Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'hésite.

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 599 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion J'hésite.
Salut,
je compte acheter une bass totu bientot mais j'hésite entre plusieurs models donc est-ce que vs pouvez me conseillé sachant que je fais du néo-metal.
J'hésite entre:

Ibanez K5

Yamaha TRB5PII

Yamaha Bb2005

Gibson Thunderbird
MILK, tout droit sorti du pie http://www.myspace.com/musikmilk
2
Ibanez K5 c'est tres polyvalent mais ca dépend du métal que tu fait tu recherche quel son de basse ?
sinon line 6 on sorti une gamme VARIAX de basses actives (5 ou 4 cordes) tu peux avoir vrément pas mal de sons
3
* La Gibson Thunderbird est pas du tout dans la gamme de prix des trois autres, et d'autre part, elle n'a pas vraiment le même genre de son que les autres (son plus traditionnel, et plutot adapté au jeu au médiator, par rapport aux autres qui sont actives et adaptées pour du jeu aux doigts et du slap)

* Pour un son vraiment néo-metal (doigts + slap, avec des gros graves et des aigus assez claquants) l' Ibanez K5 est vraiment adaptée, les deux autres yamaha sont plus polyvalente (mais ça marchera aussi, bien sur)

* Attention à l'effet "signature" de l'Ibanez K5: d'accord c'est la basse de Fieldy et tu peux te rapprocher du son de basse de Korn (se rapprocher, hein, pas avoir exactement le même son). Mais si tu fait abstraction de la signature, au niveau des caractéristiques la SR 905 est largement équivalente voire meilleure, pour le même prix voire moins cher (c'est ça la magie du marketing ...)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

4
+1 pour la gibson thunderbird qui n'a strctement rien à voir avec le reste.


Perso je rajouterai à ta liste:
Cort Artisan A5, tres tres bien également. (va tres bien en néo metal, le bassiste de ETHS joue dessus).

Pour moi la K5 est vraiment surcotée. Effet signature comme dis sven.


D'ailleurs en fait en relisant le mesage de sven, ej vois qu'il te consielle la SR905. La cort artisan c'est la meme basse, (y'a toujours les modeles équivalents chez cort et ibanez), sauf qu'elle est moins chere il me semble.


Les yamaha je peux pas dire j'ai aps testé. Generalement d'un moins bon rapport qualité prix que ibanez et cort. Donc si tu veu une basse aussi bien qu'une A5 ou une SR905, faudra y mettre plus cher.

Jacky repenti. SeuRn

5

Citation : D'ailleurs en fait en relisant le mesage de sven, ej vois qu'il te consielle la SR905. La cort artisan c'est la meme basse, (y'a toujours les modeles équivalents chez cort et ibanez), sauf qu'elle est moins chere il me semble.



c'est tout a fait exact, j'avais pas pensé à la Cort A5, mais c'est une excellente basse pour ce style ... la Cort a un manche laminé erable/wenge, l'ibanez a un manche erable/bubinga, mais sinon le reste est quasiment identique ... de quoi accréditer la rumeur comme quoi Ibanez et Cort seraient en fait la même entreprise, et partageraient plus que la même usine ;)

edit: je rajoute les photos à l'appui:

la Cort A5:


l' Ibanez SR 905:



Hors sujet : >Yannou: D'ailleurs en passant, la cort A5 comme l'Ibanez SR905 sont créditées d'un corps en érable figuré ... c'est vraiment le corps entier qui est en érable, ou juste la table ? parce qu'un corps entier en erable, ça doit être lourd, non ?

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

6

Citation : de quoi accréditer la rumeur comme quoi Ibanez et Cort seraient en fait la même entreprise, et partageraient plus que la même usine



C'ets pas une rumeur, c'est largement confirmé. Mais ce qui est dommage, c'ets que ibanez vende les meme basse toujorus legerement plsu cher que cort. Enfin bon tant mieux ca fait les affaires de ceux qui veulent bien acheter du cort. Je pense que c'ets à cause d'une plus mauvaise réputation de cort (qui n'a pas lieu d'etre puisque ce sont les memes usines).



SInon, oui c'ets bien tout le corps qui est en érable. La basse est assez lourde en effet. Mais bon c'est supportable. Suffit de pas etre trop sec et c'est bon. Elle fait 4.5kg. Donc c'est pas un poids plume, bien qu'il y ait pire.

Jacky repenti. SeuRn

7
Bah je joue du neo-metal style pleymo. le bassiste joue sur les deux models yamaha c pour ca que je me suis di que pour avoir + ou - le meme son que lui (je sai il a une peter d'effets) c ce qu'il y avai de mieu.
MILK, tout droit sorti du pie http://www.myspace.com/musikmilk
8
Le son de basse de Pleymo n'a vraiment rien d'absolument incroyable qui vaille la peine qu'on achète exactement le même modèle de basse. Avec une bonne basse équippée de bons micros et préamp, et un bon ampli, tu doit pouvoir t'en approcher sans trop de problèmes !
Donc plutot que partir sur les yamaha (notamment les TRB, un peu surestimées à mon gout), reste sur une basse un peu moins couteuse (mais de bonne tenue), et mets un peu de sous de coté pour le jour où tu voudras/devras changer d'ampli !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

9
Je ne suis pas bassiste mais sur les photos que nous montre sven je trouve la couleur de la cort magnifique :aime:

Si c'est la même que l'Ibanez y a pas photos de mon point de vue...

Après pour les modèles signatures c'est partout pareil : la basse que tu trouve en magasin est rarement la même que le bassiste qui lui a donné son nom ou qui fait de la pub pour cette marque... Ceci dit c'est peut-être une très bonne basse :clin:
10
Pareil que sven : Ibanez SR 905. je connais pas cart, mais d'après ce que je lis, autant aller au moins cher pour la même chose ! quant à imiter le son d'un bassiste, c'est peine perdue (à moins d'un coup de bol) car de sa basse à ton CD il y a : les pédales (comp, eq, etc...), l'ampli avec ses réglages, le mix, le mastering, etc...
essaie plutôt de prendre une basse qui te convient (1 des 2 citées par sven) et trouve ta personnalité !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud