Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse neuve 4 cordes pour débuter

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 1 699 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Basse neuve 4 cordes pour débuter
Salut à tous! je souhaite acheter une basse neuve active à 4 cordes mais je ne sais trop laquelle choisir...je débute à peine et je veux jouer du rock...voilà quelle basse me conseillez-vous?
mon budget est d'environ 300-400€
merci!
2
3
4
Je ne suis même pas sûr qu'elles soient toutes actives...
en fait, j'hesites surtout entre la cort artisan C4 (399€), la yamaha RBX374 (279€) et ibanez SRX300 (339 ou 359€)...
entre les 3, vous preférez laquelle?pourquoi?
pour du rock, laquelle est la + adaptée?
merci!
5
Visiblement, tu as fait une préselection....

ces basses sont courantes dans les magasins de sic....

TU PREND TON AMPLI DANS TON COFFRE ET TU VAS ESSAYER TOUTES CELLES QUE TU TROUVES....

Y'a que toi qui peut dire quel instrument tu aimes.

Sinon, pour ta présélection, ce sont tous de bons instruments...
6
C'est ce que je comptais faire merci!
je voulais juste vérifier que mes choix étaient corrects.
7
Bon ça y est je suis allé dans 2 boutiques cet aprem...j'ai pas l'impression que les vendeurs s'y connaissaient bien....ile premier ne connaissait aucun modèle que je demandais et le deuxième devait vérifier sur ses fiches pour savoir si c'était une basse active ou passive...
bon j'ai pu essayer vite fait quelques-unes mais honnêtement c'est pas évident pour moi de savoir ce que je préfère...
par contre je me suis rendu compte que je préfère celles qui avaient un manche plus léger (et si possible les basses plus légères...peut-être que l'un ne va pas sans l'autre)...
le deuxième vendeur m'a proposé une storm PGB 600 et une storm PGB 800...ça vaut quoi?
bon ben voilà il va bientôt que je me decide...donc au final j'hésites surtout entre la yamaha RBX374 et l'ibanez SRX300....
laquelle a le manche le + fin?
laquelle est conseillée pour le rock (red hot, noir desir...)?
merci!
8
Storm,evite :lol:

Par manche fin t'entend quoi?
Si c'est peu epais et large,prend l'Ibanez.
Si c'est epais mais peu large,prend la Yamaha.

Elles sont toute deux active.D'un point de vue son,j'ai essayer l'iBanez et un Yamaha RBX 774(pas la meme donc),la Ibanez a peut etre plus de peche mais un son plus froid,neutre..La Ibanez etait plus legere aussi.
9
Euh quand tu dis large ou épais, tu veux dire quoi exactement? dans le sens de la largeur ou de la longueur?
en fait, c'est un peu des 2, je voudrais un manche plus fin que sur les autres basses en général car je faisais de la guitare avant donc ça sera + facile je pense pour m'adapter...voilà!
10
Je suppose que sa veut dire moins large.
C'est la Yamaha qui a le manche le moins large.Celui de l'iBanez fait vraiment autoroute :??: