Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une bonne frettless 5 cordes

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 742 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Une bonne frettless 5 cordes
Bonjour à tous,
pour noël je souhaiterais me prendre une frettless 5 cordes étant franchement attiré par ce son si particulier ! Je joue surtout du metal mais c'est une note que j'aimerai apporter dans ma musique dans la ligné de Death ou Cynic (pour les connaisseurs). Au niveau de la marque ou du model, je ne suis pas attiré par quelque chose en particulier et je m'en fou un peu si la marque n'est pas connue du moment que c'est une basse reconnue ;). Je joue aux doigts et je fais souvent du tapping et slap. Que pouvez-vous me conseiller pour 500 € à peu près ?

Pour l'instant je possède comme ampli un Ashdown ABM 575 Watts avec 410 et 115, comme basse Play Me Hard 5 de chez WSL, une Big Muff Bass Pi et une talkbox de chez Rocktron.

Merci d'avance ;)
2
3
Salut.
As-tu parcouru les nombreux avis des basses frettless :?:
C'est un vrai travail d'investigation et certains avis ne sont pas objectifs mais ça te donne déjà une idée du rapport qualité/€ :clin:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
4
Oui j'ai regardé un peu ce qu'il y avait et je pense pouvoir retenir plus ou moins 4 models :

-la cort B5 qui semble la plus recommandée sur le forum mais on vat dire que niveau look j'ai beaucoup de mal...
-jazzbass mexicaine mais il semblerait qu'au niveau des avis ça soit pas mal divergent (comme souvent sur les mexicaines)
-la signature chez ibanez mais bon je n'en ai pas plus entendu parlé que ça (meme si Ibanez est une marque tout à fait respectable)
-la TRB 1005 de Yamaha mais là encore pas grand chose...

Sinon il me semble que Warwick fournit dans cette gamme de prix, ça vaut le coup ?

Enfin, le choix est dur parmis toutes celles là...