Alembic Series II

Tous les avis sur Alembic Series II

• Alembic Series IIPublié le 18/01/07 à 02:55

micros SC-1 w/hx Alembic sur serie I et II
    électronique serie I:
    vol, low-pass filter with 3-position Q switch for each pickup plus pu selector switch
    électronique serie II:
    vol, low-pass filter with continuously variable Q for each pickup plus pu selector switch and master volume

Pour moi seule la short scale de 30,75" est jouable...les autres sont trop lourdes et le manche n'en finit plus, mais je suis trop habitué aux manches courts.
    Pour le son, c'est de l'Alembic et d'est monstrueux dans le bon sens !

micros SC-1 w/hx Alembic sur serie I et II
    électronique serie I:
    électronique serie II:

Pour le son, c'est de l'Alembic et d'est monstrueux dans le bon sens !

Affolante...à jouer avec du SWR ou un système stereo avec préampli, ampli de puisance, allez sur www.stanleyclarke.com et cliquez sur le lien "gear" vous aurez son système actuel.
    EDIT de mars 2012:
    allez sur le soundcloud de mon groupe, il y a les sons des series II et signature deluxe:

Je ne vais pas refaire tout le commentaire que j'ai déjà écrit sur https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,15955,mao,alembic_signature_deluxe.html
    Ce qui change avec les signatures I et II c'est le prix qui devient exhorbitant, surtout en France. Commande la aux USA. La différence majeure est la stéréo (sortie Canon ou jack stereo selon), et qui stéréo dit amplification qui suit, un système par micro...donc tu passes à un budget de 1000 USD pour le préampli Alembic stéréo et 700 € pour un bon ampli de puissance (Crown, Yamaha, SWR) sans compter les effets et autres. J'ai eu 3 série I en 1983, j'ai maintenant la signature deluxe et des series I, ...Clarke joue sur sa tenor serie I,
    La serie II est un foutoir de potards, on ne sait plus où poser les doigts et c'est disgracieux au possible. Je ne l'ai jamais essayée, mais je ne l'achèterais jamais même si j'ai les moyens un jour.
    Je mets 8 à cause du prix surfait mais 10 pour ses qualités. Achetez la serie I au plus.

Note du 12.12.2009: je viens d'en acheter une d'occasion à 3300USD, une SC 1982, très bon état, elle doit passer chez Alembic avant d'arriver en Europe. Je vous informe dès que je l'ai essayée !!
    EDIT de mars 2012, le son est énorme mais pas mieux qu'une serie I: