LiveRendez-vous demain, jeudi, à 12h pour le 27e numéro des "Pieds dans le patch" avec Marion Delpech de PWFM !
Squier Affinity Jazz Bass V
+

Squier Affinity Jazz Bass V

Affinity Jazz Bass V, Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Squier appartenant à la série Jazz Bass.

1 avis d'utilisateur
Neuf à partir de 219 € prix moyen : 276 €

Fiche technique Squier Affinity Jazz Bass V

  • Fabricant : Squier
  • Modèle : Affinity Jazz Bass V
  • Série : Jazz Bass
  • Catégorie : Basses électriques 5 cordes et plus
  • Fiche créée le : 01/11/2011

General

Model Name: Affinity Jazz Bass® V (5 String)
Model Number: 0301575506 (Black) & 0301575532 (Brown Sunburst)
Series: Affinity
MSRP: $329.99
Color: Black & Brown Sunburst

Body
Body Material: Alder
Body Finish: Polyurethane
Body Shape: Jazz Bass®

Neck
Neck Material: Maple
Neck Finish: Polyurethane
Neck Shape: "C" Shape
Scale Length: 34" (864 mm)
Fingerboard: Rosewood
Fingerboard Radius: 9.5" (241 mm)
Number of Frets: 20
Fret Size: Medium Jumbo
String Nut: Synthetic Bone
Nut Width: 1.875" (47.6 mm)
Position Inlays: Dot
Neck Plate: 4-Bolt Standard

Electronics
Bridge Pickup: Standard Single-Coil Jazz Bass
Neck Pickup: Single-Coil Jazz Bass
Controls: Volume 1. (Middle Pickup), Volume 2. (Bridge Pickup), Master Tone
Pickup Configuration: SS

Hardware
Bridge: 5-String Standard Vintage-Style with Single Groove Saddles
Hardware Finish: Chrome
Tuning Machines: Die-Cast Mini
Pickguard: 3-Ply White
Control Knobs: Dome Style

Miscellaneous
Strings: Fender® USA Bass 7350/5M Stainless Steel (.045, .065, .085, .105, .125 Gauges)
Unique Features: Dot Position Inlays, Knurled Chrome Dome Control Knobs

Distribué par fenderfrance

»

Acheter neuf Squier Affinity Jazz Bass V

Woodbrass
(437 avis)
Affinity Series Jazz Bass V Laurel Fingerboard Black 315 €
Michel Musique
(26 avis)
AFFINITY JAZZ BASS V BLACK 289 €
Michel Musique
(26 avis)
AFFINITY JAZZ BASS V BROWN SUNBURST 289 €
Music Store
(390 avis)
Affinity J-Bass RW BSB Brown Sunburst 219 €
Woodbrass
(437 avis)
Affinity Series Jazz Bass Laurel Fingerboard Black 259 €

Avis utilisateurs Squier Affinity Jazz Bass V

Thom Thom13/01/2018

L'avis de Thom Thom"bonne basse à gros potentielle"

Squier Affinity Jazz Bass V
Je voulais m'essayer à la cinq cordes, je cherchais un instrument correctement jouable que je pourrais éventuellement utiliser en concert moyennant de changer les micros pour y mettre les mêmes que sur ma basse principale.

D'abord si tu es débutant, fonce ! Seul son look pourrait te rebuter.

Excellente fabrication pour le prix. Elle a déjà pas mal de sustain et le bois utilisé pour le manche parait sec. Au moins il est joli. Non négligeable, quand on démonte le pickguard, pas de trou, pas de "tranché" entre la cage électronique et la défonce du micro manche. L'emboîtement manche corps est parfait et l'ajustage très serré, ce qui est un gage de qualité bref, de ce côté là, elle n'a rien à envier à ma jazz bass MIJ 75' de 95 ou certaines américaines et autres mexicaines n'ont qu'à bien se tenir.

Les économies sont faites ailleurs. La peinture n'est pas homogène. L'électronique est "cheep", mon jack craque d'origine...et les cordes... non, ce ne sont pas des Fender, parce que les Fender sont très agréables à jouer ce qui n'est pas le cas ici.

Quand on branche :

L'instrument est arrivé parfaitement réglé. Les mécaniques ont beaucoup de jeu mais une fois accordé, ça ne bouge plus!

L'électronique même si "cheep", joue bien son rôle. Les volumes fonctionnent de manière significative au moins pour générer différents sons de base tel que slap, double pour le rock, ou funk/fusion.

Le son est un jolie jazz bass, et le si grave sonne bien. Cependant le mi est anémique et ça vient du micro grave et il va falloir travailler la position de celui-ci pour corriger le problème. Le micro chevalet est lui excellent. Bien meilleur que celui d'origine sur ma JB MIJ 95'. Comme pour tout le reste de l'instrument, ils sont réglés en hauteur comme préconisé dans le manuel Fender.

Alors si d'aventure elle vieillit bien, c'est un instrument idéale comme basse n°2.

Je prévois Des modifications et je ferai un retour quand elles seront suffisamment avancées.

Avec les Modifications faites :

EMG J5SET.
EMG BTC
EMG ABC
Chevalet HiMass en laiton Fender
Cordes Daddario ELX170

Dans cette configuration, je l'ai joué au moins 3 heures par semaine depuis maintenant 9 mois. Je peux dire qu'elle est stable, y compris les mécaniques donc pas besoin de les changer.

Globalement ça manque de chaleur, il faut vraiment pousser les bas médiums sur l'ampli pour corriger ça. Autrement ça dépote. La dynamique est là grâce au chevalet HiMass et l'ensemble EMG permet de rapidement retrouver n'importe quel son de Rage à Pink en passant par Pharell. A réglage et équipement identique, je peux passer d'une basse à l'autre en concert sans problème de volume etc...

Si c'était à refaire, je n'en ferais pas autant. Alors pour un bassiste qui aurait commencé avec et qui souhaiterait faire évoluer sa première basse, je recommanderais les modifications suivantes :

- Refaire l'électronique.

- Au moins le chevalet et le micro manche. Vu le creux dans les médiums, quel que chose comme un Crel JB52 me parait approprié. Toutefois travailler sur le sillet (matériau) avec un luthier peut être judicieux avant de choisir le micro.

L'EMG BTC est un vrai plus aussi (quelque soit la basse d’ailleurs) et peut venir plus tard.
L'EMG ABC est très pratique aussi si vous jouez en orchestre de variétés vous obligeant à changer souvent votre son.
»

News Squier Affinity Jazz Bass V

Deux nouvelles basses chez Squier

Deux nouvelles basses chez Squier

6 Publiée le 24/06/10
Squier complète sa gamme de basses électriques en ajoutant de la couleur à ses modèles Affinity Jazz Bass V et Classic Vibe ‘60s Precision Bass.

Images Squier Affinity Jazz Bass V

  • Squier Affinity Jazz Bass V
  • Squier Affinity Jazz Bass V
  • Squier Affinity Jazz Bass V
  • Squier Affinity Jazz Bass V

Fichiers audio Squier Affinity Jazz Bass V

Découvrez d'autres produits !

Autres dénominations : affinityjazzbassv

Forums -Squier Affinity Jazz Bass V