Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Changement de basse

• 62 réponses
  • 13 participants
  • 4 305 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changement de basse
J'ai actuellement et depuis presque 1 an une basse Hohner. Je voudrais en changer parce que je la trouve pas facile a jouer (manche, sons...). Je me suis penché sur la Ibanez SR500BM mais vu son prix (600€ ) et ayant des petits moyens, je me demande s'il vaut pas mieux de prendre une basse pas chere pour le moment et d'économiser pour acheter la SR500 après..
Qu'en pensez vous??
Je ne peux pas tout savoir...
Afficher le sujet de la discussion
21
Ok. J'ai bien aimé la GB34. Prix magasin 390€, prix sur California music 250€.Apparement elle est bien comme basse, c'est vrai?
22
Je te conseillerais d'essayer de dégotter une Artisan B4 en occase, ou du moins quelque chose dans cette idée-là. Là tu auras une grosse différence avecc ta basse actuelle, le seul problème c'est qu'il faut trouver la bonne occase.

La GB34 est peut-être un peu moyenne : corps en agathis, micros mightymite, c'est bof-bof. Cherche plutôt en occase.
23
Serieux si t'as tant de difficultés a choisir,c'est que tu te prends la tete pour pas grand chose.prends celle qui te semble la mieux coté son et facilité a jouer.

ce qui fait le son d'un bassiste c'est a 80pour100: le bassiste!!!!!

===>une basse bas de gamme+un bassiste correct+une compression==> ca peut sonner sans pb

=======>une super basse de luthier+un debutant+ce que tu veux==>catastrophe!! :mdr:

au fait si t'es un bassiste qui joue plus qu'un qui parle je te conseillehttp://www.lignedebasse.com/
24
Si elle est rouge cela sonnera mieux
la couleur ça incide sur le son
le bois filtre mieux les couleurs vives
les musiciens oublient cela ou ne savent pas
25

Citation : Ok. J'ai bien aimé la GB34. Prix magasin 390€, prix sur California music 250€.Apparement elle est bien comme basse, c'est vrai?

Honnetement j'e sais rien du tout, donc je prefere ne pas te dire de conneries. L'accastillage à l'air moins bon que sur les artisans, et n'as pas d'électronqieu active apparement.
Les micros sont des copies de music man et fender, donc à mon avis ce sont des micros entrée de gamme.
Les bois je ne sais pas du tout.

Peros je privilégierai une artisan, qui est mieux équipée, mais légerement plus cehr en neuf. Mais ca se trouve en occase assez facilement apparement.

Jacky repenti. SeuRn

26
J'ai tant de mal à me decider parce que il y a plusieurs basses et que je ne vais pas faire 150km a chaque fois pour essayer. (dans les magasins aux allant tour il y a pas grand chosse).
Eh bien je vais finir sur une question :
Une Ibanez entrée de gamme ( 300-350€) est elle mieux qu'une Cort C4 ou une Peavey millenium??
27
NOn les ibanez entrées de gammes ne sont pas mieux que les C4. Les peavey je peux pas dire, j'ai jamais testé. Mais c'est pas parce qu'ils sont pas mauvais en amplification qu'ils sont bon en basse. J'ai des doutes su rles marques qui font de tout ... mais passons.

De toute façon ibanez et cort c'est bonnet blan et blanc bonnet. Sutout à ce prix. Pourquoi ? parce que c'et cort qui fabrique les basse ibanez !
La cort Artisan C4 n'a pas d'équivalent chez ibanez par contre. La B4 à comme équivalent la SR500 la A4 la SR900. La C4 est en fait une B4 avec de moins bons micros et de moins bons bois.
Pour moi la B4 en occasion quitte à économiser un peu pour te la pyer, est vraiment mieux que la C4.

Jacky repenti. SeuRn

28
Oué ok. J'ai trouver une B4 en occasion a 350€. Manque plus que l'argent!!
j'ai essayé des Cort et elles biens je trouve. Ca devrait etre une bonne affaire
29
Salut a toi

etant possesseur d'une Cort GB34 (avec laquelle j'ai commencé et joué pdt bien 8 ans (depuis 3 ans j'ai une Whale bien simpatoche) ) je epux te dire qu'elle est ideale pour ton cas !!

Un son tres polyvalent , une lutherie solide , une electronique active , mais des micros bof (perso je les ai changé ) elle est absolument tout a fait genialement correcte pour son prix (si j'etais vendeur je la vendrais bien 300-350 euros !!!!)

voila serieusement je te la conseile vivement !!!!! :bravo:
Tut
30
Disons que a 290€ neuve, il ne faudrait pas rajouter plus de 100€ de changement de micro. faut il changer les 2 micros ou un seul suffit pour avoir un bon son??