Olp Stingray 5

erreur ..perso

Olp Stingray 5Publié le 11/12/21 à 19:13
    1 photo
    :facepalm:

Trop lourde, se desaccorde trop facilement
    - potards ayant peu d'effet
    - le rv chez le luthier n'a pas donné grand chose
    - Prevue uniquement pour enregistrer de la basse sur les maquettes
    - Finalement pas utile d'avoir 5 cordes pour un non bassiste

A refaire, prendre une 4 cordes de meilleure tenue et plus légère
  • Anonyme

Olp Stingray 5Publié le 12/08/07 à 23:04
    Fabriquée en chine, cette basse dispose d'un manche vissé mapple (sur la mienne) doté de 22 frettes.
    Le micro est de type music man soit un gros 2X1, je dit 2X1 car les reglages séparent les deux bobinage de ce micro par deux volumes indépendants et une tonalitée.
    Le chevalet est tout ce qu'il y as de plus classique sur ce type d'instrument et les mecanique sont basique mais efficaces!

Le manche est plutot agreable pour une cinq cordes et les hautes frettes sont accessible sans trop d'effort, on s'y fait vite!
    L'instru est plutot leger mais bien equilibré, pas de problèmes pour de longues soirée de repet'!
    Le son est très bon, un peut moins typé que sur l'equivalent mus…

Le son est très bon, un peut moins typé que sur l'equivalent music man mais ça peut etre un avantage car plus passe partout! Et surtout, il y as une vrai difference entre les deux bobinages, le son change du tout au tout selon la balance effectuée entre la bobine avant et la bobine arrière!

Ca groove! Bonnes basses, slap claquant a souhait, son puissant, cette basse est bien cool dans des registres metal, rock, fusion, power-pop... Plutot virile l'engin!
    J'utilise cette basse sur un ashdown five fiftenn 100Watts, elle complète bien mon parc basse, plus rock que ma jazzbass, plus claquante que ma precision, elle est un peut entre les deux pour mon utilisation (fusion sur la jazz, soul/ballades sur la precision et rock sur la Stingray!)

Je l'utilise (ne la lache plus;) depuis une semaine, c'est une bonne 5 cordes pour ceux qui cherchent une basse pas trop metal comme peuvent l'etre les ibanez ou les yamaha de même gamme de prix, c'est un bon instru, fiable et qui sonne bien! Le rapport qualitée prix est bon puisque touché d'occasion a 100euros dans une broquante, mais face a la concurence dans sa gamme de prix, elle est très bien placée! J'essaie toujours pas mal d'instru et achète ceux qui me plaisent donc, je suis plutot satisfait de cette basse, cependant, s'il n'y avais pas eut son prix pour m'inciter, j'aurai plutot prix une quatre cordes dans le même modèle car le jeux en cinq cordes n'est pas forcement mon préféré!