Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Débuter avec une fretless (jazz, funk)

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 3 153 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Débuter avec une fretless (jazz, funk)
Hello !

Je suis un grand amateur de musique, je fais du piano et un peu de guitare, et je pense m'acheter une bass pas trop cher pour gratouiller un peu (je ne pense pas prendre de cour dans un premier temps). Je pense mettre environ 300 $ (un peu plus ou un peu moins (plutôt moins !))

Alors tout d'abord, mon style de musique est plutôt orienté jazz, acid jazz, funk, et autre, mais j'aime aussi beaucoup la bossa-nova, la salsa, et pourquoi pas un peu de rock, blues...

Alors, tout d'abord, je sais pas trop quoi acheter comme modèle de bass, parce que je ne m'y connais pas du tout. Comme je fais un peu de gratte j'ai un catalogue fender sous la main, et j'ai vu qu'il proposaient des bass pour pas trop cher (les squier). Est-ce une bonne marque ? Faut-il plutôt que je prenne une Jazz bass ou une precision bass ?
J'ai fais pas mal de recherche sur ce forum pour voir ce qu'on conseillait aux débutants, et j'ai vu que beaucoup encourageaient l'achat d'une cort. C'est vraiment mieux ?
Je sais que pour cette somme, je ne dois pas m'attendre à une perle, mais j'aimerais quand même avoir quelque chose de correcte, pas un bout de bois pour les pigeons qui veulent bien l'acheter...

Bon, ensuite, j'hésite à acheter une bass à 4 ou à 5 corde. Je serait plutôt d'avi à dire cinq pour les possibilités plus étendues, mais vu les différences de prix, je sais pas si ça vaut la peine. Si l'un de vous qui a essayé les deux peut me donner son avis :)