Sire Marcus Miller V5R 5ST

Tous les avis sur Sire Marcus Miller V5R 5ST

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Sire appartenant à la série Marcus Miller V

2.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Mauvais
  • toooftooof

Contrôle qualité? Vraiment? Lamentable!

Sire Marcus Miller V5R 5STPublié le 06/09/24 à 17:37
    Essayée a vide dès la sortie du carton, y a pas à dire elle en jette: direct ça sonne super bien, et le confort de jeu, pour une 5 cordes, est bien là. Les finitions sont magnifiques (mécaniques, chevalet traversant, vernis..) et pour ma part j'avais choisi une touche palissandre car je préfère le son qui en sort, question d'habitude et de goûts. En sunburst les photos ne lui rendent pas hommage, elle est superbe. Rien a redire de ce côté-là.

C'est donc plein de joie que je l'ai branchée hier soir dans mon Markbass 2x12 avec tête LMIII (500w sous 4 ohms) et au premier abord, je fus ravi : les micros sonnent très bien, le confort de jeu est exemplaire, en voilà une super jazbass! Et de plus (c'est à souligner) le réglage en sortie de carton est très correct : accordage, action, micros et manche sont parfaitement réglés et prêts pour la guerre.

Ça tombe bien, et tout mon groupe en convient, vu qu'on fait une scène dans deux jours (véridique!) ben on veut tous qu'elle prenne la place de ma Fender Precision US, ne serait ce que pour le Si grave et sa très grosse profondeur qui apporte un vrai plus à nos compos et à notre univers...

Autant dire qu'au 1er abord je suis conquis par cette basse...durant 5 minutes, montre en main, pas plus!

Car c'est approximativement au bout de ce laps de temps que le magnifique potard de volume a commencé à crachoter violemment, avant de brusquement couper le son par saccades.

La basse est devenue totalement injouable, ledit potard ne coupant plus le volume quand on le ferme, et le coupant par saccades (en flinguant les oreilles de toutes les personnes autour) le reste du temps, quelle que soit sa position.
    5 minutes ça aura duré, montre en main!
    Je vois d'ici les soudures faites par des ptitis nenfants du 1/3 monde payés une misère (ceci expliquant sans doute le magnifique''rapport qualité-prix'' dont on nous rebat les oreilles a nous, consommateurs occidentaux perpétuellement victimes dune inflation galopante et de salaires en stagnation totale, mais je m'égare...)

En un mot comme en tant :
    C'est mort!

Rien n'y a fait : changement de jacks, d'ampli... Faut se rendre à la raison, c'est bien la basse le problème : donc ce magnifique instrument NEUF m'a été vendu sans aucun contrôle qualité digne de ce nom, car il eut fallu en effet 30 secondes pas plus pour le brancher dans un ampli et se rendre compte que les soudures des potards et du câblage on sans doute été faites a l'arrache...et que c'est tout sauf jouable.

Quel dommage...je ne peux me résoudre a mettre un avis totalement négatif, car bien sûr je bénéficie d'une garantie (ce qui concrètement veut dire : appel au sav +mail avec vidéo démontrant le problème, +retour et échange a neuf ou remboursement...) donc une enorme perte de temps.. je crois que je vais me faire rembourser, car depuis 30 ans que je fais de la musique et que j'achète des basses, JAMAIS je dis bien jamais, même avec la pire Vision de mes débuts (a 300 francs à l'époque pour ce bout de bois sur lequel j'ai fait mes premières pentas) je n'ai connu un tel niveau de ''qualité''. Échange a neuf je veux bien, mais qui me dit que ce qu'on va me renvoyer n'aura pas le même problème?

Au final, pour moi une basse dont on ne peut directement jouer en la recevant n'est absolument pas d'un bon rapport qualité prix , Désolé, même si c'est super de base, et que pour le prix c'est ''le tooop'' au final faut se braquer un retour SAV et ne pas avoir l'instrument qu'on a payé un bon mois au minimum...lamentable!

Mais ça m'apprendra, je ferai finalement mon concert avec ma bonne vieille Fender, au moins on sait pourquoi on paie plus cher.