Le topic des (heureux) possesseurs de la R4003 !
- 174 réponses
- 27 participants
- 35 648 vues
- 29 followers

linn134

Nous commençons à être quelques heureux bassistes à jouer de cette petite basse sympa. Voilà un sujet pour échanger nos impressions et se faire écouter nos petites créations avec cette copie de Rick.
;)
La mienne a déjà un surnom pas du tout originale, c'est Rickette.
Pour les sons, je n'en ai pas d'autres terminés que ceux sur mon avis.
Quelques échantillons ici.
Virtual, tu ouvres le bal ? Des impressions sur une répète avec ?
Au passage, je précise que la mienne (photo au dessus) est noire avec manche vernis.
A vous les studios. ;)
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

j.helsey

Doktor Sven

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

fredo703

Up, je suis également devenu propriétaire de cette merveille depuis une semaine

En ayant raté une d'occasion, je me suis rabattu sur un modèle neuf.
Niveau son pas de doute je la place en tête de liste parmis mes autres basses, je ne la quitte plus.
Je pense attendre un peu avant de l'upgrader.

hash114

moi aussi j'ai acheté la finition naturelle en 20 cases à manche traversant , je l ai commandé dans un magasin a Lilles, et en fait le vendeur m'a dit que certaines sont indonésiennes (manche traversant 20 cases) et d'autre coréennes (manches collés 22 cases), il m'a dit de le préciser lors de la commande je crois que seule les finition naturelles sont indonésiennes.
Bref je joue bientôt en concert et du coup je change mes cordes et la fait passer devant le luthier pour régler le manche surement le silet et le chevalet avec mon nouveau tirant, je joue seulement au mediator et je me tâte encore sur le tirant surement 50 105 comme lemmy et cordes acier inox ou au pire acier plaqué pour le confort...

hash114

Sur la mienne la touche et donc les frettes font une légère bosse vers la 12/14 eme case, et avec l'action réglée basse elle frise légèrement vers la 8 /11 eme case.
J'ai été voir un luthier qui m'a conseiller un peut , je pourrait faire une planéité touche lors d'un refrettage voir une planéité frettes tout de suite mais ce n'est pas la catastrophe et ce sont des opérations assez cher.
Le chevalet s'améliore assez facilement lui, les pontets sont tous à la même hauteur au lieux de suivre la courbe du manche, il suffit juste de caler les deux pontets de la 3 et 2 eme corde avec une petite pastille ou une petite pièce taillée dans tôle de 1mm et l'action est bien plus simple à réglée... Pour régler les harmoniques si on change de tirant et qu 'on est limite comme moi on peut monter les pontet à l'envers pour gagner en réglage et avoir une basse réglée au petits oignons.

pardaillac

linn134

saulhudson

linn134

Tu peux regarder sur le forum d'Onlybass aussi, il y en a deux ou trois qui tournent dont mon ex-mienne.

saulhudson

Elle n'est plus du tout produite en neuf ? je n'arrive pas à voir sur le site de wsl.

Javier Guante Hermoso

saulhudson

Cela va être ma quête pour 2017 je le sens bien

linn134

saulhudson

Autre alternative : https://www.pitbullguitars.com/shop/guitars/pit-bull-guitars-rc-4-electric-bass-guitar-kit/
Je ne sais pas ce que ça vaut (corps en frêne) et surtout comment on colle un manche sans qu'il foute le camp à l'accordage.
Bien entendu, changement de micros, mécanique, etc...

linn134

saulhudson

Petits mails envoyés et en attente de réponse...je suis sur le coup !

Javier Guante Hermoso

j.helsey

saulhudson

hash114

saulhudson

Après un petit tour sur leur site j'ai vu que le produit était non disponible et la production arrêtée...
Je pense que je vais me tourner vers une autre basse en attendant

Mr Raines

Javier Guante Hermoso

saulhudson

Je ne suis pas bassiste d'origine, je touche un peu à tout (en ce moment batteur dans un groupe) et je démarre un projet groupe à la basse.
J'ai eu par le passé des guitares à 1500 euros et plus que j'ai fini par revendre pour aujourd'hui jouer sur une petite squier, qui fait pas trop mal le boulot.
S'offrir une vraie Rick ça sous entend être déjà un bassiste accompli et c'est loin d'être mon cas. Je suis trop amateur pour faire cette folie

hash114

- < Liste des sujets
- Charte