Cort Artisan B4 OPN ou OPM modèles 2008
- 12 réponses
- 5 participants
- 2 656 vues
- 5 followers
tofe
5740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/03/2008 à 10:44:39Cort Artisan B4 OPN ou OPM modèles 2008
Bonjour,
Je viens de réaliser que les 2 modèles doivent sonner différemment puisque le modèle clair (OPN) est en frêne des marais, alors que le modèle foncé (OPM) est en acajou.
Quelqu'un a comparé les 2 ?
hier j'ai essayé la fretless foncée et je l'ai trouvée vraiment super. Hélas je n'ai pas les moyens de m'acheter une fretless, donc il me faudra prendre la fréttée (que je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer ) tout ce que j'ai pu essayé chez Squier, Yamaha, Ibanez ne me semble pas aussi bien que cette B4.
une petite question subsidiaire sur le switch : je ne pense pas que la basse passe en passif, mais simplement que l'équaliseur est court circuité. je me trompe ?
Voilà si vous avez des infos, je prends !
Je viens de réaliser que les 2 modèles doivent sonner différemment puisque le modèle clair (OPN) est en frêne des marais, alors que le modèle foncé (OPM) est en acajou.
Quelqu'un a comparé les 2 ?
hier j'ai essayé la fretless foncée et je l'ai trouvée vraiment super. Hélas je n'ai pas les moyens de m'acheter une fretless, donc il me faudra prendre la fréttée (que je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer ) tout ce que j'ai pu essayé chez Squier, Yamaha, Ibanez ne me semble pas aussi bien que cette B4.
une petite question subsidiaire sur le switch : je ne pense pas que la basse passe en passif, mais simplement que l'équaliseur est court circuité. je me trompe ?
Voilà si vous avez des infos, je prends !
Ola !!!
- 1
- 2
Uptown_Studios
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 27/03/2008 à 12:01:12
L'acajou (foncé) est logiquement un meilleur bois...
Ayant testé les 2 modèles, franchement la différence est là mais n'est pas énorme!
Je pense que c'est plus un choix de couleur
Sinon tu as tout à fait raison pour le switch passif/actif , mais tu verras après avoir jouer en actif, tu ne voudras plus repasser en passif
Ayant testé les 2 modèles, franchement la différence est là mais n'est pas énorme!
Je pense que c'est plus un choix de couleur
Sinon tu as tout à fait raison pour le switch passif/actif , mais tu verras après avoir jouer en actif, tu ne voudras plus repasser en passif
Music is MY LIFE !!!!!
moofl
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 01/04/2008 à 00:33:05
Tofe : Effectivement le switch permet de court-circuiter l'équaliseur... beaucoup de personnes se trompent sur les forums et pense que c'est un switch actif/passif... j'ai acheté cette basse il y a 2 jours et c'est la première chose que j'ai testé.
Pour la couleur du modèle, bien vu, je pensais que ça venait du vernis... mais alors le modèle bleu est fait de quel bois ?
A+
Pour la couleur du modèle, bien vu, je pensais que ça venait du vernis... mais alors le modèle bleu est fait de quel bois ?
A+
mayekeul
486
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 01/04/2008 à 09:00:08
De bois bleu????
bon ok je
bon ok je
moofl
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 01/04/2008 à 10:56:18
Diantre quelle franche rigolade :-D...
acajou (bleu), frêne (bleu), sapin (bleu)
D'ailleurs ou trouve-t-on autant de bois bleu ?
acajou (bleu), frêne (bleu), sapin (bleu)
D'ailleurs ou trouve-t-on autant de bois bleu ?
tofe
5740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 01/04/2008 à 11:25:37
Hors sujet : Chez Casto sans doute .... ou alors chez les Stroumphs !
Ola !!!
rootsvibes01
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 02/04/2008 à 15:27:30
tofe tu as raison pour le switch : si tu switch (off) alors que ta pas de pile, ça marche pas (un système passif n'a pas besoin de pile) donc sa désactive juste l'eq.
j'ai la b4 (en bois sombre) la mienne n'est pas en acajou mais en noyer!!!
Et je ne pense pas que le frene des marais (swamp ash) soit plus mauvais: c'est le bois des fender jazz bass marcus miller et des american jazz bass deluxe ash qui sont des basses terribles. la les paul standard est en swamp ash aussi. pour en revenir a la basse le son varie entre les types de bois : le corps en frene est idéal avec un manche erable pour le slap car les 2 bois offrent des sons claquants (comme la JB MM par exemple). le noyer ou l'acajou, couplé au palissandre du manche ont un son plus rond et chaud.
si j'ai dit des conneries n'hesitez pas a poster
a+ romain
tofe
5740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 08/04/2008 à 15:44:08
Moofl :
Pour les bois et les couleurs de la série B 4 et 5 cordes :
frêne : couleurs naturelle et noire.
Acajou : couleur marron
J'ai pas vu de couleur bleue !!!!
Source catalogue Cort 2008 dispo en pdf sur le site Cort
http://www.cort.co.kr/english/util/catalog.asp
Pour les bois et les couleurs de la série B 4 et 5 cordes :
frêne : couleurs naturelle et noire.
Acajou : couleur marron
J'ai pas vu de couleur bleue !!!!
Source catalogue Cort 2008 dispo en pdf sur le site Cort
http://www.cort.co.kr/english/util/catalog.asp
Ola !!!
moofl
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 09/04/2008 à 01:20:19
Je l'ai vu en bleue (teinte de frêne je pense) chez stars music à Paris (Pigalle)
tofe
5740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 09/04/2008 à 10:09:19
C'était pas la GB74 ou la curbow ? sur le catalogue pas de B4 bleue, c'est louche
Ola !!!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2