Accordage à la Fieldy
- 64 réponses
- 8 participants
- 9 927 vues
- 1 follower
bass HedoC
404

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
12 Mai 2005 à 21:11Accordage à la Fieldy
J'ai fais une recherche que ce sujet mais ça n'a pas été fructueux.
Voila j'ai une 4cordes mais je voudrais jouer Fallng away from me donc il me faut m'accorder comme ça :
A D G C F
Comment faire pour m'accorder comme ça??
Voila j'ai une 4cordes mais je voudrais jouer Fallng away from me donc il me faut m'accorder comme ça :
A D G C F
Comment faire pour m'accorder comme ça??
Je ne peux pas tout savoir...
signaler
Psycho-Bass
391

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
28 Mai 2005 à 21:45
Assez cher surtout qu'il faudra que t'achete l'électronique qui va avec, et c'est 100 euros en + (tjs sur le meme site)
T'as quoi comme basse?
T'as quoi comme basse?
signaler
bass HedoC
404

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
28 Mai 2005 à 22:45
Ah merde. J'ai une basse Hohner, passive en tous points. On est obligé de changer l'electronique?
signaler
Psycho-Bass
391

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
29 Mai 2005 à 01:35
Non tu peut mettre le micro en passif, mais bon... ca va te revenir surment plus cher que le prix de ta basse.. chépo si ca vaut le coup 
signaler
bass HedoC
404

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
29 Mai 2005 à 10:07
Ok merci. Il n'y aurait pas des bon micros passifs et pas trop chers (70€ 80€) qui puissent avoir un son ressemblant a celui des musicman?
signaler
Yannou le Jacky
12965

Membre d’honneur
Membre depuis 24 ans
29 Mai 2005 à 10:30
Ben je pense que tu peux laisser l'electronique passive, c'est aps le probleme, ca marchera. Mais le seul truc c'est que c'est limite du gachis d'avoir des micros comme ca avec une lectronique bas de gamme. 

Jacky repenti. SeuRn
signaler
bass HedoC
404

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
29 Mai 2005 à 10:48
C'est sur mais changer le minimum d'électronique coute combien??
signaler
Yannou le Jacky
12965

Membre d’honneur
Membre depuis 24 ans
29 Mai 2005 à 10:50
Compte dans les 100€ je crois.
Pas de prix exact en tete, mais il me semble que c'est dans les 150€ pour une electronqieu toir bandes EMG ou bartolini. Donc avec quelque chose juste en dessous mais qui sera quand meme nickel pour ces micros je dirais dans les 100€ oui.
Pas de prix exact en tete, mais il me semble que c'est dans les 150€ pour une electronqieu toir bandes EMG ou bartolini. Donc avec quelque chose juste en dessous mais qui sera quand meme nickel pour ces micros je dirais dans les 100€ oui.
Jacky repenti. SeuRn
signaler
bass HedoC
404

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
29 Mai 2005 à 11:05
100€ avec les micros compris?? (dsl ptete c'est une question bete mais bon j'y connais pas grand chose).
J'ai trouvé d'autres micros :
https://www.musik-produktiv.de/shop2/shop04.asp/artnr/3754034/sid/%2110081836/quelle/listen
Donc si je veux changer les micros et l'électronique, je commande les micros moi meme et je les enmene avec la basse pour les changer ou je demande au gars de commander les micros et de changer en meme temps? (parce que les micros seront surement plus chers s'il les commande non?)
J'ai trouvé d'autres micros :
https://www.musik-produktiv.de/shop2/shop04.asp/artnr/3754034/sid/%2110081836/quelle/listen
Donc si je veux changer les micros et l'électronique, je commande les micros moi meme et je les enmene avec la basse pour les changer ou je demande au gars de commander les micros et de changer en meme temps? (parce que les micros seront surement plus chers s'il les commande non?)
signaler
Yannou le Jacky
12965

Membre d’honneur
Membre depuis 24 ans
29 Mai 2005 à 11:09
Non 100€ c'est l'electronqiue seul pour quelques chose de correct en qualité.
https://www.musik-produktiv.de/shop2/shop03.asp/ob_id/962/sid/!10081836
SInon pour ce qui est d'ammener les micros avec, ben ca y'a pas de regles, c'ets à voir avec celui chez qui tu va le porter. Si tu le porte chez un magasin, ca sera peut etre plus chaud, parce que leur but c'est de vendre. Mais si tu va chez un luthier, je pense qu'il te le fera.
https://www.musik-produktiv.de/shop2/shop03.asp/ob_id/962/sid/!10081836
SInon pour ce qui est d'ammener les micros avec, ben ca y'a pas de regles, c'ets à voir avec celui chez qui tu va le porter. Si tu le porte chez un magasin, ca sera peut etre plus chaud, parce que leur but c'est de vendre. Mais si tu va chez un luthier, je pense qu'il te le fera.
Jacky repenti. SeuRn
signaler
Yannou le Jacky
12965

Membre d’honneur
Membre depuis 24 ans
29 Mai 2005 à 11:10
Sinon pour les micros, apres c'est à toi de voir si tu prefere un pavé type MM ou des micros type précision, parce que ca n'a pas du totu le meme son.
Jacky repenti. SeuRn
signaler
bass HedoC
404

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
29 Mai 2005 à 11:32
Vu les prix et le fait que je sois que débutant (1ans de basse) je me pose la question de savoir si ca vaut le coup de changer l'electronique et les micros. Vaut mieux t'il pas une révisioon. Voila les pb que j'ai : le manche tordu et courbé,les micros un peu rouillés, un pb avec le potar ou les micros quand je ne touche pas les cordes ou qqc en métal sur la basse, et une corde qui est presk au dessus du vide au niveau des dernieres cases.
Est ce qu'un révision pourrait changer grand chose!?
Est ce qu'un révision pourrait changer grand chose!?
signaler
Yannou le Jacky
12965

Membre d’honneur
Membre depuis 24 ans
29 Mai 2005 à 11:42
Citation : Est ce qu'un révision pourrait changer grand chose!?
Pas grand chose, je pense. Enfin ca dépend comment le manche est tordu ( si il est courbé sur la longueur ou vrillé ).
ais bon le changement de micros fera aps beaucoup mieux.
Pour moi: économise l'argent des micros, économise en plus, aet achete toi une autre basse avec de bons micros d'origine. ( cort ou ibanez par exemple, en occasion ).
Jacky repenti. SeuRn
signaler
bass HedoC
404

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
29 Mai 2005 à 11:45
Du genre Ibanez sr500 ou Cort B4? dans les 300€ 350€ ca pourrait se trouver. Ben merci pour ces réponses rapides et puis je vais quand meme faire une ptite révision parce que la basse a je crois une dizaine d'année et je pense que ca va faire du bien au niveau réglages.
signaler
Yannou le Jacky
12965

Membre d’honneur
Membre depuis 24 ans
29 Mai 2005 à 11:48
C'était excatement à ces basses que je pensait.
Pour 300€ t'as des basses équipées en bartolini avec electronique active 3 bandes. Acheté seul ca vaut déja plus de 200€. Puis tu as un bon accastillage, et les bois ne sont pas mauvais.
Pour 300€ t'as des basses équipées en bartolini avec electronique active 3 bandes. Acheté seul ca vaut déja plus de 200€. Puis tu as un bon accastillage, et les bois ne sont pas mauvais.
Jacky repenti. SeuRn
signaler
bass HedoC
404

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
29 Mai 2005 à 11:51
C'était mon idée avant de vouloir changer les micros. Je vais rester la dessus mais en économisant. 
signaler
- < Liste des sujets
- Charte