< Tous les avis Harley Benton JB-40FL
Harley Benton JB-40FL
Harley Benton JB-40FL
shar24 shar24

« incroyable rapport qualité/prix »

Publié le 16/01/15 à 15:24
Je joue dans des formations depuis plus de 40 ans, mais jamais je n'avais essayé une basse fretless. Reçue depuis 24 heure, je voulais investir un minimum et je n'ai pas trouvé en occasion un produit dans cette zone de prix. J'ai donc délibérément opté pour cet instrument. Je n'ai pas essayé d'autres fretless mais ai toujours joué sur des basses frettées valant de 10 à 20 fois son prix. Côté finition, rien à redire, manche fin type JB avec verni satiné très agréable. Repères incrustés de frettes. Le vernis sunburst du corps ne présente aucun défaut. Les micros sont des Wilkinson qui se défendent honorablement, c'est sans doute le point le plus perfectible. Le cordier est fixé par 7 vis, c'est du genre JB, c'est pas monstrueux mais suffisant. Les clés de réglage sont de bonne facture.
Les cordes d'origine sont des d'addario filet rond, dommage, je les ai remplacées par des filets plats, c'est très bien. Un petit grésillement quand on n'a pas les mains posées sur les cordes, question d'isolation je pense, mais ce n'est pas gênant. Conclusion, cette basse si l'on ne jugeait que le rapport qualité/prix mériterait sans problème ses cinq étoiles, je lui en donnerait 4.

Photos liées à cet avis

• photo