Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chevalet Badass

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 4 405 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Chevalet Badass
Bonjour à tous....

Petit sondage....

Avez-vous l'expérience d'un chevalet Badass 2 sur une Jbass US passive (mais ça ne devrait pas être différent sur une active)? En particulier, est-ce que celà facilite l'abaissement des cordes, sans zingage? En gros, qu'est-ce que ça apporte (à par emporter 100 euros...)?

Merci de vos réponses..

AlainT
2
Le chevalet Badass II est un très bon chevalet, robuste... Le choix de Marcus Miller sur sa JB...

Moi, j'ai posé un chevalet Schaller 3-d4 sur ma frettless : super finition et possibilité de réglage des pontets en 3D... Hauteur, avant-arrière et espacement des cordes... Très content de ce choix... Puis, avec Schaller, point de mauvaises surprises...

La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
3
Superbe photo, longwy74....!

La totale: micros Bartolini, pré-ampli J-Retro (si le luthier me sauve ma JB, j'achète) et chevalet ad-hoc !!!! La vie ne vaut d'être vécue, sans amour.....

Au fait, qu'entends tu par "pas de surprise"?

AlainT
4
Ben, ce que j'entends par "pas de surprise", c'est que la qualité de fabrication chez Schaller est sans reproche... Tu achètes leur matos et tu n'as pas de soucis à te faire... Ceci-dit, Badass, c'est du bon matos aussi et je suis certain que la qualité de fabrication est aussi au rendez-vous !

A toi de faire ton choix !!! En tout cas, je suis entièrement satisfait par le chevalet schaller... Sans parler des micros Bartolini !!! :bravo2:
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
5
Tiens sur la photo c'est une Fender ou une Squier?? Je voudrais acheter une Squier Vintage Modified (avec frettes). Pas mal de gens disent qu'il faut changer le chevalet de cette basse pour un Badass II

En changeant de chevalet, j'ai peur que les vis ne tiennent pas et que un de ces quatres, sous la tension des cordes, tout se disloque... :8O:

Ca coûte quoi de le faire faire ça par un luthier? Je n'en connais aucun à Bruxelles.

Salut
6
Ca coute trop cher de toutes façon, c'est l'une des modif les plud facile a réaliser, surtout si tu as deja un chevalet JB ou PB, ce sont les meme trous, meme vis : tu desserres, tu demontes, tu remontes et tu resserres...basta :bravo2:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

7
Ok donc pas besoin d'être luthier pour changer un chevalet en somme. Je vais d'abord voir si le chevalet de base me dérange. ça fout quand même les boules si ça marche pas. J'ai pas regardé si il y avait un tutorial sur ce sujet
8
Quelqu'un peut il me dire la différence entre le Badass I et le Badass II ?
Est-ce vraiment efficace ? Peut-on mettre un de ses chevalets avec un cache-micro chevalet ?

Merci d'avance :clin: