Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A votre avis.

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 987 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion A votre avis.
Bonjour,



J'aimerais débuter la basse mais je ne sais quel models choisir !! Je n'ais aucune connaissance dans ce domaine mais je suis musicien (tromboniste ) depuis 5 ans ! Pouriez-vous donc déja me donner des conseis de base pour choisir un model. Je souhaiterais avoir votre avis sachant que je jouerais principalement du reggae,ska (et jazz ) mais pas de rock ni genre apparentés...
Pour compliquer le tout je suis gaucher !! :D: Existe-t-il certain models "spécial" reggae lol ?? Je cherche donc un bon model mais n'exédant pas les 400€ (petit budget)!

MERCI d'avoir lu mon message et d'y avoir répondu !!
2
Salut.

Bon déja un petit tour dans le moteur de recherche serait sympa:
/forums/

Tu recherche dans la catégorie "basses", mot clés: "300" ou "400", et tu aura déja quelques pistes.

Ensuite concernant les basse spéial reggae, à ce prix, une basse, ben c'est une basse. Tu aura jamais de basses tres typées dans ces prix la.

Jacky repenti. SeuRn

3
Salut !

C'est sur que dans cette fourchette de prix tu pourras pas trouver une basse ayant un son typé reggae...

Je te conseillerai chez Cort : Action Bass IV voir V (?!)
Une basse qui reste assez polyvalente pour qqun qui débute et qui poura te satisfaire un bon moment. Je joue avec la mienne depuis 6ans (en même temps j'ai pas de tunes...j'ai misé dans l'ampli...)
La luterie est pas mal pour ce prix seul défault c'est les micros, mais bon tu ne t'en apercevra pas de suite :clin:
4

Citation : La luterie est pas mal pour ce prix seul défault c'est les micros


:pong: :ptdr: excusez du peu...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

5
Pourquoi se marrer autant ?

On parle bien d'un mec qui débute non ?
Sur que sur une basse a 200€ on peut en trouver des défaults faut arreter de boire...
6
Na mais faut pas oublier qu'il s'agit d'une basse électrique.. et y 'a bien un truc qui enerve particulièrement sur une basse, c'est d'avoir un son pourri a cause de micros pourris.. (toute considératio de lutherie mis a part)
et un set de micros c'est au minimum 70 € pour des PB et 100 € pour des JB..
bref.. 50 % du prix de l'occaz quoi...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

7

Citation : La luterie est pas mal pour ce prix seul défault c'est les micros




:??: bah franchement, moi, on me laisse le choix entre une lutherie de merde avec des micros potables et une lutherie potable avec des micros de merde, j'y réflechi pas 3 secondes : je choisi les micros potables!


Jouer sur un manche vraiment naz, c'est pas top mais ça aide à apprendre ; avoir un son pourri par contre, ça enerve, c'est tout :|

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

8
Ouai chu d'accord, moi j'ai misé sur l'ampli en attendant de changer la basse et ca rattrape bien.

Apres comme dit Zek il peut toujours changer les micros vu qu'il lui reste des sous...
9
Bon j'en remet encore un coup sur cette cort action basse, moi aussi je l'ai depuis 5/6 ans. Elle est correcte et les micros ne sont pas "pourri". Ils ont du souffle et manque de patate. Après avec un ampli correct derrière comme déjà dit ailleurs c'est passable (surtout avec une bonne eq en fait). Je l'ai défretté et je continue à m'amuser avec.

Moi ce qui me gonfle le plus: c'est les mecs qui ont du matos et qui savent pas jouer ... pas l'inverse ! Ce week end j'ai joué avec un gars qui avait pour 5000 euros de matos entre sa basse et son ampli et franchement une cort action bass et l'ampli le plus pourri du monde (mettez votre marque détestée) auraient sonné pareil !! En plus il jouait fort, trop fort et couvrait le reste du groupe, donc moins de matos n'aurait vraiment pas nuit à l'ensemble.

Enfin, un set de PJ c'est 110 euros en dimarzio chez thomann mais franchement j'en vois pas l'intérét pour une action basse (la lutherie ne le mérite pas). Elle est (par)faite pour débuter ou pour dépanner et point barre.
10
Ah ben leo... le groove ne s'achete pas.. et n'oublions pas :

Citation : sans maitrise la puissance n'est rien !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict