Yamaha BBN4F

Tous les avis sur Yamaha BBN4F

4.0/5
  • raphaelaunayraphaelaunay

simple, efficace... Une trés bonne basse

Yamaha BBN4FPublié le 09/01/11 à 18:59
    Made in Asia (je ne sais pas où exactement)
    Corps en Aulne, Manche en érable touche palissandre avec repère de frettes (24)
    Micros double bobinages passifs
    Réglages: 1 volume par micros, 1 tonalité générale
    Manche vissé

La lutherie n'est pas de haut vol. Par exemple, on sent les incrustations des frettes le long de la tranche du manche mais ce n'est pas trés genant.
    Le vrai point faible se trouve au niveau des mécaniques. Peut être est ce le modèle que j'ai acheté mais elle se désaccorde trés facilement. Il faut donc être vigilant.
    Mais pour cette gamme de prix la lutherie est tout à fait honorable et n'altère en rien la prise en main.

Elle est bien équilibré le manc…
    Made in Asia (je ne sais pas où exactement)
    Corps en Aulne, Manche en érable touche palissandre avec repère de frettes (24)
    Micros double bobinages passifs
    Réglages: 1 volume par micros, 1 tonalité générale
    Manche vissé

Elle est bien équilibré le manche est agréable (type précision) et l'accés aux aigus se fait sans problèmes.
    L'instrument est léger ce qui me change de mes autres basses.

Pas besoin de passer des heures à chercher un son et c'est trés bien... On branche et on joue. C'est une basse simple, sans prétention et qui fait trés bien son boulot.

Avant toute chose, j'ai monté des cordes filet plats.

C'est surtout là que cet instrument m'a bluffé....
    Elle a un super son. Elle est polyvalente. Les corrections sont trés efficace. Ca sonne dans toutes le configuration.

En micro grave elle ronronne, en aigus elle chante.

Je cherchais une basse d'occaz pour débuter la fretless en j'en ai essayé pas mal. La petite fender pas cher est une arnaque, Les Cort ne sont pas mal mais n'ont pas de repères de frettes et là je l'ai trouvée.
    Elle est parfaite pour commencer et a un super son.
    Cet instrument ma ouvert à de nouvelles sonorité.
    J'adore la fretless

Si vous voulez vous mettre à la fretless n'hésiter pas c'est l'instrument parfait.

Bien sur je ne suis pas completement gaga, elle à des défauts mais franchement rien que pour le rapport son/prix elle vaut largement coup

Voici un liens video:

P.S: Ce n'est pas moi qui joue