Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Basses électriques 4 cordes

Accordage à la Fieldy

• 64 réponses
  • 8 participants
  • 9 925 vues
  • 1 follower
Accordage à la Fieldy
J'ai fais une recherche que ce sujet mais ça n'a pas été fructueux.
Voila j'ai une 4cordes mais je voudrais jouer Fallng away from me donc il me faut m'accorder comme ça :
A D G C F
Comment faire pour m'accorder comme ça??
Je ne peux pas tout savoir...
Afficher le sujet de la discussion
Le micro des MM joue pour beaucoup dans le son final, car c'est un double...
Si ta basse à 2 micros simple bobinage, tu peux faire modifier l'electronique pour avoir un switch qui transforme tes deux simple en un pseudo double, après, c'est un son spécial, très plein, si tès micros sont faiblards, une electronique active pourra peut-êtr(e arranger encore l'affaire...

N'empêche que ca dépends bcp de ta basse actuelle
Il fut un temps où je jouais du métal neo-metal bien lourd. Dans mon premier groupe sérieux, on a même repris Blind, Twist et une dernière de Korn (dernière du 1er album, quand le chanteur chiale pendant 10 min).
A l’époque j’étais accordé en Si Mi La Ré (La Mi La Ré pour jouer Korn). Si mes souvenirs sont bons, j’utilisais les tirants 125-45 ou bien 130-45. J’avais fait régler mon manche dans un magasin et tout se passait très bien (faut dire que j’ai une pure basse : G&L2000 active).
Seule petit ennui, j’avais pas fait limer mon sillet, et un beau jour: il a explosé :oo: (au bout de 2 ans et demi)

Citation : quels sont les micros qu'il y a dessus?

Des pavés musicman. :clin:

Jacky repenti. SeuRn

Mettre un switch une électronique active peut revenir a combien?
C'est possible de creuser dans le corps pour installer un pavé musicman?
C'ets tout à fait possible.
Je connais un bassiste qui l'a fait pour ses deux micros ( il avait une configuration type précision + jazz avant ).

Il a fait la défonce au ciseau à bois et fini au dremel ( mode bourrin ). :mdr:

Jacky repenti. SeuRn

Et pour les 2 autres simples micros il faut les laisser ou reboucher les trous si on les enleve?? ( si on les met a la place des 2 simple la question ne se pose pas, mais si on les met pres du chevalet...)
Comment ca pour les deux autres simples micros ?
je vois pas ou tu veux en venir.

Ce dont je te parle c'est de mettre un pavé à la place du micro chevalet ( la en l'occurence c'était un micro type jazz ), et un pavé à la place du micro manche (la c'était un micro type précision ).

Jacky repenti. SeuRn

Quelques photos seront peut etre plus explicites:

Voila la basse avant:

Et voila maintenant:

Jacky repenti. SeuRn

Je n'ai pas de micro chevalet.
Juste les micros type précisoon.
Donc on pe mettre un pavé musicman a la place des 2 précisions?sans en mettre un au chevalet
Ben oui tout à fait.
D'apres lui en plus, c'est sur celui la qu'il a le plus vu le changement.
(d'ailleurs, le micro sur les musiman est placé dans cete position).

C'est susr ta C4Z que tu veux changer le micro.

Citation : Juste les micros type précisoon.

Ps: ce n'est pas 2 micros, mais un seul en deux parties en fait. ;)

Jacky repenti. SeuRn

Non non je n'ai pas de C4Z, juste une Hohner. Quel prix a peu près pour un pavé musicman??
Ha merde, mal vu désolké, en fait c'était une demande d'avis. :oops:

Pour le prix des micros je sais pas.
Mais a mon avis faut compter plus de 150€ le micro. (sachant qu'avec un micro comme ca ca serait bien de chanegr l'electronique également ).

Jacky repenti. SeuRn

Citation : Mais a mon avis faut compter plus de 150€ le micro.

:oo:

Yannou, Ebay est ton ami !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

Heu, eaby, ouais c'ets bien gentils, masi déja là c'est ebay US, ca implique taxe + frais de ports + confiance aveugle dans le vendeur.
Et puis en plus, y'avais AUCUN micro musicman là.
C'était tous des copies de musicman. Le micro original, il va etre bien plsu dur à trouver je pense.

Et puis le bartolini format musicman coute déja 100$, et je pense pas que les prix des micros musicman soit inferieur (étant donné qu'ils sont réputés pour etre les meilleurs micros basse). :noidea:

Jacky repenti. SeuRn

Je vois a peu pres la chose. Et vu que c'est un peu hors de mes prix 150€, un micro de OLP ou un micro qie me donner un semblant de son style musicman ou un son bien bourin, quelqu'un en connait un?
Si tu cherche un son se rapprochant, mais sans etre au niveau tu peux te tourner vers une copie je pense.

Mais ca se trouve je me plante complet pour le prix, et les micros qui sont montés sur les musicman sont des micros pas tres cher. Zeg confirmera.

Jacky repenti. SeuRn

Ok merci pour cette réponse rapide. J'attends l'avis de Zeg sur les prix.
At wai les mic musicman authentique sont dans les 60 US dol (+ ou - 10 us dol)
A ca tu rajoute un peu de taxe (20% pour l'import au pire si la douane s'en mele)
+ 10 US$ pour le trandsport (UPS air c'est pas cher quand ca pèse pas lourd)
Ca te fait : je pose 2 et je retiens 1 : 82 US$
Actuellement le Dol est environ à 0.85 € soit 70 roro tout mouillé livré chez toi !

aux Us y a des boites hyper serieuses quand meme (fo pas avoir peur de tout, meme si il fo se mefier quand meme)

Ken Smith Addict

Pas plsu de 60$ un musicman original ??
:8O:

Ben alors si tu en trouve, fonce !
Parce que ca à un son de taré ! :shootme:

Jacky repenti. SeuRn

C'est clair qu'a ce prix la ca vaut le coup!!! Je vais chercher ça et si je trouve je pense que j'irais voir dans un mag pour le faire poser, vu qu'il faut creuser...
Merci pour les réponses ca aide vachement
Je cherche le site ou j'ai vu ca...
un truc du genre warp music.... retrouve pas...
Cherche google ! cherche !

Ken Smith Addict

J'ai cherché un peu les micros mais j'ai trouvé 2 fois des Bartolinis MMC Stringray.
Ce sont d'autres micros les pavés musicman??

https://cgi.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=4713&item=7326129202&rd=1

http://www.parkwaymusic.com/accessories/pickups.shtml Là on les trouve dans les Bartolini.
Non ce ne sont pas les meme.
Bartolini c'est un fabricant de micros et d'electronique a part entiere.

Jacky repenti. SeuRn

Ya seymour ducan qui font des micros de remplacement pour MM(les SMB) à 80euros sur musik produktiv. Pi c'est pas parceque t'as un micro MM que t'aura le son music man (j'en ai 2 sur ma basse et ca pas pas grand chose a voir avec le son MM )
Ca doit couter assez cher de faire ca par un luthier... surtout que la cavitée pour les micro est assez particuliére (ils mettent ca sur leur site: "Graphite acrylic resin coated body cavity and chrome plated brass control cover")
Ca me plait bien cette affaire. Les micros sont pas trop chers et puisque ce sont des micros de remplacement pour musicman, je pense pas que ce soit de la grosse mer**. Quelqu'un les a deja essayer?? Combien peut couter de les faire poser??

https://www.musik-produktiv.de/shop2/shop04.asp?artnr=3754254&sid=%2110081836&quelle=volltext