Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grand dilemme entre Fender et Musicman, je fait apel a vos lumières

  • 38 réponses
  • 9 participants
  • 1 580 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Grand dilemme entre Fender et Musicman, je fait apel a vos lumières
J'ai déja poster plusieurs messages sur le choix de ma futur basse et ca y es demain je dois faire mon choix : Musicman S.U.B ou Fender Precision US...Le choix est dur, je vous rapel que j'ai revendu mon Ibanez SR 900 parce que je trouvais le manche trop fin et trop etroit pour moi, pour mes influences, c'est toujours : Red Hot, Radiohead, Noir Désir, Muse (dans l'ordre!). Donc voila, j'ai réussi a trouvé une MM SUB neuve a 550€ et Des Fender PB US a 600€ donc le prix se vaut. Dites moi tout ce que vous pouvez ! Merci a tous
Afficher le sujet de la discussion
11
Eh ben fait comme moi quand j'étais étudiant....

trouves une basse ESSAYABLE neuve ou d'occase qui rentre dans ton budget....(même si, pour ca tu dois revoir tes prétentions à la baisse...

En plus Zek à raison, peut être que tu n'auras pas de dédouannament, mais si tu en as, est-ce que tu auras les ressources financières pour payer 100à 200€ de plus?
12

Citation : Mais pour revenir aux sonorité des sub, ya ptetre moyen de changer les micro en cas de pépin si ca venias de la non ?


Ben c'est plutot la lutherie qui est "variable" sur la sub, l'electronique, il y a peu d'aléas

Citation : C'est koi cette histoire de Douanne au fait ??


Ben les douanes sont un service du ministère des finances qui a pour but de s'assurer que les importations sont légales et duement taxées.
Or, si un petit colis (ramené dans ses bagages ou non) de valeur< 100 € n'est pas taxé, une guitare transitant dans son gigbag (deja, ca c'est pas terrible) entourée de cartons marqués du magasin de musique et avec des papier mentionnant "GUITAR NEW MUSICMAN" risque fort d'eveiller l'attention dudit douanier ...
Je parles d'expérience car ma G&L que j'ai recu la semaine derniere a été taxée à 3.5% sur sa valeur déclarée + TVA à 19.6 sur l'ensemble (y compris frais de transport) ... glups... faut avoir les liquidités prêtes quand Chronopost déboule, je te le dis ! sinon retour US !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

13
Le temps presse mais je sens la basse qui s'eloigne , qui s'eloigne ...mais je pourrai m'arrranger avec le vendeur en lui demandant de la mettre officiellement a 200€, ca réduirai la TVA en cas de douane. Quelle idée kan j'y pense! mais finalement ca ne m'aide pas bcp a choisir tout ca ...lolJe suis plutot sur la sub la
14
Et une idée comme ça: pourquoi t'essayerais pas les 2 en magasin? :D:
Après tout, ça ne coute rien d'essayer, et puis la SUB en meme temps c'est variable, tu serais ptet mieux de grossir ton budget pour te prendre une Stingray, ça c'est une valeur sure et ca donne bien pour ce que tu veux jouer. Maintenant, si tu veux faire un choix, j'ai quand même l'impression que la SUB risque d'être plus près de tes attentes que la PB. Et au pire ça se revend ces machins-là!
15
Moi je voit pas cke vous trouvez a la précisionbass de chez Fender, le son est selon moi bien loin d'être hallucinant. Par contre les musicman... miam ! Une chtite Sterling je dis pas non !
16
Ca les gouts et les couleurs...Même si moi aussi je préfère le son MM, Fender c'est pas dégueu pour autant, c'est juste que ça me convient moins que le grain MM :aime:
17
Jsui d'accord tout est une question de gout, mais bon la présision bass quand je vois le prix qu'elle vaut alors que la finition...est très cheap! Autant se payer une basse à deux fois moins cher et foutre des micros de présision dessus. Pour le prix d'un PB t'as une musicman ou une warwick, c'est quand mem un cran au dessus niveau lutherie. :|
18
Mais bon, Fender c'est pas encore trop abusé niveau prix comparé à Gibson... :8O:
19

Citation : Moi je voit pas cke vous trouvez a la précisionbass de chez Fender, le son est selon moi bien loin d'être hallucinant. Par contre les musicman... miam ! Une chtite Sterling je dis pas non !



eh bah les gouts et les couleurs ... parce que frnachement le son d'une MM c'est sympa, mais pour moi la Precision reste une sorte de St Graal, et je prie tous les jours que Fender en fasse une en 5 cordes mais passif !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

20
Y a pas un switch actif/passsif sur la Precision 5 ?? rhaaaa st'arnaque chez Fender !

Vive G&L !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict