Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grôsse envie de fretless.

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 450 vues
  • 2 followers
1 Grôsse envie de fretless.
Salut à vous !!

Voilou, j'aimerais investir dans une fretless 5 cordes (pas 6, ni 4 mais bieng 5 !!!), mais j'en vois tellement que je ne sais plu où donner de la tête, j'ai bieng trouvé celle que je veux, mais donnez moi des idées, j'aime me prendre la tête et comparer (surtout pour un tel instrument...).
J'ai un budget de 2000euros, voire ptêt plus disons maxi 2400€ pour ma prochaine compagne.
Que me conseillez-vous ? Laquelle prendriez vous ?
Faites moi rêver.....
Merci d'avance. :clin:
2
Ben à ce prix là, tu peux tapper dans du très haut de gamme !
Avec un peu plus, y a la Vigier métal delta...
Ben moi, ça tourne super avec un modèle millieu de gamme Belle Isle avec corps Leduc.
Donc si tu veux Fender, ben prends Fender, si tu souhaite Warwick, ben tappe dedant.
Pour ce prix t'a au moins la moitier des basse du Central Bass...

Ca va, tu rêves assez là ? :aime:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
3
Ah oui j'ai oublié de préciser : NO fender, NO warwick, NO cort. :lol:
Sinon ben ouais, je sais que je tape dans le très haut de gamme, c'est pour celà que je demande que ça, du rêve....qui pourrait bieng devenir réalité !!
Voilou.
Merci Pere-Noel des astres.... :bravo:
4
Je serais toi , je regarderais du coté de Fodera ou de Tobias , ou encore sadowsky ...
5
:non: Fodéra, c'est hors budget comme F-Bass qui font de superbes fretless (comme celle de Alain Caron :aime2: ).
Vigier belle ile ou alors des fretless de chez Noguéra (expression plus)ou de chez Sébastien Aquilina

Mais c'est vrai que pour le prix... j'irai voir DE SUITE chez les luthiers
Il faut faire bosser le petit artisanat local et arréter d'engraisser les grosses boites comme Fender ou celles qui font bosser des asiatiques sous payés comme Cort !! :furieux:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

6
Chuis entièrement d'accord, et d'ailleurs mon choix s'était porté chez KOPO.
Celle qui, pour le moment, me rend le plus dingue est le modèle Trapèze.
J'essaie de contacter le luthier mais je n'ai aucune nouvelles...
Avez vous des échos de ces basses ??
Pensez vous que Damico soit dans mes prix ?? :|
7
Héhé, les :idee2: convergent ;) Seb Aquilina est précisement un ancien luthier de chez Kopo ;) et je trouve ses réalisations au moins aussi bonnes :aime2:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict