Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Standard Precision Bass [1990-2005]
Photos
1/82
Fender Standard Precision Bass [1990-2005]

Sujet Vous jouez sur la fender sandard précision basse?

  • 34 réponses
  • 13 participants
  • 3 967 vues
  • 8 followers
1 Vous jouez sur la fender sandard précision basse?
Slt je suis bassiste et je possède une dimension basse.je voudrais changer de basse pour une précision et je voudrais savoir ce que vous pensez de la précision basse fender standard? et qu'est ce que vous jouez comme musique avec.
merci
Guiom®
2
Bin je peux juste te dire que c'est une basse de référence que jouer du rock! Aprés de modél standard je sais po a quoi ca correspond... mexicaine surment. Vaut mieux prendre une US si t'as les moyens!
3
Ba non justemen g pa lé moyen :??: ouai je croi ke c la mexicaine. c pour jouer du rock parce ke la mien a pa assé de patate je lutilise pour jouer d truc genre red hot, pixies... mé pour le reste el suit pa tro... mé ta dja jouer dessu? jveu juste savoir le son si il é bien en fait...
Guiom®
4
J'ai testé une fois une precision mexique avec un micro jazz (sous le presion ) en plus (je crois que c'est le modél précosion deluxe mexique). Mais malheuresement ils reglent pas leurs basses dans le magazin ou je l'ai testée alors c'était pas terrible...
Mais je me reppel a un concert, le bassiste utilisait une precision et un stingray et quand il passait sur la musicman ca fesait tout vide!

Regardes la , tu trouveras des avis dessus! http://www.harmony-central.com/Bass/Data4/Fender/
5
Ok merci ba jiré en essayer une dans un magazin et je veré bien alor. c vré kel a dla patate y en a plin ki le dise mé bon c surtou kom c une mexicaine pour voir la qualité de son en fait. sinon merci +
Guiom®
6
Salut

J'ai une PB Mexicaine depuis bientôt 15 ans, c'était ma première basse et elle ne m'a jamais fait défaut depuis. Du point de vue du son et de la qualité de finition il y a peu, voire pas de différence avec un modèle de base US. Sans compter qu'il y a 10 ans les modèles de base Fender étaient tous produits au Mexique donc il n'y avait pas trop le choix (seul le haut de gamme était authentiquement made in USA). De toute façon c'est un modèle tellement simple qu'il n'y a pas tellement matière à élaborer. C'est une basse très solide (la mienne a fait 2 ou 3 fois le tour du monde dans les soutes de pas mal de compagnies aériennes et a connu tous les climats,... elle reste très jouable !)

Cette basse est la basse "de base", celle sur laquelle la basse de rock "classique" a été inventée (dum-dum-dum). Elle n'a pratiquement pas changé depuis son invention par Leo Fender. Elle convient donc à tout ce qui est rock/pop "classique" ou "vintage".

Pour ce qui est de la comparaison MusicMan / precision, c'est une évidence que la MusicMan est une basse bien plus moderne : c'est l'oeuvre de Leo Fender, le designer d'origine de la Precision (et inventeur de la basse électrique) après qu'il ait quitté Fender, à la fin de sa vie. Pour moi et pour beaucoup d'autres, la MusicMan StingRay est la basse rock ultime; tout ce qui a fait le succès de la PB originale, avec tout ce qui lui manquait en plus; préamplification active, versatilité, et le plus gros son rock qu'on puisse imaginer.

Donc en général c'est plutôt la MusicMan qui sonne d'enfer par rapport à une PB de base, car presque 50 ans les sépare.

Mais la MusicMan est beaucoup plus chère que la PB standard, donc si tu fais du rock et que tu ne peux pas te payer une MusicMan, achète une bonne PB, c'est ce qu'on peut faire de plus proche et de plus versatile pour pas (trop) cher.

De toute façon tout cela est une affaire de goût, donc comme tu le dis, n'hésite pas à essayer.

Par exemple, certaines personnes ne supportent absolument pas le poids et la taille de la PB, alors que moi je n'apprécie pas tellement les basses plus légères et/ou plus compactes... Question d'habitude peut être aussi...

Hors sujet : PS : écrivez en français et faites des phrases à peu près correctes, vous aurez plus de réponses !

7
Ba merci la jsé pa koi demander de plus jcroi ktu ma tt di :bravo: vachemen sympa a+
Guiom®
8

Citation : Ba merci la jsé pa koi demander de plus



Un dictionnaire peut-être ??

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

9
Ouai c bien...
Guiom®
10

Hors sujet : tu sais, c'est un gros livre avec plein de mots dedans rangés dans l'ordre :mdr: :mdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict