Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Touche Vernie.

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 2 157 vues
  • 8 followers
1 Touche Vernie.
Salut à vous !!

Voilà j'aimerais savoir si une touche vernie est agréable à jouer ou pas en fretless. Je sais qu'en fretté c'est ignoble....
Si vous pouviez m'éclairer aussi sur l'utilité du vernis....
Je vous remercie !!
@++

Zeb'zzz
2
Ignible faut pas exagerer!Y a des basses genial comme la signature Marcus Miller qui sont vernis :clin:
Si par vernis t'entend vernis vitrificateur de 1 cm d'epaisseur,chuis pas sur que ce soit judicieux niveaux son :???:
3
Non j'entends verni sur le manche d'une MPV Buzz de chez Pedulla, regarde ce vernis :

4

Citation : Je sais qu'en fretté c'est ignoble....


Je n'ai pas cette expérience en Fretless, mais sur ma basse (frettée), la touche est vernie et ça me pose aucun problème...
Pourtant j'avais eu que des basses et des grattes à touche palissandre avant, et la transition s'est bien passée. :8)
5
D'aprés la légende (non serieus c'est sure) Pastorius aurrais vernie la touche de sa fretless avec plusieure couche de vernie pour bateau ( entre 6 et 8 selon les sources. c'est donc que ca doit pas être mal je pense d'alleur à faire vernir la mienne :bravo:
6
Tu sais les rickenbacker et les pedulla meme certaine fender puisque c'est la marque de référence (pas d'après moi mais bon ...) ont des touches vernis
d'ailleur j'ai essayé une vielle vielle fender enfin toute pété comme la fashion vintage mode le veux
ben la touche était vernis
au passage qu'es ce que j'aimerais essayer une pedulla....
a au passage bunny brunel utilise une basse fretless
avec une touche vernis ca donne un son particulier
7

Citation : a au passage bunny brunel utilise une basse fretless


:non: on dit bunny la burne... (je l'aime pas lui, ça se voit ?)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

8

Hors sujet : :8O: gloup, je viens de m'infliger un passage sur ça : "Welcome to BunnyBrunel.com, the official site of legendary jazz fusion bassist, Bunny Brunel."


Et bah Zek, je plusqueplussoie tes propos concernant ce môssieur :beurk:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

9

Hors sujet : Non pas qu'il ne joue pas bien heing, spa ce que je dis... mais ce mec est le comble du narcissisme poussé au paroxysme de l'égocentrisme...
Avant lui (selon lui bien sur) le funk, le jazz moderne n'existaient pas, Chick Corea lui doit tout, ainsi que.. tenez vous bien, Stanley Clarke, Victor Wooten et Jaco Pastorius...
Ce mec a de l'or dans les mains mais une merde dans le coeur :furieux:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

10

Hors sujet : On est d'accord. Musicalement, c'est du tout mon truc, je le cache pas mais rien que ça :

Citation : legendary jazz fusion bassist



Autant sur un site non-officiel, ça passe, autant sur son site perso, ça fait opération gros melon :|

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !