Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/03/2015 à 02:54:12quel jeu de corde a filet plat sur cette bass
bonjour
pouvez vous me conseiller une marque de jeu de corde à filet plat pour jouer sur cette basse...pouvez vous me preciser si c est en short scale ou medium scale qu il faut prendre le jeu. merci d avance
avant c'était mieux
albou
3072
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
2Posté le 10/03/2015 à 11:29:21
J'aurais tendance à dire short scale mais il vaudrait mieux attendre confirmation. Elle est classée dans la catégorie "Diapason court" sur plusieurs sites (thomann entre autres), et pour en avoir eu une je sais que le manche n'est sûrement pas aussi long qu'une JB ou PB
La EB3 a donc un manche plus long que la petite soeur ? C'est marrant ça ...
0
"Hold it to your ear and hear the ocean ..."
Anonyme
439
6Posté le 11/03/2015 à 15:56:54
C'est assez flagrant en fait, il n'y as qu'a jeter un œil sur la page d’accueil des basses epiphone ou elle sont l'une au dessus de l'autre. D'ailleurs, le modèle gibson est aussi un short scale. http://www.epiphone.com/Products/Electrics/Bass.aspx