Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix de basse, comparatif

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 328 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix de basse, comparatif
Bonjour. je cherche une fretless confortable, avec une bonne ergonomie, facile à jouer avec un manche assez fin pour de petites mains et éventuellement un bon son. j'hésite entre une yamaha bb 414f, une yamaha rbx4a2m deffrettée, une fender jazz bass highway deffrettée, une fender jazz bass us fretless. pas facile de les tester, elles sont rarement en stock.
2
Je connais pas ton style de musique mais j'ai eu l'occasion de tester une Fender JB fretless et franchement saute dessus ! le manche est vraiment super confortable, le son est super puissant (je l'ai testé sur un Kustom KBA30 sans pédale)et en plus elle est super belle ! :aime: par contre je me rappelle pas du modèle exact ...
3
Mon style est plutôt jazz, rock, fusion, jazz-rock. j'ai essayé une jazz bass us fréttée et je ne l'ai pas trouvé extra, la fretless est peut-être mieux... :?!:
j'ai pu essayé une yamaha bb414 frettée qui m'a beaucoup plu :aime: , rest à voir comment elle est en fretless :noidea:
c'est dommage de trouver si peu de fretless à essayer en magasin :nawak:
4

pour commencer la fretless je vous conseille la Squier vintage modified fretless. Petite basse qui remplit bien son role, avec un + pour commencer il y a des marques sur le manche.

Par contre moi je cherche a me trouver une autre basse fretless pour du rock prog. quelq'un peut me renseigner ???

PIeD2NEz