Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lisser la touche de ma fretless jazz bass.

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 447 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Lisser la touche de ma fretless jazz bass.
Hello tout le monde :coucou:

bon j'ai une jazzbass fretless qui me plait bien mais avec le temps certaines notes frisent...
la touche c'est creusée avec le temps.
Des luthiers m'ont expliqué qu'il fallait la poncé un coup afin de l'aplanir.
j'imagine que ca doit pas etre trés dur à faire avec du papier de verre.
la question que je me pose est celle du verni. qu'elle est le vernis à appliqué par la suite?
quel vernis serait le plus adapté?

j'ai entendu dire que pasto avait mis du verni pour coque de bateau...

merci pour l'aide :bave:
2
Un vernis epoxy ? :noidea:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3

Citation : j'imagine que ca doit pas etre trés dur à faire avec du papier de verre.



Je doute sérieusement que tu parviennes à un résultat correct. A moins que tu n'aies une bonne pratique de ce genre de sport et un outillage adéquat (cale à poncer au radius idoine impérative) :oops2:

As-tu demandé un devis à tes luthiers pour savoir si ça vaut le coup de le faire toi-même ou de leur laisser le faire eux-mêmes ?
4
Une planimetrie c'est au moins 100 €

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Y'a plus qu'à faire péter le takotak de cocu ! Si la valeur de la basse est faible, ce n'est pas très judicieux comme dépense, effectivement. Mais de là à réussir un travail correct avec un peu de papier de verre, surtout s'il faut enlever de l'épaisseur pour corriger le défaut... et ça va coûter plus cher de papier de verre que de luthier. :volatil:
6
Butcher&sonInc a raison fait le faire par un pro parce que vernir des touches c'est pas bon il faut de la cire je pense surtout si tu as un palissandre donc direction luthier!

be a jazzman????

7
Bien sur que si ça se vernis une touche, las touches érables sont quasi systématiquement vernis par exemple

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8

Citation : j'ai entendu dire que pasto avait mis du verni pour coque de bateau...



J'ai lu ça aussi. Sais plus où.
9
Bah je ne tient pas a ce que ma touche brille en fait, vous avez des bonnes references de cire à conseillé?