Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Standard Precision Bass [1990-2005]
Photos
1/82
Fender Standard Precision Bass [1990-2005]

Sujet Vous jouez sur la fender sandard précision basse?

  • 34 réponses
  • 13 participants
  • 3 970 vues
  • 8 followers
1 Vous jouez sur la fender sandard précision basse?
Slt je suis bassiste et je possède une dimension basse.je voudrais changer de basse pour une précision et je voudrais savoir ce que vous pensez de la précision basse fender standard? et qu'est ce que vous jouez comme musique avec.
merci
Guiom®
Afficher le premier post
11

Hors sujet : Je vois pas en quoi "abréger" est une abréviation de "abrégé" qui aurait été grammaticalement correct dans ta phrase abrégée. Mais on va dire que je suis mauvaise langue. Tu peux écrire en abrégé mais sache que c'est fatiguant pour les autres, impoli, contraire à la charte des forums AF, et que cela découragera pas mal de gens de te répondre.

12

Hors sujet : oulala il s'enerve le petiot :mdr:

Tu vas nous faire un infarctus (pas bon à ton âge) loooool

Oui j'ai eu mon bac (lol en 1984, tu étais né ?) mais ce n'est pas la question (héhé)

Les posts en SMS sont illisibles, malgré une remarque, puis deux tu continues de polluer avec ce verbiage dégénéré et plutôt sectaire (dans le sens qu'il ne s'adresse qu'aux initiés).

Le français existe et est utilisé pour que tous les lecteurs puisse comprendre rapidement sans avoir un dico d'jeun/vieux-con à portée de main. De plus, l'utilisation du style SMS sous entend que tout le monde dispose du code de compréhension.

Or, comme tu t'en doutes (t'es pas si con, tu as un 15 au bac français, qui n'est pas le bac d'ailleurs, mais juste un pré-bac avant l'épreuve de philosophie, l'année prochaine..) tout le monde ne dispose pas naturellement de ce code. Continuer à l'utiliser équivaut donc à mépriser une partie des lecteurs en de leur refuser la truculence de tes messages.

++

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

13
Ba ça va quoi j'écris en phonétique c est pas comme si je mettais : slt ou des truc comme ça! mais bon on s en fout on est pas la pour parler de ça mais pour parler d une basse dont tu m as toujours pas dit depuis ton aparition très suptile, si t'avais déja jouer avec ou si tu aurais par hazard des informations à m apporter....
Guiom®
14
Ahhh c'est bien mieux !!
Merci gui pour cet effort !

Oui j'ai joué pas mal sur précision fender US et c'est une basse qui sonne tres rock avec des bas medium et des medium tres présents.
Les graves ressortent bien a condition de sortir un peu des micros typés vintage.
Les aigus ne sont pas cristallins (mais pour le rock hein... on s'en fout un peu)

Prévoit de d'acheter des épaules de déménageur car la bestiole est tres lourde.
Dans les années 80, il y avait des PB jap qui étaient vraiement bien, et moins chères que US

J'ai rejoué récemment sur une PB mex et j'ai été moyennement enthousiasmé...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

15
Ok merci. ba en fait après tout ce qu on m'a dit j suis plus trop motiver en fait pour l'acheter...jcois que je vais garder la même configuration que celle que j'ai déja ( micro simple splitté niveau manche et micro simle niveau chevalet). parce que bon après ce que j'ai lu de tout le monde aparemment le slap donne un son de merde et bon c'est vraiment une basse POUR le rock quoi! et franchement je peux pas me passer de slap et de sons claquants! en plus tu me dis que la mexicaine ne t'a pas enthousiasmée et bon pour une US je vais pas mettre 1300 euro dans une basse à mon âge! tu joues sur quoi toi? j'ai vu t'a une basse de 28 ans! mais je l'ai jamais vu ailleur! c est quoi?
Guiom®
16
Wai lol si tu peux pas te passer de slap et si tu veux vraiment rester chez Fender, va plutot vers les JB 4c (la JB 5c a un diapason un peu court pour que le Si grave sonne bien..)
Par contre les productions récentes mex ne sont pas terribles je trouve... et mettre 1300 € dans une JB marcus Miller, ca me ferai mal au sein... prefere mettre le double dans une basse de luthier que tu peux faire réaliser avec le choix de bois et la structure pour obtenir "ton" son (ce que je vais faire dans quelques temps)

Hors sujet : Quant à ma mémé, c'est une basse jap (marque westwood) manche erable conducteur que je suis en train de rééquiper (changement de micro et de chevalet) elle sonne déja superbement mais apres le refittage ca va groover dur !! :clin:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

17

Citation : Dans les années 80, il y avait des PB jap qui étaient vraiement bien, et moins chères que US



Heu...en fait dans les années 80, il y a eu toute une période, ou toutes les guitares Fender, je dis bien TOUTES, étaient fabriquées par... IBANEZ (les "US" commes les autres)

C'est d'ailleurs grâce à çà que cette marque à acquis son savoir faire...

CBS etait passé par là.

C'étaient qd même de très bonnes guitares

Hors sujet : normalement, là je ne suis plus un tinouveau... çà s'arrose

18
Waiiii blooopp tu es un membre actiffff !!

Au fait il existe des Fender en 35" (c'est une question stupide ?)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

19
Ouai mais non en fait j ai d déja essayer des jazz basse en magasin c est clair pour le slap c'est vraiment bien mais bon je joue aussi un peu de rock surtout avec mon groupe et c'est pour ça que je voulais voir pour les précisions. mais mais bon j pense vraiment je vais prendre une basse
"hybride" comme j'ai déja mais bon la gamme au dessus. j'avais penser a la yamaha bb 2004 que j ai déja remarquée il y a quelque temps...si tu conais?
Guiom®
20

Citation : la JB 5c a un diapason un peu court pour que le Si grave sonne bien..)


Lol 34" c'est court?? :lol: