réactions à la news La Precision Bass a 60 ans !
- 10 réponses
- 9 participants
- 3 280 vues
- 10 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Tydu
Encore une série limitée de plus...
Cela dit elle a l'air très bien.
J-Luc Fabre
J'aime bien le look, mais la Sting Signature est plus proche de l'originale que celle-ci, pour un modèle anniversaire...La première Precision avait un micro simple bobinage, un corps non chanfreiné et une tête ressemblant à la Telecaster (j'aime bien cette tête). Elle a été ré-éditée dans les années 70 sous l'appellation Telecaster Bass. La Precision chanfreinée, avec micro à 2 bobines et avec la forme de tête et de pickguard la plus courante est la 2 eme version, améliorée, quand Fender a inventé le "contour body" avec la Stratocaster.
Je trouve que sur le modèle anniversaire, il n'aurait fallu changer que le chevalet, à 2 pontets sur l'originale: une amélioration qui n'aurait rien changé à l'esprit et au son de l'instrument d'origine, mais apporté un peu plus de justesse et de précision, puisque c'est la raison de son nom.
NB: cette basse était la première basse électrique telle qu'on la connait, une révolution, et est devenue le standard: 34 pouces et 19mm d'écartement au chevalet entre les cordes. La basse emblématique du rock a été vue pour la première fois sur une scène avec un musicien...de jazz! Lionel Hampton. Les spectateurs se demandaient où était la contrebasse qu'ils entendaient enfin, et quel était le rôle de cette deuxième guitare sur scène...
Balley Warson
Jolie Dame !
Hors sujet :
Sinon,
C'est quoi l'avantage/inconvénient d'un micro splitté par rapport à un simple ou un double ?
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
olaye
Par contre il existait au catalogue une autre japonaise vraiment fidèle à l'ancêtre, pour un prix beaucoup plus "amitieux" que cette ricaine. On peut encore en trouver, neuve.
tofe
Citation de : thnzr
Jolie Dame !
Hors sujet :
Sinon,
C'est quoi l'avantage/inconvénient d'un micro splitté par rapport à un simple ou un double ?
Avec le splitté tu as le comportement d'un double au niveau de l'élimination des parasites.
Donc avec un splitté pas de buzz (ou beaucoup moins qu'avec un simple ), le parasite traversant les 2 bobines en opposition de phase est simplement annulé.
Et au niveau prix de revient de fabrication, c'est moins cher qu'un double.
Au niveau son je dirai que le splitté se rapproche d'un double.
Ola !!!
[ Dernière édition du message le 17/02/2011 à 14:35:44 ]
tofe
C'est vrai que celle ci n'a rien à voir avec une Precision de 51 ( micro, tête, chanfrein, tout ça apparait en 57 ). Bizarre pour un modèle anniversaire de ne pas ressembler à l'original !
Ola !!!
Sgt.Pepper's
Cette basse est un pot-pouri des évolutions de la Precision Bass depuis 1951 (ils ont fait la même chose pour la Jazz Bass l'an dernier!).
Bref, cette minette a un corps "moderne", entièrement "chanfreiné", découpe stomacale, etc. ; le micro est celui qui existe depuis 1957 ; le chevalet est celui des American Standard 2008 ; manche renforcé au graphite.
En bref, c'est une American Standard avec le pickguard de la 1951 !
Je regrette qu'ils n'aient pas mis les capots en chrome comme avec la Jazz Bass Anniversary (elle c'était inserts de touche 1966, logo Fender 1962 et tête Candy Apple Red, micro chevalet raporché des 70's et capots chromés).
Je pense sérieusement à l'acquérir, malgré le prix (un modèle de collection!).
SebT
tofe
Citation de : Sgt.Pepper's
Ce n'est pas la réédition du modèle de 1951, au contraire.
Cette basse est un pot-pouri des évolutions de la Precision Bass depuis 1951 (ils ont fait la même chose pour la Jazz Bass l'an dernier!).
Pas la peine de me tirer dessus !!!!
Je connais pas le catalogue Fender par coeur !
Ola !!!
[ Dernière édition du message le 27/06/2011 à 16:32:09 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2