Sire Marcus Miller V7 4ST (Alder) Fretless 1st Generation
+

Sire Marcus Miller V7 4ST (Alder) Fretless 1st Generation

Marcus Miller V7 4ST (Alder) Fretless 1st Generation, Basse électrique fretless de la marque Sire.

Fiche technique Sire Marcus Miller V7 4ST (Alder) Fretless 1st Generation

  • Fabricant : Sire
  • Modèle : Marcus Miller V7 4ST (Alder) Fretless 1st Generation
  • Catégorie : Basses électriques fretless
  • Fiche créée le : 04/09/2019
  • 4 cordes
  • Fabriquée par Sire
  • Corps en aulne
  • Manche 1 pièce en érable
  • Profil du manche en C
  • Touche palissandre
  • Diapason: 864 mm
  • Largeur au sillet: 38 mm
  • Sillet en os
  • Espacement des cordes: 20 mm
  • Rayon de la touche: 184,2 mm
  • 2 micros Marcus Super Jazz
  • Electronique Marcus Heritage-3 avec contrôle de fréquence
  • Contrôle volume/tonalité (double potentiomètre)
  • Contrôle pour mélange des micros
  • Contrôle des aigus
  • Contrôle médium/fréquence médium (double potentiomètre)
  • Commutateur miniature Bass (actif/passif)
  • Equipée de 2 piles 9V
  • Chevalet Marcus Big Mass
  • Accastillage chromé
  • Cache micro chromé inclus
  • Cordes originales Daddario EXL170 (045-100)
»

Avis utilisateurs Sire Marcus Miller V7 4ST (Alder) Fretless 1st Generation

melski4404/09/2019

L'avis de melski44"Excellente basse fretless, tant pour débutants que pour bassistes avertis !"

Sire Marcus Miller V7 4ST (Alder) Fretless 1st Generation
Voilà un avis "à chaud" après quelques jours d'utilisation de cette basse, principalement au casque.
Guitariste ayant succombé au charme des graves, j'ai depuis un an et demi une basse 5 cordes V7 de Sire. En achetant cette V7 4 cordes fretless, je savais que la marque produisait des instruments de qualité et j'ai tout de suite été à l'aise avec le préamp embarqué.

Qualité de fabrication, prise en main
Rien à dire là dessus, la prise en main est très facile. La basse m'a tout de suite semblé plus légère que ma 5 cordes (évidemment). Assis, il faut bien sûr tenir l'instrument, mais je ne trouve pas qu'elle pique du nez. Debout avec une sangle, elle est aussi agréable à porter - reste à tester en condition pendant tout un concert le poids.

Le manche est vernis, du coup ça glisse tout seul. J'ai tout de suite eu l'impression de débloquer mon jeu de basse, de pouvoir jouer plus facilement avec cet instrument.
Visuellement, aucune imperfection et elle est très agréable à regarder (j'ai la finition tobbaco sunburnst). Les lignes sur le manche sont bien visibles tout en restant sobres. Heureusement qu'elles sont là, surtout dans les aigus, sinon impossible pour moi de jouer juste.

Son

On a une configuration jazz bass classique, donc ça sonne tout de suite. En passif, c'est déjà très bien, et quand on enclenche le mode actif, un boost de volume notable se fait entendre. à savoir quand on joue live, pour ne pas subitement envoyer des décibels en plus... L'avantage, c'est qu'on peut se "programmer" deux sons : l'un en passif, l'autre en actif, par ex pour passer en solo.

L'égalisation est redoutable. Les basses peuvent vraiment être très fortes si on pousse le potard (jusqu'à en faire saturer mon casque Beyerdynamic DT70 !). Les aigus peuvent eux aussi être très présents.

Mais pour moi, ce qui fait la force de cette EQ, c'est le contrôle paramétrique des médiums ! Parfait pour faire ressortir le "mwah" caractéristique des fretless, en micro chevalet. Les harmoniques résonnes, les notent se détachent, c'est le top pour les mélodies. En revenant au deux micros en passif, on a un son plus adapté pour la rythmique dans les graves.

En boostant les graves et les aigus, on peut même faire du slap, même si attention, ça abîme la touche !
Enfin, en saturé, elle se débrouille également assez bien. Evidemment, comme il n'y a pas de frettes, on perd le côté claquant, mais le son est intéressant.

Avec ma Sire V7 5 cordes frettée, j'ai l'habitude d'utiliser une simu d'ampli Ampeg avec Amplitube. Mais ici, pas la peine : le son DI convient tout à fait. J'ai réalisé 11 fichiers audio pour montrer la palette sonore disponible.

Conclusion
Pour un prix dérisoire en occasion (240€), on a un vrai instrument doté d'un très bon préamp qui saura s'adapter à toutes les situations. Même si je débute à la fretless, je sais que je n'aurai pas besoin d'acheter un instrument haut de gamme par la suite : cette Sire fait tout ce qu'il faut.
Bien entendu, c'est un avis "à chaud", à mettre à jour avec le temps !
»

Fichiers audio Sire Marcus Miller V7 4ST (Alder) Fretless 1st Generation

Découvrez d'autres produits !

Autres dénominations : marcusmillerv7 4st alderfretless 1stgeneration, marcusmillerv74stalderfretless1stgeneration, marcus miller v 7 4st alder fretless 1st generation, marcus miller v7 4 st alder fretless 1 st generation, marcusmillerv74 stalderfretless1 stgeneration, marcus miller v7 4st alder fretless1st generation