Palmer B-05

Tous les avis sur Palmer B-05

5.0/5
  • KultenKulten

Palmer B-05Publié le 04/11/09 à 17:04
    - mon modèle est une FB-05 mais c'est la même basse sous un autre nom.

- fabriquée en Asie, sans doute vers 2004, corps censé être en mahogany, mais je penche pour l'agathis : dans la cavité électronique le bois me semble très clair et filandreux... ou alors est-ce cela le changement de nom sur le modèle ? en tout cas c'est une autre série... bref : mystère.

- manche érable, touche palissandre avec repères peints (pas top, ça ne fait pas soigneux de près...) mais mieux présentés que sur la photo du site Audiofanzine, voici la mienne :

<div></div>

(j'ai ajouté un le cache-chevalet, voir plus bas)

- deux micros simples en pavé.

- chevalet et mécaniques solides, électronique basique mais…
    - mon modèle est une FB-05 mais c'est la même basse sous un autre nom.

<div></div>

(j'ai ajouté un le cache-chevalet, voir plus bas)

- deux micros simples en pavé.

- chevalet et mécaniques solides, électronique basique mais propre.

- achetée d'occasion : elle est très bien réglée... donc je présume que neuve on pouvait facilement corriger quelques défauts.

- collage touche/manche irréprochable.

- pas de vernis sur la jonction manche/corps (économies à la fabrication...), du coup j'ai repris un vieux cache-chevalet pour cacher la misère.

- ergonomie excellente : j'ai l'impression qu'elle est faite pour moi, le corps n'est pas très large ni très épais, l'équilibre est impeccable,

- pas trop lourde, pas de manche aplati (je déteste...), largeur suffisante pour ne pas être dépaysé en passant de 4 à 5 cordes, justesse OK, vernis du manche doux, tient l'accord sans problème.

- accès à toutes les notes sans soucis, les repères sont présents en haut et en bas de la touche, ainsi que sur le bord du manche.

- les deux micros ont des sons sensiblement différents, l'égalisation est efficace, le mix des micros aussi, le son est équilibré, pas de fréquences favorisées ni oubliées.

- pas de parasites ni de frise, puissance sonore honorable.

- j'ai monté mes cordes préférées, des D'Addario Chromes ( il y avait déjà des filets plats 45-130 dessus ) : eh bien j'ai ré-accordé la basse une fois le lendemain de la pose des cordes, elles n'ont plus bougé depuis.

- j'utilise un Laney RB-4 160 W. derrière ; j'ai remarqué en magasin qu'elle garde sa personnalité malgré les différents amplis.

le son (nouvelle vidéo) :

cette vidéo n'existe plus, cliquez sur le lien au-dessus !!

<div>

<object width="425" height="344" data="https://www.youtube.com/v/PAVuCcciDrM&amp;hl=fr&amp;fs=1&amp;" type="application/x-shockwave-flash">

<param name="allowFullScreen" value="true" />

<param name="allowscriptaccess" value="always" />

<param name="src" value="https://www.youtube.com/v/PAVuCcciDrM&amp;hl=fr&amp;fs=1&amp;" />

<param name="allowfullscreen" value="true" />

</object>

</div>

- achetée il y a quelques jours d'occasion, je passe de la fretless 4 cordes accordé en SI-MI-LA-RE à la fretless 5 cordes.

- franchement je me sens très bien dessus, j'adore en jouer.

- je ne déplore que la qualité médiocre du vernis sur le corps, et on aimerais bien un peu plus de puissance, sinon elle est très confortable et le son bien grave et homogène de cette FB-05 me satisfait.