Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Total bleu, ou j'ai 10 doigts et j'ai envie de m'en servir.

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 4 320 vues
  • 10 followers
1 Total bleu, ou j'ai 10 doigts et j'ai envie de m'en servir.
Bonsoir,
J’adore le son et l’aspect épuré d’un manche de basse fretless.
Je ne pense pas jouer comme Jeff Schmidt un jour mais est-ce véritablement insurmontable de commencer la basse par la fretless ?
Mon style tend plus vers les musiques groovy et jazzy.
Enfin j’ai envie de me lancer mais en même temps je freine, suis-je normal ( ça je le sais c’est non !) :oo:
Enfin si qq. Peut m’aider me rassurer, me conforter dans mon choix de malade…
Seb
L'idéal est pour nous ce qu'est une étoile pour le marin. Il ne peut être atteint mais il demeure un guide.
2
Mais non il n'y a pas de soucis de commencer la basse par une fretless, moi j'ai commencé par la contrebasse donc "fretless" l'avantage c'est la precision du geste que tu adopte avec ce type d'instrument, une finesse acrue, d'autant plus si tu comptes jouer proche du jazz.
Moi je t'assure que c'est pas un choix de malade, y a pas de mauvais choix, c'est c'est la fretless qui te fait plaisir ben vas y simplement, tu y trouvera un profond plaisir.
3
N'empêche que c'est chaud :D:
La musique, c'est du bruit qui pense. www.myspace.com/thetonehome
4
Ha c'est sur que si tout était facile...
On s'appelerait tous quincy jones
Et de toute façon y a pas d'instrument facile, enfin si... la guitare...
5

Citation : enfin si... la guitare...



Bah moi la guitare j'en chie quand meme pas mal… meme sans en demander beaucoup… mais je dois pas etre guitariste dans l'ame. :roll:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

6
Vsoleil... :?!:

tu fait ton boulet la... t'sais l'histoire du bassiste et du guitariste, sont pas pote et tousaaaa quoi
7
Merci,
Me v'la rassuré :bravo:
C'est vrai que J’appréhende un poil mais j’ai franchement envie de me lancer. Par contre, je ne sais que choisir comme basse.
Je me demandais hier soir au cours de mes délires insomniaques si je prenais une fretless avec frettage « fantôme » ou sans pour l’esthétisme de la chose je suis pour le manche nu, pur… pour l’exercice un peu moins je peux peut-être créer les marques avec tel ou tel je sais pas quoi que je retirerais une fois non pas maîtrise mais connaissance de l’instrument.
Des idées :?:
Merci
Seb
L'idéal est pour nous ce qu'est une étoile pour le marin. Il ne peut être atteint mais il demeure un guide.
8
Mais sur les fretless il me semble que tu as des petits point sur la tranche du manche non ? Donc les marques sont dejà faites je crois .. :???:

Après je ne connais pas trop les marques a choisir pour les fretless !!
La musique, c'est du bruit qui pense. www.myspace.com/thetonehome
9
C'est un très bon choix de commencer par la fretless. c'est vrai que les frettes fantomes sont une aide précieuse. sinon, si tu trouve ça trop moche, il y a la godin a4 qui a des repères très précis sur la tranche pour chaque note (contrairement aux petits points). c'est une très bonne basse, mais le prix est pas mal non plus, aux alentours de 1400euros. tu peux aussi faire poser des repères discrets sur la tranche de n'importe quelle basse en t'adressant à un luthier.
10
Oui, je n'avais pas pensé au luthier pour faire poser des repères.
Cette petite chirurgie va m'être précieuse!
Je reste donc sur mon idée de fretless pour Noël, il semble que j'ai été sage comme un :furieux: ... :bravo:
Seb
L'idéal est pour nous ce qu'est une étoile pour le marin. Il ne peut être atteint mais il demeure un guide.