Ashbory seul au monde?
- 53 réponses
- 20 participants
- 9 108 vues
- 21 followers
Master's Apprentice
c tout!
Voila des photos de ma miene qui est pas encore arrivé, acheté 165€ neuve sur Ebay USA
Pour ceux qui connaisse pas il y a un tres bon site de fan (en anglais) www.largesound.com
Anonyme
Will Zégal
Hors sujet : T'inquiète, Léonarde : en posant des questions dont la réponse est sous tes yeux, en demandant aux autres de te trouver des trucs qu'on trouve en 5 mn de recherche, t'es parfaitement dans la moyenne.
Basse.
Will Zégal
Parce que moi, suite à un accident, j'ai des handicaps à la main gauche. Ce qui m'a obligé à arrêter la guitare et rend pas évident le jeu sur une basse.
J'ai lu que l'action des cordes était très basse et que les cordes étaient très souples. Ce qui peut être bien pour moi.
Beaucoup de gens trouvent le bouzin dur à jouer, mais peut-être est-ce justement à cause de cette souplesse qui les change trop de leurs habitudes de bassiste ?
Sinon, apparemment toujours, les cordes en silicone accrochent beaucoup ce qui serait gèneant pour les démanchés rapides. Certains on évoqué le fait de les poncer, d'autres de leur mettre du talc avant de jouer.
Ton avis ?
Anonyme
Ne serait-ce que parce que le diapason est très court, et que c'est une fretless, il faut faire attention à la justesse. Et puis la souplesse des cordes n'aide pas à jouer vite. Je dirais que c'est tellement spécial qu'il faut l'essayer (et puis, je ne suis pas très fort pour les avis). En tous cas, c'est le genre de joujou qui ne laisse pas indifférent. Moi, j'ai aimé. ;)
drkcrk
Ce n'est pas "juste" une petite basse, c'est un instrument à part.
La sensation de jeu est très particulière, autant pour les cordes très souples à la texture si spéciale (mais qui plait à Liverpool, hein ) que pour le manche fretless en plastique.
Les cordes ont tendance à rouler un peu sous les doigts et accrochent. Certains arrivent à jouer assez vite avec une ashbory (pas moi cela dit), le talc aide pas mal (mais ca a tendance à en mettre partout ce truc).
Bref, elle n'est certainement pas très facile à jouer, mais le son en vaut largement la chandelle.
Les cordes ne sont pas particulièrement fragiles, mais il faut absolument penser à les détendre quand on ne joue pas sinon, elles se cassent très vite.
Anonyme
Hors sujet : hello drkcrk ! c'est ciblé, tes interventions, dis-donc !
Bon, on se fait une bouffe un de ces jours ?
drkcrk
Hors sujet : Liverpool => MP
Jebberz
Voici mes recommendations:
- L'usage du talc est un must, je ne peux plus m'en passer. ¨Ca rend le jeu et les glissendo vraiment plus faciles. Faut savoir supporter l'odeur de poudre pour bébé par contre1 (Pas de talc non parmumé en vue dans mon coin).
- Je suggère aussi d'ajouter une barre de rétention à la tête de l'intrument. Celle qui accompagnent les trémolo Floyd Rose font très bien l'affaire car elles sont rondes. Cela augmente l'angle des cordes, ce qui bonifie le son et réduit à néant la tendance de la corde de MI de sortir du sillet.
Bon, ben, ça fait le tour de ce que j,ai à dire pour cet aprèm de cette petite merveille...
Y a-t-il d'autres joueurs québécois de cet instrument?
Jebberz
Matheo0_10
Question aux possesseurs, ça vous semble compliqué de la passer en gaucher ou une simple inversion de cordes et sillet + réglage et Hop c'est parti?
Le sillet est il désolidarisable ou partie intégrante du manche?
Merci
...
Jebberz
Citation : M'a l'air plutot amusante la ptite bête là.
Question aux possesseurs, ça vous semble compliqué de la passer en gaucher ou une simple inversion de cordes et sillet + réglage et Hop c'est parti?
Le sillet est il désolidarisable ou partie intégrante du manche?
Merci
MATHEO
Pour la transformer en gaucher, c'est facile. Il suffit de renverser le siller, échanger les clés et le tour est joué. On peut aussi changer de place l'ancrage pour la courroie. Il n'y a aucun ajustement à faire sur cette basse, donc aucun ajustement ne sera nécessaire. Pour plus d'infos, voir cet article (en anglais)
http://www.largesound.com/ashboryarticle/mod/lefthanded/
Bonne journée!
Jebberz
- < Liste des sujets
- Charte