Status Graphite The Groove Bass 5

Tous les avis sur Status Graphite The Groove Bass 5

5.0/5
  • raph.bassraph.bass

Status Graphite The Groove Bass 5Publié le 22/03/08 à 02:24
    -Fabriquée main en Angleterre dans la fin des années 90.
    -21 frets + fret 0, micro trimax (trois bobinages) Status.
    -Chevalet Status.
    -Réglages: Volume, Aigus, Basses, Actif/Passif.
    -Manche Staus Graphite.

Le manche est très agréable, assez large pour ne pas être destabilisé par l'écartement descordes (18 mm au chevalet) et d'une épaisseur incroyablement fine (18.5mm au sillet). L'accès aux aigus est bien plus aisé qu'avec une Fender.
    Elle pèse 3 ou 4kg et est très bien équilibrée, un régal quand elle est sur l'épaule.
    -Fabriquée main en Angleterre dans la fin des années 90.
    -21 frets + fret 0, micro trimax (trois bobinages) Status.
    -Chevalet Status.
    -Réglages: Volume, Aigus, Basses, Actif/Passif.
    -Manche Staus Graphite.

Le bon son est là quels que soit les réglages. Très très gros niveau de sortie en actif (bien plus élevé qu'une Stingray par exemple), il vaut mieux avoir un ampli qui assure derrière ou tout sature très vite. Néanmoins le son est exceptionnel.

Le son de la bête est parfait et passe partout, plus porté vers le gras que vers le cristallin tout de même. Je la joue sur un combo Ashdown ABM500 C210T. Elle convient parfaitement, à mon goût, a n'importe quel style musical.

Je l'ai depuis quelques semaines mais j'ai eu l'occasion de la tester en profondeur en live et répets et c'est un sacré instrument. Ce que j'aime le plus c'est le son en premier lieu et l'ergonomie qui en fait une basse facile et agréable à jouer. Ce qui me plaît un peu moins c'est l'esthétique de la tête... J'ai essayé beaucoup d'autres modèle avnt celle-là. La seule qui la vaut en terme de son était une Warmoth mais qui pesait dans les 9kg!! Payée moins de 1000eur d'occasion, le rapport qualité prix est bon. On en a pour ses sous.