Washburn XB500

Tous les avis sur Washburn XB500

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Washburn appartenant à la série XB Bantam

5.0/5
  • anatole_toltolanatole_toltol

Washburn XB500Publié le 30/12/08 à 14:42
    Basse US en aulne, 24 frettes.
    2 humbuker wasburn 951 et 953, preampli avec équalisation active 2 bandes, chevalet wasburn plutôt imposant, un volume, 2 eq, un mélangeur micro.
    le manche est en erable touche palissandre plutot fluide et facile.

Bonne ergonomie générale, manche souple et facile a jouer.

Les eq et micro actif permettent une grande polyvalence du lourd au cristallin en passant par du bien rond et tous ça en directe sur console (le pré ampli est bien efficace).

Je l'ai depuis 2 ans je l'ai échangé contre la même en 4 cordes (XB400) frettless qui sonnait déja terrible.
    c'est une trés belle basse 5 corde bien équilib…
    Basse US en aulne, 24 frettes.
    le manche est en erable touche palissandre plutot fluide et facile.

Bonne ergonomie générale, manche souple et facile a jouer.

c'est une trés belle basse 5 corde bien équilibré et très agréable.
    A l'argus actuel le rapport qualité prix est trés bon, j'avais acheté ma XB400 4000Fr (600€) il y a dix ans.
  • ridercrossridercross

2 doubles bartolini + preampli
    grave aigu medium preampli
    manche visse
    systeme bus feiten

Je l'utilise depuis 2 ans vraiment du bon matos Attaques puissantes Rondeur de l'extreme grave .Quel debit !! Trés bon rapport qualité prix et quelle finition .Attention !! il faut investir dans un ampli et des baffles de qualité pas besoin de pre ampl celui en place est au top Je ne la conseille poutant pas pour un débutant , elle pardonne peu les défauts , vu sa sensibilité .Pour le poids c'est dans la moyenne l'acces aux aigus un peu dif simple question d'habitude.Son look il est superbe

Varietes tous styles

ampeg
    baffles selon scene
    gras ou mat

2 ans
    puissance du si grave vivacité des attaques
    oui
    excellent vu la qualite de la finition
    oui