Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de basse

• 62 réponses
  • 13 participants
  • 4 286 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changement de basse
J'ai actuellement et depuis presque 1 an une basse Hohner. Je voudrais en changer parce que je la trouve pas facile a jouer (manche, sons...). Je me suis penché sur la Ibanez SR500BM mais vu son prix (600€ ) et ayant des petits moyens, je me demande s'il vaut pas mieux de prendre une basse pas chere pour le moment et d'économiser pour acheter la SR500 après..
Qu'en pensez vous??
Je ne peux pas tout savoir...
2
Pas spécialement une bonne opération d'acheter une basse pas cher en esperant la revendre dans pas longtemps. A moins de tomber sur une putain d'affaire. Parce que sinon tu va lutter pour la revendre, ou alors faudra que tu baisse vraiment le prix auquel cas tu vas perdre pas mal.

Si ton achat c'est pour plusisuers années, et que tu sais que tu va pas trop perdre, alors ouais. Mais si c'est pour la garder meme pas un an, et perdre 1/3 de sa valeur, bof.

Jacky repenti. SeuRn

3
Le pb c'est que je sais pas si je vais la garder longtemps ou pas. Si elle me convient je vais la garder, 1 ou 2 ans je pense.
Mais achter une basse a 600€ ou bout d'un an de pratique, je sais si ça vaut le coup.

J'ai visé plusieurs basses:
Ibanez SRX300 340€
Cort GB34 250€
Cort C4z 360€
Ibanez SR300

Laquelle est la mieux?
4
Perso je dirais ca:
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,26547.html
:bravo: En occase c'est une tres bonne basse pour ce prix, et tu peux la garder bien plsu que 1 ou 2 ans !

Sinon perso petit préférence pour le Cort C4Z. Mai sc'ets une question de gout ! Puis je les trouve légérement meilleure niveau qualité prix que les ibanez.

Jacky repenti. SeuRn

5
Ué c'est vrai que ca serait parfait ca. 350€ c'est pas trop chere mais il me faut un bon ptit moment pour réunir cette somme.

J'ai gardé une basse vraiment pas top pdt 1 an, donc une basse a 250€ 300€ fera tres bien l'affaire je pense. Mais le mieux c'est d'aller essayer tt ca en magasin.!!!
Apres je verrai ce qu'il me faut .
6
J'en ai une à 200€ si tu veux !
Je l'ai achetée au bout de deux an de basse et elle m'a servi pendant un peu plus de deux ans ! ;)

Jacky repenti. SeuRn

7
C'est quoi comme basse?
Ca va pour du rock métal et aussi funk... Tout en fait
Elle est en bonne état?
8
C'est une basse d'une marque pas super connue en fait, qui fait des basses entrée de gamme. Donc pas une marque qui fait de super basses.
Elle est en photo dans mon profil ( mais la photo est super mal prise ).

Pour du funk, c'est peut etre la qu'elle s'en sort le mieux, le timbre tire facilement vers les medium aigus, avec des basses pas trop trop rondes. Pour du metal, ca passe, c'est ce que j'ai le plus joué avec.
C'est une 5 cordes, mais le manche est tres fin, pas plus large qu'une 4 cordes. Ca permet de gagner en rapidité au début pour les notes sur difféntes cordes. Juste chiant pour le slap si tu n'est pas précis.

Niveau état, elle est en bon état. Trace d'usure normal, donc quelques petits rayures, des petits coups au dos à cause de la ceinture. Y'a juste un petit endroit sur la tete ou la peinture est écaillée. Le seul défaut physique qu'elle ait, c'est l'embase jack qui à tendance à se dévisser.

Je l'avais achetée d'occase 300€ et elle est exactement dans l'état ou je l'ai achetée.
Donc pour résumer c'est pas une super basse, ca vaut son prix quoi. Ca n'as pas spécialement à rougir devant les ibanez ou cort entrée de gamme. Encore moins devant les squiers ou autre.

Jacky repenti. SeuRn

9
Je vais voir si je peux pas trouver du neuf et puis avant que je puisse trouver 200€ tu auras vendu ta basse a mon avis. C'est pas facile de travailler en ces temps, surtt pour les jeunes.
10
Bah tu sais, ca fait 6 mois qu'elle est en vente, alors peut etre qu'elle y sera encore !! :mdr:
Bon courage pout trouver du taf ! :clin:

Jacky repenti. SeuRn