Sujet Accordage à la Fieldy
- 64 réponses
- 8 participants
- 9 387 vues
- 1 follower
bass HedoC
404
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/05/2005 à 21:11:41Accordage à la Fieldy
J'ai fais une recherche que ce sujet mais ça n'a pas été fructueux.
Voila j'ai une 4cordes mais je voudrais jouer Fallng away from me donc il me faut m'accorder comme ça :
A D G C F
Comment faire pour m'accorder comme ça??
Voila j'ai une 4cordes mais je voudrais jouer Fallng away from me donc il me faut m'accorder comme ça :
A D G C F
Comment faire pour m'accorder comme ça??
Je ne peux pas tout savoir...
raphulon
858
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 12/05/2005 à 21:51:51
Alors déjà, il faut rajouter une corde parce que là il en faut 5
Bon, sérieusement, sur une quatre cordes, le mieux est de zapper la corde aigue (ici le F), et donc de t'accorder A - D - G - C, donc les quatrtescordes graves d'une 5 cordes, un nton en dessous. Pour ça, il te faut un jeu de 5 cordes dont tu n'utiliseras pas le sol. Pour le tirant, je sais pas trrop, plutôt dur vu que tu vas être un ton en dessous. Eh, et puis tu auras peut-être à limer un peu le sillet pour faire passer les cordes.
Bon, sérieusement, sur une quatre cordes, le mieux est de zapper la corde aigue (ici le F), et donc de t'accorder A - D - G - C, donc les quatrtescordes graves d'une 5 cordes, un nton en dessous. Pour ça, il te faut un jeu de 5 cordes dont tu n'utiliseras pas le sol. Pour le tirant, je sais pas trrop, plutôt dur vu que tu vas être un ton en dessous. Eh, et puis tu auras peut-être à limer un peu le sillet pour faire passer les cordes.
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 12/05/2005 à 23:18:55
Sérieux, sur une 4 cordes pour moi il vaut mieux oublier.
Déja passer une 4 cordes en Si ( donc les 4 plsu graves d'une 5 cordes ), ca se fait pas toujours comme ca. Y'a des manches qui peuvent ne pas le supporter. De plu un réglage est strictemtn obligatoire.
Et puis l'accordage un ton en dessous sur toutes les cordes, ca donne un jeu tres spaghetti. Remarque Fieldy pour avoir ce son, doit avoir des cordes extremmements souples.
Déja passer une 4 cordes en Si ( donc les 4 plsu graves d'une 5 cordes ), ca se fait pas toujours comme ca. Y'a des manches qui peuvent ne pas le supporter. De plu un réglage est strictemtn obligatoire.
Et puis l'accordage un ton en dessous sur toutes les cordes, ca donne un jeu tres spaghetti. Remarque Fieldy pour avoir ce son, doit avoir des cordes extremmements souples.
Jacky repenti. SeuRn
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 12/05/2005 à 23:21:10
Citation : A - D - G - C, donc les quatrtescordes graves d'une 5 cordes, un nton en dessous. Pour ça, il te faut un jeu de 5 cordes dont tu n'utiliseras pas le sol
ADGC c'est un accordage ténor ! La-Ré-Sol-Do.
Pour cela il te faut un jeu de cordes de basses 6 cordes dont tu n'utilises pas les deux cordes graves : le Si (B) et le Mi (E). Dans ce cas les cordes risquent de flotter un peu dans le sillet... pense à régler le chevalet également sinon ca va sonner faux dans les aigus
Pour la petite histoire Wooten joue pas mal de morceaux dans cet accordage
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 12/05/2005 à 23:23:28
Euh... c'est qui fieldy ?? connait pas
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 12/05/2005 à 23:23:58
Non non, il parle de ADGC , en bas.
Donc en fait c'est SEAD mais un ton en dessous. (une 5 cordes descendue d'un ton ).
Si tu connais pas fieldy, il s'agit du bassiste de Korn, donc accordage extremment grave, avec basse 5 cordes et guiares 7 cordes déscendues d'un ton. Ce sont d'ailleurs eux qui ont remis la 7 cordes au gout du jour dans le néo metal.
Donc en fait c'est SEAD mais un ton en dessous. (une 5 cordes descendue d'un ton ).
Si tu connais pas fieldy, il s'agit du bassiste de Korn, donc accordage extremment grave, avec basse 5 cordes et guiares 7 cordes déscendues d'un ton. Ce sont d'ailleurs eux qui ont remis la 7 cordes au gout du jour dans le néo metal.
Jacky repenti. SeuRn
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 12/05/2005 à 23:30:36
Citation : Donc en fait c'est SEAD mais un ton en dessous.
Ca existe ca ? S ? tu veux dire Si donc B je pense
En effet si c'est un ton en dessous ca va faire flop flop !!
quoi que j'ai deja accordé ma fretless en CGDA comme un violoncelle pour jouer une suite de bach dans une église... mais le Do grave broutait un peu beaucoup
En plus le La aigu était hyper tendu donc je n'ai pas laissé longtemps cet accordage au rique de voir mon manche se vriller
raphulon
858
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 13/05/2005 à 08:30:59
C'est vrai que A D G C ça pourrait être un acordage ténor, mais sachant que c'était Korn, c'était fordcémént plus bas que la normale.
D'ailleurs, la paternité de l'accordage "ténor" revient à Stanley Clarke.
D'ailleurs, la paternité de l'accordage "ténor" revient à Stanley Clarke.
Hors sujet : D'aileurs, une basse ténor, ça vous choque pas vous ? on ferait mieux d'appeler ça une baryton non ?
bass HedoC
404
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 13/05/2005 à 17:52:25
Je voulais jouer Falling away from me, donc utiliser que les cordes A et D. Sans acheter un jeu de corde supplémantaires est ce possible?
Je ne peux pas tout savoir...
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 13/05/2005 à 18:06:27
Lol utilise un octaver -1 octave
- < Liste des sujets
- Charte