Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de jus !

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 655 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Coup de jus !
Salut à tous !

Je viens de m'acheter un ampli Fender Rumble 100 watts sur Thomman ainsi que jack. J'ai reçu le tout jeudi dernier et au moment de jouer je sens une espèce de courant qui passe dans les cordes.

Il y a comme de l'electricité qui passe dans la basse et je sens une sensation de coup de jus si je reste trop longtemps les doigts sur les cordes.

C'est très désagréable et pas super sur j'imagine...

Je sais pas d'ouca peut venir, ma basse marche tres bien, je l'ai deja essayée sur pleins d'amplis sans aucuns problemes et le rumble est neuf...?

Ca viendrait du jack ??

Merci pour votre aide

Musicalement
Rock'n'Roll is written on my bones
2
Très certainement un problème de terre, assure toi que ton ampli est bien branché sur une prise courant qui possède une terre.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
Yep, c'est effectivement un problème de terre!
J'ai eu le même problème en branchant une WArwick $$ sur un cube roland.
J'ai fait pas mal de test electriques pour trouver et finalement tous les problèmes (jus dans les cordes et buzz...)disparaissent en branchant l'ampli sur une prise racordée vraiment à la terre.
4
Bon bas tu prend un jack que tu branche sur l'entrée sans l'enfonçé et l'autre jack tu l'met dans la terrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre
5

Citation : Bon bas tu prend un jack que tu branche sur l'entrée sans l'enfonçé et l'autre jack tu l'met dans la terrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre



En dépannage pour très peu de temps. J'ai dû prendre un jack et j'ai relié la masse à un conducteur de terre et paff jai mis ça dans un collier qui tient le tuyau du radiateur. Ca limite la casse pour toi, mais il en reste toujours. C'est l'intensité qui fait mal à tes organes, la tension te secoue simplement.