Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Poids Epiphone VIOLA

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 247 vues
  • 3 followers
1 Poids Epiphone VIOLA

Bonjour les bassistes.

Je cherche une basse pour ma fille de 11 ans en short scale et le poids sera déterminant au vu de son petit gabarit.

Elle a bien le temps pour se ruiner le dos sur scène......icon_confused.gif

Si un des possesseurs de cette basse pouvait me donner son poids, ça serait très chouette (je suis pas au gramme près bien sur !)icon_razz.gif

En vous remerciant par avance.
2

Bonjour,

la seule indication que j'ai trouvée: 5kg. Mais je suis un peu sceptique car la Viola a un corps creux et peu imposant. Je pense qu'elle doit peser bien moins qu'une soldi body. A mon avis, vous aurez du mal à trouver plus léger. Le manche n'est pas si court par contre! En même temps, votre fille va grandir très vite donc...

Bien à vous.

3

J'ai une viola basse d'un autre constructeur et franchement ça pèse rien du tout, à peine le poid d'une guitare acoustique. Je pense que ça correspond à ce que tu cherches. Le manche est super quand tu as les petites mains et le corps pas trop gros.

Par contre ce type de basse a aussi des défauts, j'aime pas trop la position des micros pour le jeu au doigts l'un est trop près du manche l'autre trop près du chevalet. Pour faire du slap tu peux aussi oublier tout de suite.