Grand dilemme entre Fender et Musicman, je fait apel a vos lumières
- 38 réponses
- 9 participants
- 1 677 vues
- 8 followers
Anonyme
- 1
- 2
Anonyme
Mais va falloir faire de la muscu...
Anonyme
Anonyme
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=7364755906&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&rd=1
zekragash
zekragash
Pi 500 $ + 140 $ de port... ca fait 640 $ soit, une fois dédouané 800 $.. ca vaut le coup de prendre un risque ? peut etre.. mais faut avoir du bol..
Anonyme
https://cgi.ebay.fr/Fender-American-USA-Precision-Bass-No-Reserve_W0QQitemZ7364008361QQcategoryZ64401QQrdZ1QQcmdZViewItem et ca vous en pensez koi ?
Anonyme
Vous me mettez trop dans le trouble la ...
Anonyme
eBay, c'est bon pour vendre mais pas tellement pour acheter ! C'est dûr d'avoir confiance quand une transaction sent le pâté dès le départ...
En ce qui me concerne, j'ai toujours acheté mes instruments en magasin : c'est quand même plus sûr ;)
Anonyme
blooopp
trouves une basse ESSAYABLE neuve ou d'occase qui rentre dans ton budget....(même si, pour ca tu dois revoir tes prétentions à la baisse...
En plus Zek à raison, peut être que tu n'auras pas de dédouannament, mais si tu en as, est-ce que tu auras les ressources financières pour payer 100à 200€ de plus?
zekragash
Citation : Mais pour revenir aux sonorité des sub, ya ptetre moyen de changer les micro en cas de pépin si ca venias de la non ?
Ben c'est plutot la lutherie qui est "variable" sur la sub, l'electronique, il y a peu d'aléas
Citation : C'est koi cette histoire de Douanne au fait ??
Ben les douanes sont un service du ministère des finances qui a pour but de s'assurer que les importations sont légales et duement taxées.
Or, si un petit colis (ramené dans ses bagages ou non) de valeur< 100 € n'est pas taxé, une guitare transitant dans son gigbag (deja, ca c'est pas terrible) entourée de cartons marqués du magasin de musique et avec des papier mentionnant "GUITAR NEW MUSICMAN" risque fort d'eveiller l'attention dudit douanier ...
Je parles d'expérience car ma G&L que j'ai recu la semaine derniere a été taxée à 3.5% sur sa valeur déclarée + TVA à 19.6 sur l'ensemble (y compris frais de transport) ... glups... faut avoir les liquidités prêtes quand Chronopost déboule, je te le dis ! sinon retour US !!
Anonyme
linkcommander
Après tout, ça ne coute rien d'essayer, et puis la SUB en meme temps c'est variable, tu serais ptet mieux de grossir ton budget pour te prendre une Stingray, ça c'est une valeur sure et ca donne bien pour ce que tu veux jouer. Maintenant, si tu veux faire un choix, j'ai quand même l'impression que la SUB risque d'être plus près de tes attentes que la PB. Et au pire ça se revend ces machins-là!
zip, pit et pat les pingouins
linkcommander
zip, pit et pat les pingouins
linkcommander
Doktor Sven
Citation : Moi je voit pas cke vous trouvez a la précisionbass de chez Fender, le son est selon moi bien loin d'être hallucinant. Par contre les musicman... miam ! Une chtite Sterling je dis pas non !
eh bah les gouts et les couleurs ... parce que frnachement le son d'une MM c'est sympa, mais pour moi la Precision reste une sorte de St Graal, et je prie tous les jours que Fender en fasse une en 5 cordes mais passif !
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
zekragash
Vive G&L !!
blooopp
zekragash
Doktor Sven
Citation : Y a pas un switch actif/passsif sur la Precision 5 ?? rhaaaa st'arnaque chez Fender !
Vive G&L !!
nan y'a pas de switch actif/passif ... mais ils pourrraient tout aussi bien virer le préamp et mettre juste un micro JB passif, deux volumes et une tonalité, et j'achète sur le champ !
G&L c'est super, mais un poil trop usine à gaz ... et puis j'aime pas l'emplacement du micro aigu, il est pile sous le médiator, je tape dedans tout le temps !
mais bon si ça continue comme ça, je vais tout de même finir par me flamber une L2500 ou une PB US Deluxe V un de ces jours moi ...
zekragash
Tu ne peux pas jouer en faisant mois sortir le médiator ? comme un peu avec le coin de l'ongle ? tu dois avoir le meme probleme avec ta SRX non ?
Doktor Sven
Et en plus ça change le son !
Et comme je joue avec la paume de la main posée sur le chevalet, si je veux changer l'espacement du mediator, faut que je me fasse rallonger ou racourcir le pouce
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2