Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accordage à la Fieldy

• 64 réponses
  • 8 participants
  • 9 388 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Accordage à la Fieldy
J'ai fais une recherche que ce sujet mais ça n'a pas été fructueux.
Voila j'ai une 4cordes mais je voudrais jouer Fallng away from me donc il me faut m'accorder comme ça :
A D G C F
Comment faire pour m'accorder comme ça??
Je ne peux pas tout savoir...
Afficher le sujet de la discussion
21
Si tu as GuitarePro :falling away en format GP4

Et Oh surprise, la partoche et en drop D : DADG

Lol c'est trop difficile comme partoche, (y'a 3 notes) .... :mdr: :mdr: :mdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

22

Citation : J'ai accordé les 2premieres cordes en A et D. Bon ca passe mais c'est assez mou.
Le son n'est pas trop trop mauvais et avec un gros fuzz ca va passer

Euh, sérieux, je serais toi je laisserai pas ma basse comme ca !!
TU va vriller ton manche, parce que tu exerce ta tension uniquement su les ocrdes aigu, et coté grave tu n'a plus aucune tension.

Citation : Et Oh surprise, la partoche et en drop D : DADG

Heu, ben y'a une erreur dans leur partoche, parce que ca n'a jamais été l'accordage de korn ca.

Citation :

Lol c'est trop difficile comme partoche, (y'a 3 notes) ....

Ben non c'ets pas trop dur. Le plsu dur chez korn, ca repose sur le technique de slap à la main droite tres particuliere pour avoir ce son. là pour l'expliquer c'est un peu chaud, mais faut voir une vidéo du bassiste pour comprendre. Puis d'ailleurs ca fait quasiment plus des note,s ca fait presdque que du ryhtme.

Jacky repenti. SeuRn

23

Citation : TU va vriller ton manche, parce que tu exerce ta tension uniquement su les ocrdes aigu, et coté grave tu n'a plus aucune tension.

J'ai tout remis en place. Deja que le manche est pas tres droit alors je veux pas empirer la situation!
24

Citation : Puis d'ailleurs ca fait quasiment plus des note,s ca fait presdque que du ryhtme

encore un batteur frustré ?
J'ai DL la chanson "falling .." et en écoutant bien je pense que l'accordage de la partoche est correct..mais bon.. pas facile à dire dès qu'on attaque les infrabasses.

Hors sujet : En tout cas j'aime pas KORN :non:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

25
Une ptite question pas tellement en rapport avec le sujet mais bon, comment obtenir un son de raprochant du son des musicman? et quels sont les micros qu'il y a dessus?
26
Le micro des MM joue pour beaucoup dans le son final, car c'est un double...
Si ta basse à 2 micros simple bobinage, tu peux faire modifier l'electronique pour avoir un switch qui transforme tes deux simple en un pseudo double, après, c'est un son spécial, très plein, si tès micros sont faiblards, une electronique active pourra peut-êtr(e arranger encore l'affaire...

N'empêche que ca dépends bcp de ta basse actuelle
27
Il fut un temps où je jouais du métal neo-metal bien lourd. Dans mon premier groupe sérieux, on a même repris Blind, Twist et une dernière de Korn (dernière du 1er album, quand le chanteur chiale pendant 10 min).
A l’époque j’étais accordé en Si Mi La Ré (La Mi La Ré pour jouer Korn). Si mes souvenirs sont bons, j’utilisais les tirants 125-45 ou bien 130-45. J’avais fait régler mon manche dans un magasin et tout se passait très bien (faut dire que j’ai une pure basse : G&L2000 active).
Seule petit ennui, j’avais pas fait limer mon sillet, et un beau jour: il a explosé :oo: (au bout de 2 ans et demi)
28

Citation : quels sont les micros qu'il y a dessus?

Des pavés musicman. :clin:

Jacky repenti. SeuRn

29
Mettre un switch une électronique active peut revenir a combien?
C'est possible de creuser dans le corps pour installer un pavé musicman?
30
C'ets tout à fait possible.
Je connais un bassiste qui l'a fait pour ses deux micros ( il avait une configuration type précision + jazz avant ).

Il a fait la défonce au ciseau à bois et fini au dremel ( mode bourrin ). :mdr:

Jacky repenti. SeuRn