perle sur la touche ( elle a de la gueulle ! )
    elle est équipée d'un piezzo relié au préampli fishman !
    4 réglages : -brillance
    - aigus
    - médium
    - graves
    et volume biensur .

Le manche est trés agréable le vernis est impeccable ,la main glisse trés facilement sans s'écorcher sur les frets qui sont bien limées .
    l'ergonomie est plutot bonne , mais n'oublions pas qu'il sagit d'une basse électroacoustique ,donc un peut grosse .rien à voir avec une godin c'est sur !
    le poid est trés raisonnable ! à condition de ne pas la coller à un gamin d…
    Une américaine façonnée en asie sous controle du luthier MK
    elle est équipée d'un piezzo relié au préampli fishman !
    4 réglages : -brillance
    - aigus
    - médium
    - graves
    et volume biensur .

le poid est trés raisonnable ! à condition de ne pas la coller à un gamin de 5 ans .(que l'on ne verrait plus derriére d'ailleur !)
    on obtient facilement le son que l'on désire grace au fishman 4 et la sortie est puissante .
    l'accés aux aigues est trés facile jusqu'a la 19 éme cases, ensuite un grand écart faciale
    de la main gauche s'impose ! mais bon c'est une basse elect .....etc

Joué reagge sans probléme , le fishman envoi du grave !afro , rock à la ben harper ! et meme funk en boostant la brillance et les médiums .on peut joué de tout mais j'ai une préferance perso pour sa générosité dans les graves .
    je l'ai branchée direct console ou sur mon hartke tout passe meme le slap !
    le manche se régle facilement;
    l'espacement entre les cordes est comparable à celui d'une fender jazz bass américan deluxe.

Je l'ai depuis 2 ans , je l'utilise principalement pour bosser à la maison et composer sur cubase.j'aime la promener dans toute la maison ou le jardin et joué ou j'en ai envie sans etre tributaire des prises de courant .ou passer chez un pote vite fait et arranger un morceau sans me trimballer l'artillerie lourde ! c'est le téléphone portable de la basse !!j'en est essayé qqes unes avant elle dans le meme budget cort , fender , ibanez mais celle ci ma convaicue par le son ,la qualité de finition et son look qui sortait de l'ordinnaire ,le rapport qualité / prix est honnete aux vues des qualités de cet instrument .
    je referai ce choix sans hésité car meme actuellement dans cette gamme , elle reste dans le peleton de téte .