Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Changement de basse

• 62 réponses
  • 13 participants
  • 4 308 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changement de basse
J'ai actuellement et depuis presque 1 an une basse Hohner. Je voudrais en changer parce que je la trouve pas facile a jouer (manche, sons...). Je me suis penché sur la Ibanez SR500BM mais vu son prix (600€ ) et ayant des petits moyens, je me demande s'il vaut pas mieux de prendre une basse pas chere pour le moment et d'économiser pour acheter la SR500 après..
Qu'en pensez vous??
Je ne peux pas tout savoir...
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci.
c'est tellement pas facil a mon age que je crois que je vais aller aider les ptits vieux a vider leur courses sur les parking! :bravo:
12
Est ce que la gsr200 pourrait aller??
13
Nibeau lutherie, je pense que ca se vaut avec une SR300. La seule différence entre les 2 c'ets l'electronique active. De toute façon je pense que dans ces prix, chez cort / yam / ibanez, tu en as pour ton argent, ni plus ni moins. Toutes les basses à ce prix sont à peu pres équivalentes.

Jacky repenti. SeuRn

14
Cet aprem je suis allé faire un tour dans le plus grand magasin de guitare de france. Eh ben j'ai essayé des Corts mais pas d'Ibanez parce qu'il y en avait plus. J'ai dis au vendeur que je pensais mettre 300e dans la basse, mais il m'a répondu que vu que je n'étais pas vraiment débutant ( :bravo: ) il faudrait mettre un peu plus pour avoir qqc qui me va (environ 400- 500€). Qu'est ce que je pe avoir pour ce prix la??? ( plus vers 400)
15
Des vendeurs qui te disent d'acheter un produit moins cher y'en a peu!!! :mdr: :mdr:
16
Ué je me suis dis ça.
Mais d'un coté, en achetant qqc de un peu plus cher, ca va je pense durer plus longtemps. Et la qualité ne sera pas la meme (je me trompe??). 250€ c'est l'entré de gamme, quand on débute, j'aimerais pour avancer pas mal dans le slap et puis bien m'améliorer, je peux le faire avec une basse à 300€??
17

Citation : 250€ c'est l'entré de gamme, quand on débute, j'aimerais pour avancer pas mal dans le slap et puis bien m'améliorer, je peux le faire avec une basse à 300€??

:pong: :non: attends tu raisonnes comment? :?!:
250 euros==>entrée de gamme
300 euros===>milieu de gamme?????????????? :shootme:

je continue?
350euros===>haut de gamme
400 euros===>luthier
450 euros===>basse magique forgée par les nains dans la mine de la montagne zic

a mon avis mais ca fait un moment que je regarde pas trop ca .y'a pas grosse difference entre ces basses,cherche en une qui te plait,dans la categorie du style que tu veux jouer,essaye la voir si t'es a l'aise dessus.si t'es branché plein de style prends un truc polyvalent.

si tu sent pas de difference, c'est que t'es pas encore mur pour changer de basse,ou que effectivement a peu de chose pres ces basses se valent.
viendra un moment ou tu verras l'interet d'investir reellement dans une bonne basse arrivera et la tu y mettra bien plus que 1000 euros

:coucou:
18
Je dis pas que 300€ c'est le milieu de gamme puisque ca l'est pas.mais c'est de l'entrée de gamme. je voulais savoir si je pouvais qd meme m'méliorer ac. Un peu plus haut je parlais de 400€-500€, la on commencerait aps a rentrer dans le milieu de gamme?? (je me trompe peut etre)
et les prix de toutes facon changent d'un magasin a l'autre. Alors une question:
la Cort GB34 a 250€ est elle bien??
Les ibanez SRX300, GSR200 et la C4 de Cort sont elles aussi bien ???
19
Est ce que la Peavey 4c AC BXP est bien??
20

Citation : Cet aprem je suis allé faire un tour dans le plus grand magasin de guitare de france. Eh ben j'ai essayé des Corts mais pas d'Ibanez parce qu'il y en avait plus. J'ai dis au vendeur que je pensais mettre 300e dans la basse, mais il m'a répondu que vu que je n'étais pas vraiment débutant ( ) il faudrait mettre un peu plus pour avoir qqc qui me va (environ 400- 500€. Qu'est ce que je pe avoir pour ce prix la??? ( plus vers 400)

300€ tu peux avoir des trucs tres sympa, comme les cort artisans C ou B ( en occase ). Mais bon faut chercher un peu pour les avir à ce prix là, en prix catalogues c'est sur qu'elles sont plus cher.
Pour 400€ t'as pas grand chose de plus qu'à 300-350€.

Jacky repenti. SeuRn