Cordes filet demi-plat: les doigts qui collent
- 22 réponses
- 8 participants
- 6 722 vues
- 7 followers

Push-Pull

Je sais pas si vous voyez bien le phénomène, c'est un peu grinçant...

Fastfret incompatible avec la transpiration ?
Doigts trop mous (pas assez de corne) ?
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

pitoo

Matheo0_10

Plus elle est importante, plus l’effort de pincement augmente et comme l’effort nécessaire au décollement lors de tes glissés en dépend : tout est lié.

Pas sur d’être très clair moi

...

zekragash

Les doigts mous ça colle ! la corne viendra et ça va glisser tout seul.
Tu as le phénomène avec des filets plats ? des filets ronds ?
Le fast-fret ça encrasse... perso je mets rien mais j'ai de la corne partout sur les doigts (pas top d'après ma femme

Matheo0_10

C'est marqué en gros tout en haut
T'as de la corne dans les yeux aussi

...

zekragash

Citation : Tu as le phénomène avec des filets plats ? des filets ronds ?
Si je pose la question c'est que :
- j'ai intégré le fait que l'essai a été fait avec des 1/2 plats
- que pour un comparatif, il fallait qu'il ai pu faire l'essai sur des filets plats et des filets ronds.
Il va falloir te mettre à la dialectique mon bonhomme ;)

linn134

Tu as essayé le talc, ami Push ?
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Matheo0_10

Hors sujet :
Pas trés claire ton explication
...

Anonyme

Citation : Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
oui sur ma fretless j'ai eu le même soucis... avec ou sans corne au bout des doigts, au bout d'un moment la transpiration fait que les doigts humides ne glisses plus sur les cordes... j'ai donc passé du lubrifiant mécanique à base de sillicone sur les cordes..
Sinon faut repasser au filet rond.

zekragash

Hors sujet : Citation : Pas trés claire ton explication
Dans ce cas, je ne peux pas grand'chose pour toi

Matheo0_10

Hors sujet : Mais si, mais si, tu peux tout pour moi
...

Push-Pull

Si je résume:
Citation : Esaille l'huille de citron de chez Dunlop bien mieu que la fast frett

Citation : Cela peut également être lié au réglage de l’action de ta basse.
Pas pensé à ça... Mais j'ai les cordes réglées très bas, donc ça devrait pas venir de là.Citation : Les doigts mous ça colle ! la corne viendra et ça va glisser tout seul.
Ben voilà ! 'Faut que je me fasse de la corne ! (et bonjour à Mme..)Citation : Tu as le phénomène avec des filets plats ? des filets ronds ?
Nan, avec les filets ronds, ça allait plutôt bien.Quoique,
Citation : Le fast-fret ça encrasse...
Oui, il me semble aussi...Citation : Tu as essayé le talc, ami Push ?
Tu vas rire: j'y avais pensé ! Mais pas encore essayé...A tester quand même !

Citation : avec ou sans corne au bout des doigts, au bout d'un moment la transpiration fait que les doigts humides ne glisses plus sur les cordes... j'ai donc passé du lubrifiant mécanique à base de sillicone sur les cordes..
Oui, j'ai remarqué le même phénomène avec la transpiration. Lubrifiant au silicone ? Je vais me renseigner là-dessus aussi.Bon ben j'ai du pain sur le manche, si j'ose dire...

Merci pour vos réponses et à peluche !

tctof

C'est insidieux, pas forcement visible mais bien réel, belle saloperie le silicone

Push-Pull

Et arrêtez-moi si je dis une bétise, mais quelqu'un a-t'il déjà essayé un lubrifiant pour préservatif ?

Normalement c'est à base d'eau, ces trucs, non ?

linn134

Ok Push, tu peux aussi t'enfiler des Durex sur les doigts, ça ira plus vite !
Non, sérieusement, un gel à base d'eau sur des cordes métalliques ... bof, à moins de jouer avec des cordes inoxydables.
Pourquoi pas un peu de Nivea sur les mains avant de jouer, histoire d'avoir les doigts plus doux et éviter de les accrocher ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

zekragash

pitoo

sérieusement l'hille de citron c'est nikel et ça nouris la touche , donc pas de problême

à 6 € la bouteille tu ne prend pas de risque

Push-Pull

Zek', mmmm... ça doit faire bizarre, non ?
Pitoo, je crois que c'est le premier truc que je vais essayer. On verra ça ce ouikend !

pitoo

zekragash

Citation : Zek', mmmm... ça doit faire bizarre, non ?
ben demande lui..ou regarde sa réponse
Mais si ce sont les gants qui permettent d'aussi bien jouer, je vais essayer d'en trouver une paire

Yani'Flea

Cela dit vous m'étonnez:
-quand je transpire (particulièrement en concert aprés un gros pain

-le fast fret ça encrasse pas, il faut juste se servir du petit chiffon fournit pour frotter et enlever la crasse...

tctof

il faut réellement "nettoyer les cordes et la touche avant et après application et c'est que du bonheur

Push-Pull

Je pense vraiment que le manque de corne joue un rôle. Mais je joue trop irrégulièrement pour faire et maintenir de la corne. Donc j'ai remonté un jeu normal et oui là ça redevient illico bien plus jouable !
Question son, je confirme: avec un jeu normal, la fretless "chante" beaucoup plus qu'avec des filets demi-rond !
'Savez, cet espèce de "gooowwwaaaAAAooo" comme on peut l'entendre sur ce titre.
Et merci à ceux qui ont participé à ce topic.

- < Liste des sujets
- Charte