Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Az By Wsl Guitars R4003 Custom
Photos
1/92
Az By Wsl Guitars R4003 Custom

Le topic des (heureux) possesseurs de la R4003 !

• 174 réponses
  • 27 participants
  • 34 901 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Le topic des (heureux) possesseurs de la R4003 !
J'ouvre les hostilités.
Nous commençons à être quelques heureux bassistes à jouer de cette petite basse sympa. Voilà un sujet pour échanger nos impressions et se faire écouter nos petites créations avec cette copie de Rick.
;)
La mienne a déjà un surnom pas du tout originale, c'est Rickette.
Pour les sons, je n'en ai pas d'autres terminés que ceux sur mon avis.
Quelques échantillons ici.

Virtual, tu ouvres le bal ? Des impressions sur une répète avec ?

Au passage, je précise que la mienne (photo au dessus) est noire avec manche vernis.

A vous les studios. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Afficher le sujet de la discussion
51
Bon Linn, je vais peut être quitter notre beau clan ...

Mon ex-patron (et désormais un de mes gros fournisseurs), vient de m'offrir une vraie 4003 des 80's. Si si ...je ne suis pas mytho (j'ai encore un peu de mal à y croire !!!). Un de ses consultants qui bosse avec moi, guitariste, savait que je rêvais d'une Ricken.

Bref, ce WE, je me fais des samples audio pour comparer les deux. J'ai déjà l'impression que la fausse a plus de niveau de sortie mais c'est peut être normal ..Et qu'elle a des sons moins typés Ricken dans certaines positions, qu'elle est peut être un poil plus polyvalente et même presque moderne. Mais à confirmer.
En tout cas la fausse est plus grande (plus de cases en fait) et forcément plus légère (ah oui quand même ça pèse un bon vrai morceau d'érable).

En fait, il y a des grandes chances pour que je garde la fausse aussi.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

52
:clin: Si tu te sépares de la "fausse", fais le savoir à Xavier Belmoufles, il viens de tester la mienne et je crois qu'il en veut une !
Féloches pour la Rick, c'est un beau jouet. Garder les deux est une bonne solution aussi. Le jour où j'ai eu une Selmer Prestige (clarinette) je n'ai pas rejeté ma Buffet-Crampon pour autant, même si l'écart de gamme est presque du même ordre.

53
Euh le fait d'avoir plus de cases sur une touche n'allonge pas la basse pour autant...

Ce qui fait la longueur de l'instrument (outre évidement les dimension de la tête et ce qu'on décide de laisser derrière le chevalet) c'est le diapason !
Celui des Rickenbacker est de 33 1/4, plus court donc que la "norme" de 34 pouces qui est justement celui de la AZ.
La différence de taille est donc là, rien a voir avec le nombres de cases ;)
54
Bien dit, m'sieur PM. :boire:

55

Citation : Celui des Rickenbacker est de 33 1/4, plus court donc que la "norme" de 34 pouces

Ah oui ? j'aurais pourtant cru que le diapason etait standard... je trouve le diapason plus grand sur la rick que sur une warwick par exemple... Les différences de cordes (maudites rotosounds) et de largeur de manche doivent y jouer.

Citation : Mon ex-patron (et désormais un de mes gros fournisseurs), vient de m'offrir une vraie 4003 des 80's.

!!! et ben, quelle chance ! elle est de quelle couleur et quelle année ?

On note au passage, qu'à chaque fois qu'un AFiens acquiert cette basse, il y a toujours une histoire derrière. Est ce moi ou c'est comme ca pour toutes nos babasses ?
56
Linn: Merci pour le teasing

VIrtual: en effet, si tu t'en sépares, pense à moi, j'ai essayé sa consoeur chez pépère Linnou hier, et p'tain la claaaaaaaque!

57
C'est vrai tu as raison pour le diapason, je n'avais jamais remarqué que les vraies Rick avaient un diapason plus court, mais il y a quand même 2 cases de plus sur la fausse :lol:

Ca doit être pour ça que la première impression qu'on a c'est d'avoir une presque short scale :-)

Sinon c'est un modèle Mapleglo (naturel donc) de 1980.
Mais je vais aller faire un tour chez DNG. J'ai comme l'impression que la fameuse capacité en plus sur les modèles pré-83 y est toujours et je n'ai pas de switch comme pour les nouvelles 4003.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

58

Hors sujet : Do de DNG t'enlevera directement la capa en trop (essaie quand meme avec et sans la capa pour savoir ce qu'il te palit. Si la bete est en bon état, te fera un bon réglage du manche (un manche de rick ca ne se regle pas comme ca). Par contre, le switch, c'est une autre affaire, il a été ajouté ces dernières années... T'est il vraiment utile ?

59

Citation : Celui des Rickenbacker est de 33 1/4, plus court donc que la "norme" de 34 pouces qui est justement celui de la AZ.

Bah justement puisqu'on en parle, mon bassiste a du déplacer le chevalet de la sienne, parce que là on s'approchait plus des 35" qu'autre chose, avec tout ce qui en découle, cordes trop dures, basse relativement fausse et tutti quanti ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

60
Pour le diapason il faut mesurer du sillet à la 12ème frette et multiplier cette mesure par 2 pour avoir le diapason