< Tous les avis Vintage V74 Icon Fretless
Vintage V74 Icon Fretless
Vintage V74 Icon Fretless
NicoMetal85 NicoMetal85

« Mieux que la Squier ! »

Publié le 24/10/20 à 15:46
J'ultilise cette basse avec ma tête Bugera Veyron T et mon baffle Markbass 102 p (made in Italy). Aussi bien pour jouer des parties du groupe death que du Jazz ou ce qui me passe par la tête .

La lutherie est très bien ! Tout équipé en Wilkinson ainsi que les micros . Ce qui fait que la basse y tient très bien l'accord . La mienne est accordée en Mi b EN 45-105 ...Filet rond ...je ne supporte pas le filet plat ! Et pour avoir les "mwahhhh" de la fretless c'est avec le filet rond que ça sonne le mieux .

J'utilise surtout le micro aigu mais on peu coloré de plein de façon differentes avec la tonalité et le micro manche . Les micros ont bien moins de peche que ma Fender Steve Harris de 2001 (micro SPB 3) .

Pratique, les frettes sont dessinés sur le manche (se rapproché le + possible de la frete pour etre juste) .

Ce qui me fait un peu chier c'est que le corp ne soit pas vernis . La tête l'est aussi . A souligner les efforts pour ressembler à la vraie basse de Jaco avec des trous de pickguard percés , une fausse peinture enlevée, des faux pêtes ....

Par contre pour les slap c'est pas top sauf sur la corde de Mi sinon ça ressort pas .