Sujet de la discussionPosté le 21/02/2007 à 19:24:09A quoi bon une fretless JB?
Bonjour,
Je voudrais acheter une Squier Vintage Modified Jazz Bass. La fretté me plaît pour le look mais je préfère la fretless pour le sunburst et la touche en ... palissandre. J'adore le look avec le tortoise shell (que je voudrais installer).
Je connais Jaco des bouquins mais je devrais sérieusement penser à écouter sa musique. Il paraît qu'il est la référence...comme Stanley Clarke.
En quoi un fretless diffère-t-elle du frettée. Je peux jouer du funk deçu comme les Spin Doctors ou Red Hot Chili Peppers? Je veux une basse polyvalente pour faire de la musique dans mon home studio ou plus par après.
Salut,
David
Farev
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 21/02/2007 à 20:07:34
Bon alors,
tu veux une basse polyvalente... pour jouer du funk... là déjà je pense que tu pourrais (devrais!) prendre une basse frettée. Parce que sur une basse fretless tu ne pourras pas slapper (comme le fait Flea et nombre de funkers, et aussi d'ailleurs Stanley Clarke !!), la palette des possibilités est quand meme plus limitée.
Le son d'une fretless n'a rien à voir avec le son d'une frettée : je t'engage vivement à écouter Jaco Pastorius puisque tu le cite , c'est effectivement la réference !!
Et puisqu'apparement tu débutes, je crois que débuter par une fretless est un peu plus ardu.
Voilà.
Pour ce qui est du look... ben... tu peux peut etre trouver l'équivalent dans d'autres marques.