Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle bass faut-il choisir pour black métal néo métal et un peu de slap

• 89 réponses
  • 16 participants
  • 8 272 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Quelle bass faut-il choisir pour black métal néo métal et un peu de slap
Bon voilà tout est dit dans la question
j'hésite entre la gsr-200 et la gaxb-150 de Ibanez voila mais si vous pouvez m'en proposez des mieux
mon budget s'arrete a 300 euro grand maximum
merci :bravo: jattend vos reponses
Afficher le sujet de la discussion
21
Sur un site excellent que peu de monde connait ici ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

22

Hors sujet : Lucifer > pour ta question sur la LTD, pose la ici plutôt et supprime ton autre sujet, ça sera plus facile à suivre pour tout le monde ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

23
Merci
alors ma question de l'autre sujet s'était
est-ce que la ESP LTD F104 convient pour le slap ???
bah voila
24
Personnellement je ne pense pas, je ne l'ai jamais essayée, donc au final mon avis porte uniquement sur les caractèristiques et le look!

vu l'éléctronique passive, les micros EMG passifs, l'accastillage sommaire, je ne pense pas qu'elle convienne a un jeu en slap, par contre un jeu brillant peut etre, mais pour le slap, la traben est 20X mieux avec son chevalet supra gros qui rajoute un sustain terrible!

Après je ne dis pas que c'est impossible, juste que je doute que ca soit celle qui s'en sorte le mieux dans ce genre de jeu!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
25
Je te conseil d'aller voir du cote de chez Cort ou Jim Harley... GROS SON!!!
26
Merci pour vos conseils jai vu que les Jim Harley et les cort non pas de très bon avis dans mon budget ( 350 euro 400 maximum si sa vaut vraiment le cout ) j'ai refait une petite sélection:
_yamaha bb614 bp
_esp ltd f-104
_rockbass streamer std
_peavy millenium ac bxp (petite préférence pour celle-la)
_traben array 4 (toujour sans avoir trouver un magasin qui la vende)

vos avis sur ces basses a part sur celle que vou mavez déja donner tel esp et traben
et si possible de faire ue petite comparaison
merci et encore merci
27
Moi ca serai sans hésiter en 1 Yamaha BB614 et en 2 peavey!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
28
Rahhh mais oui !! kilékon zek !! il a oublié la tuerie a petit prix !!
la yamaha bb414 !! (la meme que la bb614 mais qui sonne bien mieux en passif sans une électronique inprécise dans les graves et criarde dans les aigus)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

29
Merci
donc la peavy pourrait convenir pour le slap le néo métal et le black métal avec un gros son ???
30
Hola Lucifer44,
En fait c'etait une petite joke (pas tres drole il est vrai..)Je n'y connais pas grand chose aux basses; mais quand meme assez pour pouvoir dire que Cort et Jim Harley doivent etre les 2 marques les plus pourries en la matiere.

Le bassiste du groupe que je suis (du verbe suivre, c pas moi le bassiste) utilise une Warwick... ils jouent du metal/hardcore/black/etc.. Donc le jeu que vise avec le slap et tout... Je sais pas si ya mieux dans le genre... Tu peux trouver des modeles de cette marque a partir de 500 euros il me semble, ca vaut le coup de mettre un peu plus car c'est une basse que tu pourrais garder tres longtemps.