Noguera YC 6 21 Frets

Tous les avis sur Noguera YC 6 21 Frets

5.0/5
  • Giacomo50Giacomo50

Noguera YC 6 21 FretsPublié le 22/03/07 à 09:41
    Produite en France, non loin de Cahors, par le luthier Christian Noguera, l'YC a été réalisée selon les spécifications du bassiste Yves Carbonne. L'esprit Jazz bass et F Bass est très présent.Le corps est en aulne et la table en érable flammé. Le manche en érable avec touche érable est fin et plat type JB ou MM. La tête (avec placage d'érable flammé) fait corps avec le manche pour un meilleur sustain et une meilleur rigidité. Le chevallet en ébène avec des pontets laiton est en deux parties. L'électronique est une Aguilar OBP 3 avec switch pour les médiums (400 - 800 Hz). 5 boutons de réglage dont un push-pull actif passif.

Très facile à jouer pour une six cordes. Accès…

Très facile à jouer pour une six cordes. Accès aisé aux aigus. Assis ou debout, l'ergonomie est bonne et le poids sans problème.
    La palette de sons est vaste. Tout les potards à zéro, elle sonne super bien.
    Le blindage de l'électronique est excellent.

Elle est à l'aise dans tous les styles. C'est vraiment une basse très versatile. Les graves sont bien gras et chauds, les aigus chantant. Je la joue sur un EBS et la passe dans divers effets et pédales (EBS, Pandora et Sans Amp.
    Je ne lui trouve pas de défauts...
    Montée avec des cordes F Bass by LaBella 29-43-63-85-102-128(non filées au niveau du chevalet, elle sonne très mélodieuse et ample.

L'avantage d'une basse de luthier c'est qu'elle est personnalisable.Ce modèle (résultat d'une commande spéciale) a un manche un peu plus étroit qui convient à mon jeu (je ne suis pas un slapper). Mais l'écartement au chevalet est standard.
    Cet instrument est un bon compromis en rapport de qualité prix entre une Fender jazz bass et une F Bass.
    Elle me convient tout à fait et je referai ce choix sans hésiter.