Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Standard Jazz Bass [2008-2012]
Photos
1/754
Fender American Standard Jazz Bass [2008-2012]

Sujet Les goûts et les couleurs [Blanche ou noire]

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 284 vues
  • 0 follower
1 Les goûts et les couleurs [Blanche ou noire]
Bonjour,
Question stupide sur les couleurs, je ne parle ici que du look.
Vous préférez la version blanche pickguard écaille ou la noire pickguard blanc ? Jusqu'à présent, ma préférence allait pour la blanche mais comme ce serait pour la defretter à terme, et que vue en magasin, la noire n'était pas si mal, et que la noire existe en fretless, je n'ai plus aucune certitude...

Je sais que beaucoup optent pour le sunburst mais pour ma part, je préfère vraiment les "opaques".

Allez, dites-moi seulement sur le seul critère blanche ou noire, laquelle vous prendriez. Un avantage de la blanche c'est qu'elle réapparaît avec les nouveau modèles post-2008, donc un peu plus original, alors que les noires ont toujours existé. Et puis la blanche, ça se voit mieux, en concert, non ?
2
Et pourquoi t'achètes pas directement la fretless ?

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

3
La fretless n'existe qu'en noire ou sunburst. A moins que je trouve un vendeur qu iaccepte d'échanger les manches d'une blanche frettée et d'une fretless. C'est sûr, si je prenais la noire, ce serait bien sûr en fretless.
4
Noir et plaque blanche

comme hendrix avec le band of gypsys

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

5
Si tu préfère la blanche, prend la et fait la défretter, le luthier refera les réglages. en plus, en magasin, la fretless est plus chère, alors ça ne changera pas grand chose et tu auras une basse qui te plait
6
Merci de vos contributions. J'espérais plus votre préférence à vous (comme celle de Cortmgm, merci) qu'un conseil (merci Wouwouffe aussi), mais c'est vrai que c'est une question un peu naze... Donc je vais effacer ce sujet sous quinzaine.
Pour votre info : un GRAND magasin de basse parisien m'a dit que depuis le millésime 2008, il a vendu pile poil deux fois plus de blanches que de noires. ça c'est de la valeur statistique !

Enfin de toutes façons, c'est sûr que je vais prendre blanche. Et puis je vais changer le pickguard pour un blanc aussi. Comme il dit Cortmgm. Et puis je l'appellerai Blanche.
7
Moi j'ai dit noir avec pickguard blanc.....comme band of gypsys ou ile de wight....ou gilmour

toi, tu préfères woodstock style.....vintage white......pourquoi pas mais question look, il faudrait alors un manche érable = pas de fretless

et en plus, une tête blanche c'est bien aussi

amuses-toi bien

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

8
Jaune avec une plaque rose, comme Christophe Godin. :mdr:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

9

Hors sujet : Ou ta zenox, mon Linnou...



Quelque part on s'en fout en fait, le pickguard tu le trouves à 15-20 euros chez thomann...

J'ai une Precision qui est passé du noir au violet, puis du pickguard blanc au noir...